Problème MTX 125

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Falcon
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Problème MTX 125

Message par Falcon »

Salut à tous, je ne suis pas sur que ce sujet ai vraiment ça place ici mais à la limite je le déplacerais :?
Bon les gars vous devez sans doute vous y connaitre en méca, c'est pas mon cas donc j'ai besoins de votre aide, j'ai acheté une honda MTX 125R de 1986 récemment et elle a un probleme.. Sur un certain rapport, alors soit en fond de 5 soit en 6, le moteur cesse de répondre a l'accélération et va jusqu'a s'arrêter. Au début je pensais ça venait de la richesse car la vis était complètement vissée.. Donc j'ai reréglé ça mais enfait ça a empiré et ca me le fait encore plus facilement.. Je ne pense pas que le problème soit lié à la boite à vitesse mais plus tot au régime moteur. Limite, la facon dont le moteur s'arrête est semblable à une panne d'essence mais meme reservoir plein et sur la reserve le problème persiste.. Donc si quelqu'un peut m'aider ça m'arrangerait :roll:
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tibus
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Message par tibus »

Test basique , l'essence coule correctement ? (Debranche le tuyau et regarde couler) , mise a l'air libre du reservoir propre ?
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Falcon
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Message par Falcon »

Mhm non effectivement je vais voir ça merci
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crigar
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Message par crigar »

Ben le B-A.BA c'est démontage du carbu, nettoyage complet, aspect du pointeau, niveau de cuve, nettoyage du robinet voire du réservoir, et allumage kivabien...
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stephane
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Message par stephane »

vu l'age du bousier, je dirai plutot kit de réfection carbu si ca n'a pas tourné depuis qq temps.

ca sent la cuve qui se vide cette histoire
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crigar
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Message par crigar »

Les problèmes de nos jeunes années d'écolier : le robinet qui perd, le bassin qui fuit, et y'a des jours où ça s'évapore ! :mddr:
Jeronimal
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Message par Jeronimal »

+1 avec Steph, il a 30 printemps le bouzin...
Par contre, je vois pas pourquoi une cuve se viderai en 5 et 6 et pas les autres rapports :heu:

Le moteur a t il été ouvert ?
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stephane
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Message par stephane »

parce que plus tu es sur un rapport élevé et plus tu ouvres en grand pour avoir la meme acceleration

de plus, c'est souvent en 5 ou en 6 qu'on reste longtemps gaz en grand sur ces rapports la, les autres, on ne fait que les monter et les descendre
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Falcon
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Message par Falcon »

Non moteur jamais ouvert, au moins 25 piges que personne n'a touché à la bestiole, même pas pour la nettoyer, je vous racompte pas la crasse :shock:
Donc le robinet est bon, le reservoir propre l'essence coule bien et claire.
Donc c'est possible que ce soit la cuve qui se vide, pour y remedier il faut faire un nettoyage du carbu?
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dinogt
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Message par dinogt »

On t'as pas demandé si ton robinet est bon ou pas, on t'as demandé si tu avais assez de debit... et comme tu ne sais pas combien ça doit debiter... tu penses que c'est bon.
Donc, demonte ton robinet, controle ta mise à l'air du reservoir, demonte ton carbu et nettoie tout ça et ça ira mieux.
Dès que ta moto fonctionne à peu pres bien, va dans ton eglise favorite pour bruler un cierge en remerciant petit Jesus (ou petit Mohamed si tu preferes) que tes spis de vilos soient encore bons
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stephane
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Message par stephane »

Falcon a écrit :Donc c'est possible que ce soit la cuve qui se vide, pour y remedier il faut faire un nettoyage du carbu?
oui ... ou plein d'autres choses (comme ce que je t'ai proposé plus haut par exemple)

de toute facon si le moteur a 25 ans sans le moindre entretien, il n'y a qu'une chose a faire : tu trouve une revue technique de ta moto et tu ouvres le moteur :

si tu ne le fais pas de toi meme tu seras obligé de le faire par la force des choses d'ici peu... avec peut etre une grosse facture au bout parce que tu auras cassé entre-temps
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Message par Falcon »

