Problème de demarrage

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4673
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

Misère, ça coute si cher que ça de nettoyer aussi les cuves ?

Trempe dans une solution 50/50 eau + vinaigre blanc et mets à bouillir pas trop longtemps hein... et rince bien
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Tchoub
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : vendredi 20 juin 2014, 10:25
Dpt : 93 - Seine Saint Denis
Localisation : Poris

Message par Tchoub »

dinogt a écrit :Misère, ça coute si cher que ça de nettoyer aussi les cuves ?

Trempe dans une solution 50/50 eau + vinaigre blanc et mets à bouillir pas trop longtemps hein... et rince bien
Les cuves sont passées aux ultrasons, comme le reste mais j'imagine que l'essence n'est pas arrivée au fond du troutrou, d'ou pissage dans violon. Et j'avoue être totalement passé à côté de ce circuit. Il a fallu le message de Claude pour faire tilter le truc.

Merci pour le tuyau eau/vinaigre, je teste ça cet apreme. Si ça craque et que c'etait bien ça, je vous en devrais une bien bonne a tous !

P.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Tchoub a écrit :J'ai bien dit carbu, pas cuve :D
Tchoub a écrit :Les cuves sont passées aux ultrasons, comme le reste
J'ai dit que c'est pas beau de mentir... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Tchoub
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : vendredi 20 juin 2014, 10:25
Dpt : 93 - Seine Saint Denis
Localisation : Poris

Message par Tchoub »

bracame a écrit :
Tchoub a écrit :J'ai bien dit carbu, pas cuve :D
Tchoub a écrit :Les cuves sont passées aux ultrasons, comme le reste
J'ai dit que c'est pas beau de mentir... :mdr:
Bracame, les cuves sont VRAIMENT passées aux ultrasons. Par contre, j'ai effectivement pas vérifié ce conduit après coup...

Je vous tiens au jus (de carbu).
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Nettoyant pistolet peinture (toluène/xylène), sa nettoie tout, jusqu'à l'espèce de résines marron au fond des cuves.

Comme tés carbu sont des trucs machin de chez mikuni, gaffe aux billes qui obstrue les conduits sur le corps du carbu.

Après passage aux ultrasons, j'ai souvent eut des billes légèrement dessertie, et la goutte de résines qu'il rajoute se barre.

A vérifier et assurer les billes avec une goutte de résine
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

J'ajouterais que les ultrasons ne servent à rien sans le bon produits à mettre dans le bac. Comme d'hab, je recommande le Elmatec A5, pas trouvé mieux et toujours pas d'actions chez eux
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Tchoub
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : vendredi 20 juin 2014, 10:25
Dpt : 93 - Seine Saint Denis
Localisation : Poris

Message par Tchoub »

Je vous aime !

Image

J'ai du Donald Trumpiser la conduite de la cuve à coup de mèche de 1 mm !!!

1 coup de kick, 2 minutes de montée en température, et j'ai souillé mon caleçon... Une horloge suisse !

Voilà. A l'attention du prochain dont le tdr démarre pas après des années de stockage :

Problème - démarrage - coupe vite - tout de suite - craque - carbu - sale - starter.

Demain je vais faire un truc de fou : rouler !!!

Je cherche les precos rodage emac, et je vous laisse, je dois aller polluer la planète Terre.


P.
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 699
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

le bac avec le bon produit c'est bien oui , mais parfoit ça fait pas forcement tout , ça décolle les impuretés mais ça les évacue pas forcement bien d'ou l'important de bien nettoyer après .
perso j'utilise du nettoyant frein , celui de chez Kent ou wurth

http://www.espritland25.com/medias/images/83920.png

au bout de l'embout rouge de l'aérosol je monte une petite durite la 3x5 jaune genre adaptable pour les pompe a huile de cinquanterie fixer avec un petit rislan

https://medias.la-becanerie.com/cache/a ... ile-1m.jpg

Pratique elle ce loge facilement dans les conduit des gicleur et permet de nettoyer sous pression et de dégager les impuretés et de s'assuré que le liquide sorte bien de partout et que tout le cheminement est libre
elle rentre bien aussi dans les puis d'aiguille et permet de bien vérifier les orifice du diffuseur , les gicleur de rlt genre keihin ce loge parfaitement dedans et on peut bien visualiser le jet .
pratique aussi pour les rampe des "trukasoupape" :mrgreen: avec les carburateur a boisseau a dépré on visualise bien la la diffusion des multiple petit orifice de ralenti en amont du papillon et celui de la vis de richesse , les puis de pointeau je les passe a la triple zéro avec du wd ça décole bien les petite impureté c'est nikel le bout des vis de richesse aussi . un gros coup de soufflette pour finir la chose est c'est prêt pour le remontage .
quand j'ai pas de produit je fait tremper dans une bouilloire Electrique avec 50% vinaigre ménagé et 50% jus de citron pure ou pulco ça décolle bien toute les merde avec l'acide citrique , attention quand même a pas trop abuser en temps car ça peut être un poil violent des fois ,faut rester pas loin , surtout avec les vieille cuve de vieux carbu genre vieux gurtner etc et je les rince avec eau et liquide vaisselle (ça stop la réaction chimique du truc )
et quand ya des rebelles 8) alors ça sort les armes lourdes , mais il faut être minutieux et bien observer ce que l'ont fait et enlève, sinon on peut vite prendre 8 10 points de plus en jetting :mrgreen:
et si ya un doute ou trop chiant gicleur origine neuf .

https://cdn1.louis.de/content/catalogue ... _FR_06.JPG
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

J'ai donné aussi toutes ces techniques, maintenant, 30 min dans le bac, rinçage à l'eau claire/ soufflette, et ya pas photo, c'est parfait. Et c'est pas pour le prix où sont arrivés les bacs...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

En fait, quelque soit la technique de nettoyage, il faut d'abord identifier les différents circuit ( ralenti, principal, pw et starter) et les mises à l'air libre
et ensuite s'assurer que tous les passages sont libres.
sinon comment nettoyer un truc que tu connais pas :mrgreen:
Répondre