Injection directe et 2 temps

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rg250
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Message par rg250 »

Dernier message de la page précédente :

Le Jet Force H2i 2 temps à injection indirecte Pulse Count Injection sera disponible en septembre

Avec bientôt de nouveaux modèles 2t à injection chez OSSA : enduro 300 (salon de Milan) puis Husqvarna , Gas Gas , Fantic , Husaberg , KTM (et ensuite les Japonais ?...)


http://www.peugeotscooters.fr/fiche-gam ... ET1/cc=50/

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Les 4t sont derrière les 2t depuis 37 ans :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Giacomo_Agostini :
"Dernier vainqueur sur un 4-temps (MV Agusta) en 350 au GP des Pays-Bas 76 et en 500 au GP d'Allemagne 76 (sur le Nürburgring)"
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rg250
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Message par rg250 »

Le nouveau championnat moto CCRT est en bonne voie:

Le site en construction est déjà en ligne :

http://continentalchampionshipracetech. ... /news.html

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Gaz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les 4t sont derrière les 2t depuis 37 ans :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Giacomo_Agostini :
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le chouan
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Message par le chouan »

C'est quoi le rapport de l'injection directe 2t avec la desmodromique en coupe au milieu de la page?!!!
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Toop
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Message par Toop »

faut pas interpréter entre les lignes plus que de raison ... c'est un championnat multi technologies -> pas un championnat 2tps :wink:

là est le rapport :mddr:
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rg250
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Message par rg250 »

Exact il va y avoir du sport
Les 4t sont derrière les 2t depuis 37 ans :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Giacomo_Agostini :
"Dernier vainqueur sur un 4-temps (MV Agusta) en 350 au GP des Pays-Bas 76 et en 500 au GP d'Allemagne 76 (sur le Nürburgring)"
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le chouan
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Message par le chouan »

Avec un peu de chance il y aura des wankels en plus des 2t et comme ça le 4t n'aura réellement plus aucune chance d'être devant :banane:

Qui prend un moteur de 727B et le jette dans un cadre de tz pour voir? :mddr: :mddr: :mddr:
bert
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Message par bert »

je vous soumet trois questions qui me travaille sur le deux temps injection:
1)je constate que presque tous les deux temps injection qui sont ou qui ont été comercialisé sur le marché sont sans boite de vitesse....
moteur bombardier avec evinrude pour les bateau et skidoo pour les moto neige aprilia , peugot et kimco avec les scooter.... il n'y que ossa qui a sortie sa trial avec une boite? y'a til un probleme technique compliqué entre la boite et l'injection????

2)il y'a quelques tentatives de moteur en deux temps sur les deux roue mais toujours avec de petites cylindrée: 50 ou 125cm2 (exepter la 300 ossa).la cylindrée pose un probléme pour l'injection?

3 c'est un peut farfelu :heu: mais ne pourrais on pas monter des cylindres sans transfert et une culasse deux temps avec l'injection directe sans sur une base carter de moteur quatre temps? un 600 type R6 c'est bien 4 cylindres de 150cm2. si on vire les soupapes et qu'on fabrique des cylindres avec l'injection directe type bombardier ca tiens la route ou c'est tout faux? :sif:
ciao
bert
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Pas de transferts pourquoi pas!
Pas de soupapes, pourquoi pas!
Mais ni l'un ni l'autre... je comprends pas ce que tu veux dire!
bert
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Message par bert »

l'injection directe e tec de bombardier injecte directement l'air et l'essence dans la chambre de combustion.ce qui en quelque sorte remplace une soupape.
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tibus
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Message par tibus »

pas tout a fait , cela injecte uniquement un brouillard inflammable il manque le comburant (l'air) , et puis apres tes gaz echappement tu les evacue comment ? tout ca a besoin d'un minimun de section pour que ca tourne
differents trucs en cour... Image
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Toop
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Message par Toop »

tu te poses beaucoup de questions existentielle ... surtout parceque que tu imagines qu'un moteur 2tps injecté fonctionne comme la merveille des merveilles des moteurs de moto que tu n'as jamais rêvé :mddr:

moi je me dis que pour un moteur à régime de "travail" constant ça à l'air de fonctionner :idea:
et je me dis aussi qu'avec un moteur de moto qui a une plage d'utilisation -> beaucoup plus large => ils n'ont pas encore réussit :sif:
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Message par bert »

je suis d'accord j'optimise sans doute les biens fait de l'injection deux temps mais l'injection c'est sans doute la seule solution a therme pour rester sur un deux temps!!! :P
si j'ai bien compris avec l'injection directe e-tec :on evacue l'air brulé de la chambre de combustion avec de l'air neutre ou comburan, le piston ferme la lumiere d'echapement, on augmente la pression d'air et on injecte le carburant ou le brouillard inflamable.
donc une lumiere d'admission d'air une pour l'échapement mais pas de transfert et pas de soupape.
Donc on peut prendre une base carter ou même moto de :canon: temps....????
le probleme c'est sans doute le"travail a regime constant"... ce pourquoi on voit ce type de moteur avec des variateur et pas de boite????
le ossa la seule injection a "forte" cylindrée et a boite est une injection indirecte.... donc avec des transferts.. donc pas une base de :canon: temps...

