Avis BITUBO
Modérateur : Equipe de modération
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Avis BITUBO
Qui a déjà testé BITUBO (pour la piste si possible) ?
Je cherche un amorto pour la 421 Cagiva et ca pique le cul, pas les moyens de reprendre un EMC2 comme la RS, de toutes façon ils font que le EMC1
Tous les amortos à détente réglable sont à 500 boules voir 600 sauf bitubo un peu moins cher, c'est une marque connue mais j'aurais voulu quelques avis avant.
Merci
Je cherche un amorto pour la 421 Cagiva et ca pique le cul, pas les moyens de reprendre un EMC2 comme la RS, de toutes façon ils font que le EMC1
Tous les amortos à détente réglable sont à 500 boules voir 600 sauf bitubo un peu moins cher, c'est une marque connue mais j'aurais voulu quelques avis avant.
Merci
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
J'en ai monté un sur un tl1000s d'un client et ce fut une grosse déception...j'ai même fait passer le premier en garantie car je trouvais anormal de devoir presque fermer la vis de réglage pour avoir de l'hydraulique...en vain le deuxième était pareil...
Bon le tls avait une épure particulièrement mal branlée car d'origine c'était le rotary (un pas si mauvais amorto au final)
Mais si ils savaient pas faire un truc correct... fallait pas en mettre au catalogue...
Attends d'autres avis...peut être dans des gammes plus chères c'est bien...
Bon le tls avait une épure particulièrement mal branlée car d'origine c'était le rotary (un pas si mauvais amorto au final)
Mais si ils savaient pas faire un truc correct... fallait pas en mettre au catalogue...
Attends d'autres avis...peut être dans des gammes plus chères c'est bien...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
stephane drye a gagne les 2 titres du championnat vma post classic avec sa lc avec 1 bitubo que je lui avait vendu, mais bon ca vaut pas 1 olhins
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
Info intéressante...je peut me tromper...clauderochefort a écrit :stephane drye a gagne les 2 titres du championnat vma post classic avec sa lc avec 1 bitubo que je lui avait vendu, mais bon ca vaut pas 1 olhins
En revanche quelle gamme d'amortisseur? Pas le basique si?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
celui a 500€ au catalogue bihr
mais pour etre exact entre celui achete sur sa 1ere moto et celui achete 1 an apres pour sa 2eme moto , il me disait que c etait pas les memes
renseignement pris chez bihr : personne savait bien quoi me repondre , et on attends tjrs la reponse de l italie
apres
c etait pour 1 utilisation exclusive circuit
mais pour etre exact entre celui achete sur sa 1ere moto et celui achete 1 an apres pour sa 2eme moto , il me disait que c etait pas les memes
renseignement pris chez bihr : personne savait bien quoi me repondre , et on attends tjrs la reponse de l italie
apres
c etait pour 1 utilisation exclusive circuit
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Ce qui est sur c'est que Bitubo demande pas le poids du pilote, le ressort est standard, mais ca veut pas dire qu'il est bien/pas bien
Perso je me tate depuis le début a reprendre une valeur sure c'est à dire EMC étant donné que j'en suis trés content, mais bon, je touche trés peu aux réglages
Me voilà avec 2 avis bien différents mais utiles
Perso je me tate depuis le début a reprendre une valeur sure c'est à dire EMC étant donné que j'en suis trés content, mais bon, je touche trés peu aux réglages
Me voilà avec 2 avis bien différents mais utiles
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Shock factory super simpa le gars, pas trop cher (395 Eur) matos correct, problème c'est qu'avec les congés faut attendre 23 Aout
Fournales ne font pas, faut que je leur amène la moto sinon amorto de DR350 adapté pour la mito (640 Eur) et 23 Aout aussi
EMC, commd d'hab Mr Speck trés arrangeant, vu que j'ai pas prévu le budget 540 euros de l'EMC1 y a moyen d'adapter l'amorto d'une autre machine, à voir
Ensuite reste Bitubo mais même prix que shock factory et pas de contact en France, ca serait la solution rapide
Faut que j'vois....
