fabriquer ou acheter d'occasion un banc de puissance ?

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August
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Message par August »

Dernier message de la page précédente :

philou a écrit :
August a écrit : , j'en connais qui on acheter un rotronics pour 500 euros...
Pas trop chiant le softegine avec l'acquisition régime moteur ? Paraît qu'ils sont assez chiant à se niveau
ba c'était une pince qui capte l’impulsion et relier a un boitier avec regalge de senssibilité , le tout relier a une cartre genre carte graphique de PC avec une prise de merde
etc et en effet il arrivait souvent que la sensibilité soit pas forcement bonne et que ça ne capte pas bien au premier coup et il fallait bidouiller pour que ça capte l’impulsion :mrgreen:
1111.JPG
Modifié en dernier par August le vendredi 23 juin 2017, 22:18, modifié 1 fois.
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stephane
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Message par stephane »

ce que je voulais dire c'est qu'on trouve facilement des rouleaux de 400 Kg (encore qu'il ne faudrait pas parler de poids!) et pas facilement des rouleaux de 200.

et un 400 ca le fait très bien pour 50 cv
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Toop
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Message par Toop »

... donc je n'ai plus qu'à trouver deux masses rotative de 50kg sur un assez grand diamètre pour passer du gros cul ... si l'envie m'en prenait :idea:





sans dec., un rouleau de 400 kg à 1900€ ... tu m'prends pour un américain Philou :mrgreen:
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bracame
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Message par bracame »

Je rejoint steph sur le fait qu'un rouleau "trop gros" pour un 125 ou un 250 ca ne pose aucun problème on ne tire pas la courbe sur le rapport final et c'est tout...

D'ailleurs sur mon fuchs...un 600 d'une centaine de cv je le passe deja sur l'avant dernier rapport...

Et il m'arrive de passer une courbe en 4 puis une en 6 pour recouper la carb sur différente probabilité de reglage en fonction de la vitesse d'accélération...j'en deduisait essentiellement mes modif de boiseau et automaticité de la depression sur la membrane...(puisque plusieurs facon de modifier sa progressivité/vitesse/moment)

Ca m'a permis de faire des modifs sur des motos qui marchent...sans que personne ne comprenne ou est la modif...d'autres mecanos ont même insinué que c'etait Stock a mes clients sans pouvoir expliquer pourquoi la moto elle marche comme ca... :mrgreen:
Marrant mais a double tranchant...si t'explique on te copie et si tu dit rien tu mitonne...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Matt51
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Message par Matt51 »

Que de lecture depuis ce matin,
en effet le rouleau à 1700€ ca fait cher le kilo de ferraille même avec un usinage et équilibrage.

Qui peux le plus peux le moins si je peux me procurer un banc qui accepte 200 ch c'est niquel .....En fouillant un petit peu j'ai trouvé ca comme logiciel :http://www.dynomec.com/
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bracame
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Message par bracame »

Jai passe un 1340 hayabusa sur mon fuchs...197cv et 16mkg...euh comment dire plus puissant je suis pas sur que la courbe soit représentative...

Donc pour info 200cv sur un bei251 c'est pas loin de sa limite...mais ca passe...
Et j'y passe sans aucun problème des 125...
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Message par Toop »

Tu as une inertie de combien Bracame ?
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bracame
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Message par bracame »

Vu que c'est enregistré dans l'ordi que grock sequestre depuis plus d'un an...je sait pas te dire... :roll:

Je l'aurais un jour...je l'aurais... :mrgreen:
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Message par bracame »

J'ai juste en memoire que le rouleau fait 350kg et une 50aine de cm de diamètre...
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Toop
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Message par Toop »

environ 15 si il n'est pas plein
environ 10 si il est plein (230 de large)
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Message par nsfman »

Pour l'histoire du poids du rouleau , le miens faire 350 kilos et je bosse même sur des pocket 40 cc .... ;-)
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Matt51
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Message par Matt51 »

Qui peut le plus peut le moins donc gros rouleau=toutes les cylindrées
Question: comment on fait pour passer un 50 vario vu qu'il n 'y a pas de démul ? possible ou pas ?
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Message par nsfman »

