Yamaha TZ 250 W 3LC squish et volume

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Jeronimal
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Message par Jeronimal »

Dernier message de la page précédente :

jmo a écrit :Et vu qu'il convient d’enrichir à l'avgas par rapport au 98, il y aurait plus de refroidissement du à la proportion air/carburant :idea:
Stéphane dit le contraire un peu plus haut :roll:
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jmo
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Message par jmo »

l'avgaz n'est pas un carburant racing .... :sif:
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Toop
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Message par Toop »

Jeronimal a écrit : D'accord avec çà. Çà explique le pourquoi du faible jeu mais pas le comment ça tient sans rodage pépé (rodage qui donnerai un jeu plus important qui peut être mis dès le montage :roll: )




ah le rodage n'est toujours pas compris ... :roll: :lol:

La NON nécessité est née quand les matières permettent un fini digne de ce nom, quand l'usinage a su faire cette finition à couts correcte et surtout sa répétabilité :mrgreen:


Quand tu es capable d'avoir une géométrie de cylindre correcte, un état de surface correcte et un piston réellement à la cote dans le centième -> tu choisis le jeux fonctionnel le plus proche de l'idéal de fonctionnement -> et tu n'as aucunement besoin de roder l’excédant puisqu'il n'y en a pas ou pratiquement pas :mrgreen:
Jeronimal
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Message par Jeronimal »

Je me suis mal exprimé car c'est bien ce que je voulais dire pour le rodage :wink:

Pas beaucoup d'info sur le pouvoir calorifique... en tous cas plus ou moins fiable :(
A priori, le 100LL aurait un PCI inférieur au sp98 : jmo est dans le vrai
stephane a écrit : la plupart des carburants racing SP nécessitent un enrichissement + une augmentation de l'avance contrairement au 100LL
jmo, j'ai mal compris ? (ce serait pas la première fois :mrgreen: )
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stephane
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Message par stephane »

l'augmentation de pression due au plus petit volume de chambre n'est pas négligeable en soi, par contre comparé à la pression générée lors de la combustion c'est que dalle.

pour le 100LL, comme ca vient d'etre rappelé, ce n'est pas un carburant racing, c'est meme tout le contraire !

l'avgas a une vitesse de combustion plus lente, il faut donc mettre de l'avance pour compenser cela
bien sur, comme n'importe quel carburant, quand les conditions sont plus favorables on peut (doit) réduire l'avance.

ce qui différencie le 100LL d'une essence racing, c'est en particulier la vitesse de combustion mais aussi la teneur en d'autres éléments qui vont eux se comporter différemment :
du fait de son IO très élevé le 100LL encaisse de l'avance sans créer de déto et appauvrir permet a haut regime de retrouver les conditions favorable de combustion (T° plus haute) sans avoir besoin de mettre de l'avance (car c'est ce qui donne du travail négatif)
les SP racing sont bien plus élaborés du point de vue de la formulation chimique, ne contiennent pas d'antigel ni d'antifongique ou anti-algue
ils ont donc une vitesse de combustion plus rapide
enrichir tout en hat permet a la fois de refroidir la chambre de combustion, la masse gazeuse admise, d'amener plus de carburant (choix délibéré du concepteur du carburant puisque c'est l'essence qui donne les cv :idea: )
or pour bruler vite un environnement plus froid, il faut mettre de l'avance

donc, quand on enrichit au SP, il faut mettre de l'avance


toutes ces explications se justifient par la longueur des chaines carbonées des hydrocarbures qui composent ces deux carburants respectifs (+ les additifs du 100LL)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Toop
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Message par Toop »

Merci Steph :D
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swen
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Message par swen »

+1 :)
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Jeronimal
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Message par Jeronimal »

Merci pour ces précisions :D

Avec 100LL pauvre en haut, la température est suffisamment plus faible qu'avec du sp riche en haut pour permettre un jeu cylindre/piston moindre et tirer dedans comme un goret de suite ?
Un ordre d'idée de la différence de température ?
Pichou
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Message par Pichou »

Aux possesseurs de reverse, si jamais vous êtes en rade de joint d'embase ou si il vous faut une épaisseur particulière, j'ai fabriqué des joints d'embase papier dans différentes épaisseurs. 0.15/0.2/0.25/0.4/0.5....si des fois ça peux intéresser :wink:

http://pichon.bordeauxpartyshow.com/1477147529406.jpg
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