je reve ou peut on penser possible la realisation d'un kit deux temps pour transformer les 600 sport actuelle vers des 500cm2 deux temps(4X 125cm2): un moteur netement plus performant!!!
c'est une solution sans doutes farfelu mais elle permet de ne pas refaire toute une moto pour avoir un deux temps performant dans une partie cycle exitante et tres bonne.
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stephane
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Message par stephane »

:shock: :heu:

"non à la masturbation intellectuelle" :mdr: :sif:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par bert »

"masturbation intelectuelle" la conotation pejorative n'est pas sympa :evil:
toi qui a une tres bonne connaissance mecanique partage la et dis moi ou cette hypothese te deplai.
c'est sur c'est pas dans mes possibilités de mettre ca en pratique et ca reste que de la theorie.
mais la theorie c'est pas de la masturbation sinon .... :la
quel et le point qui te bloque dans cette hypothese?
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tibus
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Message par tibus »

:lol: bon reprenons ton idée , qu'est-ce qui va souffler dans tes cylindres ? qui va realiser les phases moteur (et donc les diagrammes moteur)
deja reflechie a cela :wink:
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Message par bert »

Mon idée est la suivante:
on reste a vec le principe du moteur deux temps.
a la descente, le piston ouvre la lumiere d'admission.
en copiant presque le systeme orbital de kymco(voir la page1) l'air prealablement comprimé pousse les gaz par la lumiere d'echapement.
le piston remonte comprime l'air et l'injecteur orbital envoie le carburant necessaire a l'explosion.
c'est theorique mais ca peut tenir la route??
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le chouan
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Message par le chouan »

Ouais, enfin pour faire ça a un moteur de r6 ça suppose quand même un gros, gros, GROS tas de modifs!!!

EDIT: pis bon pour que l'air arrive dans le cylindre par la lumière il va lui falloir de l'énergie cinétique donc il faut trainer un compresseur sur roulette branché au courant derrière ta r6 2T :mddr:
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MANUEL
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Message par MANUEL »

La lune n'est pas si loin la nuit.. On devrait réinventer la pompe à vélo :idea:
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Message par rg250 »

bert a écrit :Mon idée est la suivante:
on reste a vec le principe du moteur deux temps.
a la descente, le piston ouvre la lumiere d'admission.
en copiant presque le systeme orbital de kymco(voir la page1) l'air prealablement comprimé pousse les gaz par la lumiere d'echapement.
le piston remonte comprime l'air et l'injecteur orbital envoie le carburant necessaire a l'explosion.
c'est theorique mais ca peut tenir la route??
Ce que tu décris là ressemble à un moteur à balayage externe. C'est à dire que l'air (de balayage) : le comburant est comprimé par un système "externe" avant de rentrer dans le cylindre. L'air ne passe pas dans le carter ce qui permet d'utiliser le système de lubrification classique de nos voitures par exemple.
La suralimentation est possible. Voir le moteur Orbital I6 par exemple (à vérifier)

Par contre dans le système d'injection directe assistée par air comprimé des Kymco Ditech Purejet TSDI ...(type Orbital) l'air comprimé -en petite quantité- sert pour l'atomisation de l'essence. Avec ce système on obtient des goutelettes fines même avec une pression d'injection faible (5,5 b pour le "direct injector" appelé aussi l'injecteur d'air).
Et en effet des moteurs ont aussi utilisé cet air pour suralimenter légèrement. Voir le HI-PAC de l'IFP de Pierre Duret par exemple ou aussi le PDI + ARC de HONDA (à vérifier).
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rg250
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Message par rg250 »

M. Sekira de KTM fait de jolies confidences à propos du moteur 2 temps injection directe :

http://www.youtube.com/watch?v=UahY0D9E ... age#t=268s[/video]
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Pudding
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Message par Pudding »

Waouh... :shock:

Si j'ai bien tout compris, ils veulent commercialiser/remplacer les gros carbus par une injection directe 2 temps d'ici un an ou un peu plus... le temps que tout soit au point/fiable/meilleur que le carbu !!! :happy:

J'avais déjà lu que Ktm voyait l'avenir en 2 temps, totalement à contre-courant de ce qui se fait actuellement - un peu comme leurs "grosmonos" atypiques tellement attachants/jouissifs :mddr: - mais de là à en avoir la confirmation... çà fait plaisir, tiens !! :P :banane:

@ quand une 'tite sportive survitaminée 2 temps de 350-500cc pour taxer tout ce qui roule actuellement, mmhhhh ??? 8)

Merci pour la vidéo ! :wink:

Pud, retourné rêver de deux temps... :)
La connaissance est pour l'humanité un magnifique moyen de s'anéantir elle-même. (© Friedrich Nietzsche)
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