Matt51 a écrit :Qui peut le plus peut le moins donc gros rouleau=toutes les cylindrées
Question: comment on fait pour passer un 50 vario vu qu'il n 'y a pas de démul ? possible ou pas ?
on fait un montage fixe ( courroie crantée)
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stephane
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Message par stephane »

tu bloques le vario dans une position donnée
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philou
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Message par philou »

Matt51 a écrit : Question: comment on fait pour passer un 50 vario vu qu'il n 'y a pas de démul ? possible ou pas ?
Tu ne lit pas les réponses, omnibulé par un banc le moins chère possible :sif:
philou a écrit : Acquisition, aux minimum 2 voies. Régime rouleau et régime moteur, d'autant plus si tu veut passer des machines à variateur
Tu bloque le variateur pour avoir un rapport fixe, et grâce aux 2 voies de l'acquisition, une qui enregistre le rouleau et l'autre le régime moteur le banc te calcul le rapport.

Tu à aussi la possibilité comme indique nsfman, de virer la variation et d'utiliser 2 poulies crantées avec une courroie. Pour avoir un rapport fixe, et rentrer se rapport dans le soft.

Quand le moteur est OK, tu remet en fonction le variateur, et tu passe le banc en "puissance/vitesse" pour travailler ta variation
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Message par Matt51 »

ok merci pour vos réponses ! (désolé j'avais lu mais trop vite donc oublié que le sujet vario avait été présenté )
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philou
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Message par philou »

Variateur bloqué

Sur le graphique, puissance en ordonnées et tours/min en abscisse

[youtubem]http://youtu.be/q_ZxOkhVe_4[/youtubem]

Variateur libre

Sur le graphique, puissance en ordonnées et vitesse en km/h en abscisses

[youtubem]http://youtu.be/U2E5jryWZ60[/youtubem]

Comme quoi une 103 arrive a faire tourner un rouleau de 450 x 250 mm

[youtubem]http://youtu.be/DUBN3ZamMPg[/youtubem]
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Message par Matt51 »

Ok c'est clair et net avec ces explications ! merci Philou :D
Des fois il part en couille le bonhomme lol !! mais il sait de quoi il parle
Que ca doit être sympa de pouvoir tester toutes les pièces que l'on a envie
On dirait que c'est dans son sous sol, ca doit sentir bon à la longue ......
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philou
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Message par philou »

Oui il est tout foufou mais c'est un bon gars

Il a fermé sa concession moto, à garder le banc et sai installé chez lui pour faire principalement du scoot.

Il fait des vidéos simples à la porté de tous, pratique pour faire comprendre et démystifier rapidement les choses.

Avant de tester plein de pièces, déjà exploiter complètement l'existant. La mise au point c'est plus de la moitié du boulot, mais sa paye vraiment
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Message par Matt51 »

Tu as tout résumé, il y a de quoi faire déjà rien qu'en réglant bien le moteur que l'on à après on peut essayer d'autre pièces.
C'est vrai que ses vidéos sont simple et on comprends.
Bon ben c'est un pot de merde, c'est bon pour aller chercher le pain !! il me fait trop délirer, j'en rigole encore.
Je viens d'aller voir il a un site internet: http://tournoisracing.e-monsite.com/
et il est sur faceebok aussi
et il est méga connu dans le milieu du scooter de run, c'est lui le meilleur apparemment et il est booké jusqu'à janvier c'est pour dire la renomé du sorcier !!
Modifié en dernier par Matt51 le lundi 26 juin 2017, 21:12, modifié 1 fois.
yesyes
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Message par yesyes »

c est pas un peu bizarre cette histoire de rouleau super lourd?
c est le frottement dans l air qui genere une résistance exponentielle à l accélération dans la réalité
faudrait il pas donc une inertie de rouleau qui augmente ( fonction du CX de la bécane, de la vitesse ...)
a moins que le soft ne fasse une soupe qui reflète cette réalité
sinon ça revient a tester la moto avec démarrage en sévère cote suivi d une descente douce dans le presque vide :mrgreen:
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