Redressage jante magnesium

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cortex73
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Redressage jante magnesium

Messagepar cortex73 » lundi 19 sept. 2016, 18:56

Salut à tous,

Je me suis mis une belle mine ce we en course de côte, et entre autre dégâts j'ai plié ma jante avant sur la tz.
Question, est ce que le magnesium se redresse comme l'alu ou pas faisable/déconseillé?

Voilà une photo pour donner un aperçu j'ai pas eu le temps de démonter ni rien c'est déjà pour avoir une idée sur la faisabilité ou si je me mets tout de suite à la recherche d'une jante... :(
Le pli est présent des deux côtés.

IMG_1283.JPG



Merci!
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bracame
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Messagepar bracame » lundi 19 sept. 2016, 19:05

Tu peut chercher une jante...et contrôler ta fourche...

Touraine moto cadre ou rc3d en particulier étaient doués pour redresser tout et n'importe quoi...il doivent pouvoir...
À minima pour te faire une jante de secours...(ça n'engage que moi sur la solidité...chacun prends ses risques)
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Messagepar cortex73 » lundi 19 sept. 2016, 19:08

Pour la fourche évidemment c'est prévu j'ai tout l'hiver...

D'ac, perso une jante de secours avec un risque potentiel je laisse tomber, je joue pas là dessus.
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Messagepar bracame » lundi 19 sept. 2016, 19:12

Je dit ca...je sait pas...appelle rc3d...ils te dirons si après réparation y'a un risque je sait qu'en auto ils garantissent et attestent leur travail et que c'est même valable pour les assurances car un pote avais refait la bas sur mon conseil une jante d'auto italienne en 20 ou 22 pouces en magnésium...pour passer un dossier Rsv...
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Messagepar cortex73 » lundi 19 sept. 2016, 19:15

Oké, je croyais que tu déconseillais formellement.

C'est con je viens de partir de l'essonne... :lol:
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Messagepar bracame » lundi 19 sept. 2016, 19:19

En fait faut voir les prix...
Si une jante en état se trouve pour 300 y'a pas à réfléchir si c'est 1500€ c'est encore différent...
Et si c'est réparable pour 150€ et qu'un jour c'est introuvable ben tu serais peut être content d'avoir gardé celle là...

Et sans vouloir être alarmiste celles d'occase que t'achete à l'autre bout du monde aura paut être été redressée et repeinte dans de moins bonnes conditions...
Si ça se vends 1000 et se répare pour 150...c'est tentant... :roll: :roll: :roll:
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Messagepar cortex73 » lundi 19 sept. 2016, 19:27

Oui tout à fait!

Le problème de ces jantes c'est aussi leur relative rareté sur le marché de l'occas, donc même si la réparation coûte beaucoup, si elle est faite par un mec qui connait son taf ça ne me dérange pas...
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Messagepar cortex73 » vendredi 23 sept. 2016, 12:48

Quelqu'un a une BONNE adresse pour ce genre de boulot en Rhônes Alpes (Lyon/Chambéry/Grenoble/Annecy etc) ?
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Messagepar bracame » vendredi 23 sept. 2016, 13:17

Tu a appelé rc3d?
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Messagepar julien #41 » vendredi 23 sept. 2016, 13:36

LUPPI à Lyon, j'en entends parler depuis très longtemps mais pas eu affaire à eux.

Sinon un peu plus loin mais plus spécialisé dans les jantes racing:

http://tpcs-magnesium-refurbs.co.uk/wheel-repair.php

Le mec de TPCS est un ancien de chez DYMAG.
Pour info j'ai fais reconditionner plusieurs jantes magnésium de différentes marques directement chez DYMAG il y a pas longtemps (décapage chimique, contrôle ressuage, traitement magnésium, peinture) et je suis très content du résultat, le prix est assez élevé mais au moins tu sais que tu as des jantes saines.
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Messagepar Passang » vendredi 23 sept. 2016, 14:13

Une idée du prix de l'opération?
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Messagepar julien #41 » vendredi 23 sept. 2016, 14:26

:sif:

Pour 5 jantes environ 300 Euros par jante port compris... mais pour moi c'est le prix de la tranquillité.. :wink:
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Messagepar Passang » vendredi 23 sept. 2016, 23:18

Merci pour l'info. En effet, la tranquillité se paie, c'est un tarif qui ne me choque pas vraiment.
C'est qu'il y a du taf quand meme, et la peinture n'est pas une simple couche de barbouille :wink:
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Messagepar sevytoya » jeudi 29 sept. 2016, 23:43

J'ai fait redresser un jante avant OZ en aluminium forgé l'an dernier, pliée d'1 côté et le prix était de ± 120 à 150 €.
Les pilotes Superbike que j'ai rencontés ne les redressent pas si elles ne fuient pas.
Si j'avais eu l'info avant, j'aurais épargné quelques € :roll:
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Messagepar Le poulpe » lundi 02 juil. 2018, 12:20

Bonjour à tous,

je me suis mis une petite pelle ce week-end au rassemblement 2 temps de Magny cours, bilan : cale pieds, protégé levier et surtout jante en aluminium forgé OZ qui s'est déformée en se mangeant le vibreur.

Naturellement je pense à un redressage.
Qu'en pensez vous ? Est ce fiable ?

J'ai cru comprendre que le tarif était de l'ordre de 120/150€ ce qui est intéressant.

Merci pour votre retour.
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Messagepar keps.bzh » lundi 02 juil. 2018, 12:48

non, plutôt 300/400€ pour un vrai travail: décapage, ressuage, redressage, contrôle, peinture, à 150€, j'y crois pas une minute
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Messagepar stephane » lundi 02 juil. 2018, 14:28

pour l'alu c'est nettement moins cher que pour le magnésium il me semble.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar motobitum » lundi 02 juil. 2018, 14:31

Aurais tu une photo pour voir les dégâts ? ( par curiosité )
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Messagepar Le poulpe » lundi 02 juil. 2018, 16:32

je suis rentré hier a 2h du matin, du coup je n'ai pas pris de photo mais des que j'ai la jante de nouveau ds les mains je t'en fais.

J'espère que ca n'affecte pas la jante !
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Messagepar Passang » lundi 02 juil. 2018, 19:42

Suivant comment elle a pris, j’ai déjà fait redresser une jante avant de RS 250 pour 70 balles... le gars m’a fait voir après le boulot le saut restant, c’etait bien.

Maintenant, y’a quand même pas mal de plomb pour l’équilibrer... mais ça roule depuis un moment sans souci.

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