Bon... Merci à tous, je m'y met dès que le temps me le permettra.. Je vous tiens au courant de l'évolution de tout ceci, et je prierai le petit Jesus avec un cierge
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crigar
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Message par crigar »

Falcon a écrit :... et je prierai le petit Jesus avec un cierge
Ça pour contrer les lois de la physique mécanique, c'est imparable. :mddr: Pour annuler celles de la physique gravitationnelle, c'est autre chose ! :heu:
yesyes
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Message par yesyes »

Faire des virées enduro avec une bécane de 30 ans pas remis au propre ... :mrgreen: c'est possible mais il faut
prévoir une bonne paire de chaussures pour les retour maison à la poussette ( ça sent le vécu :sif: )
ou un briquet :mddr: ( dans ma jeunesse, l'écologie n'existait pas :wink: )
Falcon
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Message par Falcon »

Bon, j'ai enfin eu le temps de m'occuper de l'insecte..
Donc deja la pompe a huile etait mal reglé donc le moteur chauffait et l'huille de boite cramait resultat ca fumait bleu..
Il y avait une prise d'air inutile sur le carbu ce qui m'a pas mal étonné d'ailleurs mais c'est veridique..
Une fois le carbu démonté j'ai remarqué que le boisseau n'était meme pas relié au flotteur ensuit le puit du gicleur était en grande partie bouché..
Je n'ai pas eu le temps de tester la moto encore (je suis interne et j'ai finis tard le dimanche soir :| )
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bracame
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Message par bracame »

Falcon a écrit :Donc deja la pompe a huile etait mal reglé donc le moteur chauffait et l'huille de boite cramait resultat ca fumait bleu..
le rapport entre pompe a huile autolube et huile de boite qui crame???
si huile de boite brulée, voir plutot spy de vilo...
Falcon a écrit :Il y avait une prise d'air inutile sur le carbu ce qui m'a pas mal étonné d'ailleurs mais c'est veridique..
un truc laissé débranché par un autre mec qui connait couille...ou une mise a l'air qu'il ne faut pas boucher... :sif:
Falcon a écrit :Une fois le carbu démonté j'ai remarqué que le boisseau n'était meme pas relié au flotteur ensuit le puit du gicleur était en grande partie bouché..
ah la faut mettre un fil ed fer entre boisseau et floteur... :mrgreen:
Falcon a écrit :Je n'ai pas eu le temps de tester la moto encore (je suis interne et j'ai finis tard le dimanche soir :| )
ben a mon avis si ce que tu décrit est la réalité c'est loin d’être gagné...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par crigar »

bracame a écrit :
Falcon a écrit :Une fois le carbu démonté j'ai remarqué que le boisseau n'était meme pas relié au flotteur ensuit le puit du gicleur était en grande partie bouché..
ah la faut mettre un fil ed fer entre boisseau et floteur... :mrgreen:
T'as raison Bracame, celle-là c'est la plus grosse !
Mais un fil c'est fragile. Faudrait peut-être souder ? :wink:
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Message par dinogt »

faut en acheter un qui soit fait avec du fil naturel d'araignée, c'est plus resistant que le fil de kevlar et pas besoin de le souder.
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Message par crigar »

Bon, trêve de plaisanterie. Tu l'as dit dans ton premier post, tu n'y connais rien en mécanique. Vouloir se lancer c'est bien, mais vu ce que tu avances il vaudrait mieux pour toi que quelqu'un se penche avec toi sur le moulin dans ton garage. Sinon, à demander des conseils sur un forum, avant que tu aies fini beaucoup ici auront passé l'arme à gauche. Ceci dit sans raillerie aucune !
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