Et moi je tombe dans le panneau comme un bleu, je la sentais la connerie ...
. ravi de vous faire votre journée
M'enfin tu remet en doutes une éventuelle connerie qui est une vérité, t'as le risque de te faire tailler. Et si c'est une vraie connerie .... tu te fait tailler
Ca je m'e doutais aussi, entre les différences de tressage, leur direction, etc . Rien que visuellement, il y a un monde d'une planche de carbone à l'autre.
Le principe de fonctionnement global du clapet j'avais bien saisi ( les différence de comportement entre les différentes matières qui seront plus au moins sensible aux pressions / depressions en aval de la boite, la différence du comportement moteur en fonction de l'épaisseur ). Par affolement, je ne comparais pas ca a une soupape, dépendante de son ressort et du poussoir. Par affolement j'entendais, une fréquence, a ne pas dépasser en fonction de la matière, de l'épaisseur et du régime moteur ...
Je ne pense pas etre dans le faux, si je dit qu'a haut régime, meme si le clapet reste ouvert, il est soumis a une "vibration " qui peut devenir destructrice pour ce dernier ?
Le but n'étant pas qu'on me dise que telle épaisseur favorisera telle ou telle plage, mais plutot d'éviter que mon carter avale du carbone ...