Roulements céramiques

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Seb968
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Messagepar Seb968 » mardi 13 févr. 2018, 15:25

Dernier message de la page précédente :

Pour les roulements ultra hauts de gamme en acier dont parlait Stéphane, vous avez des recommandations? Liens? Marques? Modèles?
C'est pour la boite.
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jmo
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Messagepar jmo » mardi 13 févr. 2018, 15:31

FAG TB P63 :idea:
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dinogt
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Messagepar dinogt » mardi 13 févr. 2018, 22:01

Seb968 a écrit :Or, d'une part je ne suis pas certain que des roulements classiques en bon état fassent tourner

S'il n'y a pas de pion, sans que ça tourne bien vite, des que le faux rond est un peu à l'ouest, la bague exterieure tourne... j'ai meme vu un rlt de rdlc avec le petit pion avoir fait presque un tour complet...
J'ai un vilo de 750H2 avec TOUS les roulements qui ont tourné... mais bon... les carters n'ont pas aimé et du coup, ça amplifie encore plus (bonjour le pléonasme) le défaut.
Seb968 a écrit :Négatif: Dans le compartiment boite.
En effet d'après le spécialiste avec qui j'en ai discuté (enfin je l'ai écouté quoi :mrgreen: ) les particules liées à l'usure des disques d'embrayage ET des pignons de boite, iraient se loger entre les cages (acier) et les billes (ULTRA DURES) en "céramique".

comme on en a parlé, intox parce que sur le vilo du 250 RGV le roulement primaire est graissé par la boite et que, justement, il n'a pas posé probleme.
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Messagepar Morgan » vendredi 13 avr. 2018, 12:28

Bonjour, je viens de lire ce topic, super intéressant comme toujours et je me permets de le relancer car je recherche des roulements hybrides en céramique pour ma Mito de piste : vilo + boîte + roues

Les roues je verrai plus tard car je dois déjà adapter les jantes et je n'ai pas les diamètres intérieurs. Concernant le groupe moteur, en France j'ai trouvé facilement ça : https://www.roulement-ceramique.fr/roul ... moteur.cfm ( Stéphane avait déjà parlé de ce site disant qu'ils sont chers et que c'est finalement de l'import USA si je ne me trompe pas ) et je recherche d'autres adresses pour des roulements de qualité : pas de chinoiseries, billes en nitrure de silicium ... Avez-vous des adresses, des sites web ? Des marques ?

Egalement concernant la norme ABEC, j'ai lu, pour résumer, que les skateboards c'est niveau 1 et l'aérospatiale c'est niveau 9. ABEC 3 pour ma 125 c'est correct ? Je me prends la tête pour rien au sujet de cette norme ?

Merci :)
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Messagepar stephane » vendredi 13 avr. 2018, 13:16

abec 3 voir 5 c'est ce que tu vas trouver d'origine en EOM (pas pour rien que les roulements d'origine tiennent mieux et sont un peu plus chers :idea: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar Morgan » vendredi 13 avr. 2018, 23:55

stephane a écrit :abec 3 voir 5 c'est ce que tu vas trouver d'origine en EOM (pas pour rien que les roulements d'origine tiennent mieux et sont un peu plus chers :idea: )


Ok ça roule - quel jeu de mots :mddr:

Sinon vous connaissez des sites comme http://www.microbluebearings.com/produc ... aring.html ? Je vois qu'ils sous-traitent les céramiques à Saint Gobain, ça me paraît sérieux.

Des retours d'expérience ? Je ne sais pas quoi acheter ...
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Messagepar stephane » samedi 14 avr. 2018, 8:40

c'est le top du roulement hybride pour nos applications
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar Morgan » samedi 14 avr. 2018, 13:51

Je partirais bien là dessus alors, c'était mon premier choix car j'ai lu d'autres feedbacks positifs sur Microbluebearings. Merci beaucoup.
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Messagepar Seb968 » vendredi 04 mai 2018, 22:14

dinogt a écrit :
Seb968 a écrit :Or, d'une part je ne suis pas certain que des roulements classiques en bon état fassent tourner

S'il n'y a pas de pion, sans que ça tourne bien vite, des que le faux rond est un peu à l'ouest, la bague exterieure tourne... j'ai meme vu un rlt de rdlc avec le petit pion avoir fait presque un tour complet...
J'ai un vilo de 750H2 avec TOUS les roulements qui ont tourné... mais bon... les carters n'ont pas aimé et du coup, ça amplifie encore plus (bonjour le pléonasme) le défaut.
Seb968 a écrit :Négatif: Dans le compartiment boite.
En effet d'après le spécialiste avec qui j'en ai discuté (enfin je l'ai écouté quoi :mrgreen: ) les particules liées à l'usure des disques d'embrayage ET des pignons de boite, iraient se loger entre les cages (acier) et les billes (ULTRA DURES) en "céramique".

comme on en a parlé, intox parce que sur le vilo du 250 RGV le roulement primaire est graissé par la boite et que, justement, il n'a pas posé probleme.


Ok, il faudrait voir déjà si on peut trouver un roulement central aux bonnes dimensions (largeur).

Ensuite, penses-tu qu'il soit raisonnable de poser un pion sur une cage qui en est dépourvue?
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Messagepar stephane » samedi 05 mai 2018, 0:06

ca se fait

après tout ce n'est qu'un perçage réalisé en usine au lieu d’être fait artisanalement
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Messagepar Seb968 » dimanche 06 mai 2018, 10:59

Ok merci Stéphane,

Et concernant la taille du roulement?

Car le roulement central ne fait pas la même largeur que les autres.
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Messagepar stephane » dimanche 06 mai 2018, 13:37

comment ca ? :heu:
ce sont des 6305 tous les 3 :heu:
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Messagepar Seb968 » lundi 07 mai 2018, 13:35

Je pense que le central est plus large d'un mm.
18 au lieu de 17.
(je vais vérifier)
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Messagepar clauderochefort » lundi 07 mai 2018, 14:07

oui je pense aussi

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