Problème MTX 125
Modérateur : Equipe de modération
Problème MTX 125
Salut à tous, je ne suis pas sur que ce sujet ai vraiment ça place ici mais à la limite je le déplacerais
Bon les gars vous devez sans doute vous y connaitre en méca, c'est pas mon cas donc j'ai besoins de votre aide, j'ai acheté une honda MTX 125R de 1986 récemment et elle a un probleme.. Sur un certain rapport, alors soit en fond de 5 soit en 6, le moteur cesse de répondre a l'accélération et va jusqu'a s'arrêter. Au début je pensais ça venait de la richesse car la vis était complètement vissée.. Donc j'ai reréglé ça mais enfait ça a empiré et ca me le fait encore plus facilement.. Je ne pense pas que le problème soit lié à la boite à vitesse mais plus tot au régime moteur. Limite, la facon dont le moteur s'arrête est semblable à une panne d'essence mais meme reservoir plein et sur la reserve le problème persiste.. Donc si quelqu'un peut m'aider ça m'arrangerait
Bon les gars vous devez sans doute vous y connaitre en méca, c'est pas mon cas donc j'ai besoins de votre aide, j'ai acheté une honda MTX 125R de 1986 récemment et elle a un probleme.. Sur un certain rapport, alors soit en fond de 5 soit en 6, le moteur cesse de répondre a l'accélération et va jusqu'a s'arrêter. Au début je pensais ça venait de la richesse car la vis était complètement vissée.. Donc j'ai reréglé ça mais enfait ça a empiré et ca me le fait encore plus facilement.. Je ne pense pas que le problème soit lié à la boite à vitesse mais plus tot au régime moteur. Limite, la facon dont le moteur s'arrête est semblable à une panne d'essence mais meme reservoir plein et sur la reserve le problème persiste.. Donc si quelqu'un peut m'aider ça m'arrangerait
- stephane
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vu l'age du bousier, je dirai plutot kit de réfection carbu si ca n'a pas tourné depuis qq temps.
ca sent la cuve qui se vide cette histoire
ca sent la cuve qui se vide cette histoire
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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parce que plus tu es sur un rapport élevé et plus tu ouvres en grand pour avoir la meme acceleration
de plus, c'est souvent en 5 ou en 6 qu'on reste longtemps gaz en grand sur ces rapports la, les autres, on ne fait que les monter et les descendre
de plus, c'est souvent en 5 ou en 6 qu'on reste longtemps gaz en grand sur ces rapports la, les autres, on ne fait que les monter et les descendre
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Non moteur jamais ouvert, au moins 25 piges que personne n'a touché à la bestiole, même pas pour la nettoyer, je vous racompte pas la crasse
Donc le robinet est bon, le reservoir propre l'essence coule bien et claire.
Donc c'est possible que ce soit la cuve qui se vide, pour y remedier il faut faire un nettoyage du carbu?
Donc le robinet est bon, le reservoir propre l'essence coule bien et claire.
Donc c'est possible que ce soit la cuve qui se vide, pour y remedier il faut faire un nettoyage du carbu?
- dinogt
- Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
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On t'as pas demandé si ton robinet est bon ou pas, on t'as demandé si tu avais assez de debit... et comme tu ne sais pas combien ça doit debiter... tu penses que c'est bon.
Donc, demonte ton robinet, controle ta mise à l'air du reservoir, demonte ton carbu et nettoie tout ça et ça ira mieux.
Dès que ta moto fonctionne à peu pres bien, va dans ton eglise favorite pour bruler un cierge en remerciant petit Jesus (ou petit Mohamed si tu preferes) que tes spis de vilos soient encore bons
Donc, demonte ton robinet, controle ta mise à l'air du reservoir, demonte ton carbu et nettoie tout ça et ça ira mieux.
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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oui ... ou plein d'autres choses (comme ce que je t'ai proposé plus haut par exemple)Falcon a écrit :Donc c'est possible que ce soit la cuve qui se vide, pour y remedier il faut faire un nettoyage du carbu?
de toute facon si le moteur a 25 ans sans le moindre entretien, il n'y a qu'une chose a faire : tu trouve une revue technique de ta moto et tu ouvres le moteur :
si tu ne le fais pas de toi meme tu seras obligé de le faire par la force des choses d'ici peu... avec peut etre une grosse facture au bout parce que tu auras cassé entre-temps
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Bon, j'ai enfin eu le temps de m'occuper de l'insecte..
Donc deja la pompe a huile etait mal reglé donc le moteur chauffait et l'huille de boite cramait resultat ca fumait bleu..
Il y avait une prise d'air inutile sur le carbu ce qui m'a pas mal étonné d'ailleurs mais c'est veridique..
Une fois le carbu démonté j'ai remarqué que le boisseau n'était meme pas relié au flotteur ensuit le puit du gicleur était en grande partie bouché..
Je n'ai pas eu le temps de tester la moto encore (je suis interne et j'ai finis tard le dimanche soir )
Donc deja la pompe a huile etait mal reglé donc le moteur chauffait et l'huille de boite cramait resultat ca fumait bleu..
Il y avait une prise d'air inutile sur le carbu ce qui m'a pas mal étonné d'ailleurs mais c'est veridique..
Une fois le carbu démonté j'ai remarqué que le boisseau n'était meme pas relié au flotteur ensuit le puit du gicleur était en grande partie bouché..
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- bracame
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le rapport entre pompe a huile autolube et huile de boite qui crame???Falcon a écrit :Donc deja la pompe a huile etait mal reglé donc le moteur chauffait et l'huille de boite cramait resultat ca fumait bleu..
si huile de boite brulée, voir plutot spy de vilo...
un truc laissé débranché par un autre mec qui connait couille...ou une mise a l'air qu'il ne faut pas boucher...Falcon a écrit :Il y avait une prise d'air inutile sur le carbu ce qui m'a pas mal étonné d'ailleurs mais c'est veridique..
ah la faut mettre un fil ed fer entre boisseau et floteur...Falcon a écrit :Une fois le carbu démonté j'ai remarqué que le boisseau n'était meme pas relié au flotteur ensuit le puit du gicleur était en grande partie bouché..
ben a mon avis si ce que tu décrit est la réalité c'est loin d’être gagné...Falcon a écrit :Je n'ai pas eu le temps de tester la moto encore (je suis interne et j'ai finis tard le dimanche soir )
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- crigar
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T'as raison Bracame, celle-là c'est la plus grosse !bracame a écrit :ah la faut mettre un fil ed fer entre boisseau et floteur...Falcon a écrit :Une fois le carbu démonté j'ai remarqué que le boisseau n'était meme pas relié au flotteur ensuit le puit du gicleur était en grande partie bouché..
Mais un fil c'est fragile. Faudrait peut-être souder ?
- crigar
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Bon, trêve de plaisanterie. Tu l'as dit dans ton premier post, tu n'y connais rien en mécanique. Vouloir se lancer c'est bien, mais vu ce que tu avances il vaudrait mieux pour toi que quelqu'un se penche avec toi sur le moulin dans ton garage. Sinon, à demander des conseils sur un forum, avant que tu aies fini beaucoup ici auront passé l'arme à gauche. Ceci dit sans raillerie aucune !