Fournales ne font pas, faut que je leur amène la moto sinon amorto de DR350 adapté pour la mito (640 Eur) et 23 Aout aussi
EMC, commd d'hab Mr Speck trés arrangeant, vu que j'ai pas prévu le budget 540 euros de l'EMC1 y a moyen d'adapter l'amorto d'une autre machine, à voir
Ensuite reste Bitubo mais même prix que shock factory et pas de contact en France, ca serait la solution rapide
Faut que j'vois....
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- le chouan
- Pilote licencié
- Messages : 1244
- Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
- Dpt : 85 - Vendée
- Localisation : st gilles croix de vie / Brest
Demandes bien à mike le diam exter du ressort et vérifie si ça passe, je sais qu'il ne fait pas pour les aprilia rs125 parce qu'il n'a pas de diam ext assez petit pour passer au milieu du bras oscillant.
J'ai en ce moment l'aprilia futura du fils d'un pote en pièces détachées et justement on cherchait un amortisseur, je pense qu'on va aller vers du yss milieu de gamme, on verra bien ce que ça donne en qualité.
J'ai en ce moment l'aprilia futura du fils d'un pote en pièces détachées et justement on cherchait un amortisseur, je pense qu'on va aller vers du yss milieu de gamme, on verra bien ce que ça donne en qualité.
- le chouan
- Pilote licencié
- Messages : 1244
- Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
- Dpt : 85 - Vendée
- Localisation : st gilles croix de vie / Brest
En diam ext de ressort je crois oui ( de mémoire 65mm mais je ne peux rien garantir), en longueur je ne sais pas.
J'ai celui de la futura qui est démonté, et j'ai la rs125 sous la main si tu as besoin de mesure.
Pour ma yagiva, le problème n'est pas le même, les cylindres étant retournés il va me falloir un amortisseur avec un partie sans ressort importante en haut pour passer entre les pots, l'origine passe juste mais il touche un des deux...
J'ai celui de la futura qui est démonté, et j'ai la rs125 sous la main si tu as besoin de mesure.
Pour ma yagiva, le problème n'est pas le même, les cylindres étant retournés il va me falloir un amortisseur avec un partie sans ressort importante en haut pour passer entre les pots, l'origine passe juste mais il touche un des deux...
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Vas y envoi les dimensions que tu as
Cagiva :
-Largeur rotule supérieure : 22mm / Vis M10
-Largeur inter chape de fixation inférieure : 22mm / Vis M10 (tête spécifique)
-Entraxe haut/bas tout relâché 65mm environ, je n'arrive pas à avoir une mesure précise
Cagiva :
-Largeur rotule supérieure : 22mm / Vis M10
-Largeur inter chape de fixation inférieure : 22mm / Vis M10 (tête spécifique)
-Entraxe haut/bas tout relâché 65mm environ, je n'arrive pas à avoir une mesure précise
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- rgdavid
- Pilote Anglé
- Messages : 6699
- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
Demande a ritchie
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
- bowly
- Pilote licencié
- Messages : 17366
- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : Jouy en Josas
Amortisseur entre les pots = chaleur ...
YSS, pour moî a peine mieux que l'origine ..m vu le prix, faut pas rêver ... j'vas essayer sur le Tmax en attendant de choper l'amorto désiré, au pire un Bitubo mais mes retours sur cette marque sont peu flatteurs ...
Faut keuj chope un Ohlins, celui que j'attendais est toujours pas arrivé
YSS, pour moî a peine mieux que l'origine ..m vu le prix, faut pas rêver ... j'vas essayer sur le Tmax en attendant de choper l'amorto désiré, au pire un Bitubo mais mes retours sur cette marque sont peu flatteurs ...
Faut keuj chope un Ohlins, celui que j'attendais est toujours pas arrivé
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955