réservoir alu et fuites?

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
husqy
Rôdé
Messages : 168
Enregistré le : dimanche 06 juil. 2014, 12:12
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Lyon

réservoir alu et fuites?

Message par husqy »

Bonjour a tous,

lors du ponçage de mon réservoir (rs nx4) j'avais remarqué que la peinture avait cloquée dessous de chaque côté du robinet au niveau des soudures (partie en contact avec la mousse de la boite à air souvent un peu grasse ) je pensais que c'était a force d'être en contact avec la mousse (grasse à cet endroit) puis je me suis dis que peut être les soudures n'étaient plus étanches à cet endroit .

alors j'ai mis en pression mon réservoir avec un mano , plongé dans l'eau mais pas de perte de pression ni de bulle d'air
Avec ces essais est ce que je peux considérer qu'il est bien étanche ou alors les molécules d'essence sont plus petites que celle de l'air? Et donc le test ne sert a rien et je doit faire un traitement RESTOM par exemple ou faire recharger les soudures..
Avant un bon coup de peinture !

Avez vous déjà eu ce cas?

merci
a bientôt
Fichiers joints
DSC_3298.JPG
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ma réponse semble con...mais mets de l'essence dedans et observe... :wink:

m'est avis que c'est juste l'effet des vapeurs d'essence refoulées a l'admission, dans la mousse en contact permanent...ca bouffe la peinture...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
husqy
Rôdé
Messages : 168
Enregistré le : dimanche 06 juil. 2014, 12:12
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Lyon

Message par husqy »

Oui j'y est pensé hier soir , j'essaierai de remplir un peu le réservoir et d'allumer une allumette dessous :mrgreen:
mais oui je pense que ce sont les vapeurs et le contact avec le mélange qui a du attaquer tout ça !!

merci
Avatar du membre
Matt51
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 695
Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
Dpt : 51 - Marne
Localisation : Marne

Message par Matt51 »

Quand tu fais une étanchéité à l'air (donc air/eau) tu es plus précis qu'avec du liquide.
Je te le garanti, je travaille dans l'industrie automobile et nos contrôle son à l'air /air ou des fois air/eau
Tu peux etre étanche avec du liquide et pas voir une fuite avec de l'air, donc dans ton cas c'est étanche, c'est sur à 100% ! :D
husqy
Rôdé
Messages : 168
Enregistré le : dimanche 06 juil. 2014, 12:12
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Lyon

Message par husqy »

:!: merci
C est bon il est parti à la peinture ! :sif: :lol:
Avatar du membre
Matt51
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 695
Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
Dpt : 51 - Marne
Localisation : Marne

Message par Matt51 »

Impeccable ! :D
Répondre