Vis de richesse et trou à l’accélération

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Dernier message de la page précédente :

S'en entendre ou rouler avec la machine il est impossible de donner un réel avis.

Commence riche en gp (si ta plus que 160 vas y) et aiguille pour le côté sécuritaire

Et oublie pas que le gr influe tous le temps
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
babass54
En rodage
Messages : 63
Enregistré le : mardi 07 août 2018, 9:30
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Nancy

Message par babass54 »

Gicleur j'ai 175 max
j'essaie de faire les changements ce soir et de tester demain soir

Merci
Jamais plus vite qu'a fond !!!!
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Tu crois que si tu reprends les réglages qui vont bien sur le 34, ça ne va pas fonctionner ?
babass54
En rodage
Messages : 63
Enregistré le : mardi 07 août 2018, 9:30
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Nancy

Message par babass54 »

j’y ai pensé mais jamais testé...
Ce soir montage d’un gicleur de ralenti de 50 et gicleur principal de 165, aiguille cran du milieu

Essai demain soir vu l’heure
Jamais plus vite qu'a fond !!!!
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Qu'à tu commandè comme aiguilles ?

Prend bien le temps de faire le niveau de cuve, même sur carbu neuf.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
babass54
En rodage
Messages : 63
Enregistré le : mardi 07 août 2018, 9:30
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Nancy

Message par babass54 »

Alors en aiguille j’ai pris une k03, j’ai sinon une K56,K57 et K98

Le niveau de cuve je l’ai contrôler hier soir, nikel, fourche parallèle au plan de joint de la cuve carbu retourné
Jamais plus vite qu'a fond !!!!
babass54
En rodage
Messages : 63
Enregistré le : mardi 07 août 2018, 9:30
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Nancy

Message par babass54 »

Bon ben essai non concluant ce soir.
Moteur chaud (+60 degré), en dessous de 2tours 1/2 ralenti très bas et instable et le moteur ne retombe pas de suite au ralenti après un coup de gaz
A 2 tours 1/2 le ralenti est bien mais toujours l’hésitation lors d’un coup de gaz franc, si je mets un peu de starter plus de trou quasiment.
Bon après il fait 2 degrés chez moi en ce moment donc je ne sais pas si je peux me fier à 100% à mes essais...
Jamais plus vite qu'a fond !!!!
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ah ben vu ce que tu annonces, meme avec 2°, tu sais deja que ton gicleur de ralenti est bien trop petit
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
babass54
En rodage
Messages : 63
Enregistré le : mardi 07 août 2018, 9:30
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Nancy

Message par babass54 »

Oui j’en suis arrivé à cette conclusion
Je vais remettre le 65 monté d’origine dans le carbu et essayer avec des puits plus gros
Jamais plus vite qu'a fond !!!!
Avatar du membre
crigar
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 410
Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
Dpt : 07 - Ardèche
Localisation : Ruoms

Message par crigar »

Pour éviter de trop patauger : une seule chose à la fois.
babass54
En rodage
Messages : 63
Enregistré le : mardi 07 août 2018, 9:30
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Nancy

Message par babass54 »

Oui oui je suis d’accord...
Ètant donné qu’avec le gicleur de 65 le réglage de la vis de richesse paraissait cohérent je vais juste grossir le puit pour voir ce que ça change

Merci
Jamais plus vite qu'a fond !!!!
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Dans ma boîte à carb j'en ai même pas un en 65 pour les DO

Jamais montè un aussi gros perso
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
babass54
En rodage
Messages : 63
Enregistré le : mardi 07 août 2018, 9:30
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Nancy

Message par babass54 »

Ben moi aussi, c’est la première fois
Avec le 34 VHSB j’avais un 36...
Il y a un soucis selon toi Philou ?
Jamais plus vite qu'a fond !!!!
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4029
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

D'origine avec le 28mm, c'est 62 en GR et 125 en GP. Sur mon RS avec carbu de 28 d'origine, j'étais un poil pauvre avec 60 (pas de quoi serrer mais la moto marchait vraiment moins bien). Je roulais avec un 125 en gicleur proncipal avec une airbox maison plus libre que l'airbox d'origine. Avec le carbu de 34, j'ai vu souvent 155 en GP (jamais essayé).
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
babass54
En rodage
Messages : 63
Enregistré le : mardi 07 août 2018, 9:30
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Nancy

Message par babass54 »

c'est ce que j'avais aussi sur mon 28, un gicleur de 62 et ça allait très bien....bizarre
Et comme gicleur principal sur le 34 j’avais un 160...
Je n’arrive pas trop à comprendre pk il y a une aussi grosse diff pour les gicleurs de ralenti entre les 2 carbus, conception ou principe de fonctionnement qui diffèrent ?
Pourtant d’après ce que j’ai pu voir, un carbu fonctionne toujours de la même manière (pour un 2 temps je parle)
Jamais plus vite qu'a fond !!!!
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

le debit d'un gicleur est aussi tributaire de son ajutage... pas que sa section...
sa position en hauteur ou plutôt la profondeur de plongée aussi...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
babass54
En rodage
Messages : 63
Enregistré le : mardi 07 août 2018, 9:30
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Nancy

Message par babass54 »

Ok, je viens d’aller voir ce que voulais dire ajutage ( je ne le savais pas ) et j’ai compris

Merci Bracame
Jamais plus vite qu'a fond !!!!
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Après relecture, aiguille d'origine au plus riche, ça devrait s'améliorer....
Sans modifier le reste bien sûr !
babass54
En rodage
Messages : 63
Enregistré le : mardi 07 août 2018, 9:30
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Nancy

Message par babass54 »

je vais remettre le gicleur de ralenti de 65 et je vais baisser le clip de l'aiguille avant de changer quoi que ce soit d'autre...

merci
Jamais plus vite qu'a fond !!!!
babass54
En rodage
Messages : 63
Enregistré le : mardi 07 août 2018, 9:30
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Nancy

Message par babass54 »

Salut à tous...
Alors test en cours, pour l’instant aiguille au plus riche, puit d’origine 260, GR de 65 et GP de 160 ça s’arrange bien, vis de richesse a 1 tour 3/4 ralenti nikel mais petite hésitation lors d’un coup de gaz franc...
La je démonte et je remets l’aiguille au premier cran comme d’origine avec essai d’un puit 265 et je vous tiens au courant
Jamais plus vite qu'a fond !!!!
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Tu vas y arriver !
Répondre