Aprilia RS 125, 40CV à la roue avec cylindre BC Engineering 140

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Kiwi
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Aprilia RS 125, 40CV à la roue avec cylindre BC Engineering 140

Messagepar Kiwi » samedi 30 nov. 2019, 14:30

Bonjour tout le monde et bon week end à tous.
Je suis tombé sur cette courbe de puissance posté par BC Engineering.
12314677_438802036244576_7844167952722229173_o.jpg


voici la page complète : https://www.facebook.com/BCEngineeringI ... =3&theater

Je suis vraiment sceptique sur les 40CV, et surtout à la roue. Et pour le couple encore plus.
Ce kit prend visiblement moins de tours qu'un italkit 140. Quelqu'un à pu tester les deux pour comparer? je trouve très peu de retour dessus. Je serais potentiellement intéressé...

Les chiffres ne vous semblent pas un peu haut ? Banc plutôt ambitieux non ?
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Passang
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Messagepar Passang » samedi 30 nov. 2019, 14:38

Indépendamment des chiffres, je trouve intéressant d’avoir la courbe « temps » sur le graphique, qui permet de voir à quelle vitesse le moulin prend ses tours (plus elle est plate, plus ça monte vite dans les tours, donc plus le couple est élevé en principe).
Je n’avais jamais vu cette courbe avant, c’est un bon indicateur je trouve.

Pour le reste, ça va aussi déchaîner les passions cette courbe :mrgreen:
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Messagepar Kiwi » samedi 30 nov. 2019, 15:05

effectivement je ne crois pas en avoir vu avant, en même temps je suis pas un pro de la courbe ^^
oui je pense que ça va faire parler 8)
ber
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Messagepar ber » samedi 30 nov. 2019, 20:47

Si ça t'intéresse, j'ai la notice de l'Italkit ...
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Messagepar August » dimanche 01 déc. 2019, 11:49

A mon avis rien de bien folichon dans ce cylindre. Je pense juste que c'est un iltalkit 140 qu'il est complètement stock ou juste "nettoyer", sachant que ces kit sont de vulgaires origine realese avec une vielle archi interne.la seul chose c'est qu'il ont fait un plot de culasse qui va bien. Pour le reste il y un jolly , surement le 115, une bac, et voir peut-être un allumage avec une courbe travailler. Pour ce qui est de la pmax, c'est pas ce qui compte et d'un banc a l'autre... , ce serait intéressant d'avoir l'évolution des choses avec le moteur stock en full, puis avec les pièces kit , et ensuite avec les modif ou mise au point.
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Messagepar ber » dimanche 01 déc. 2019, 12:39

La comparaison avec l'origine deviendrait certainement moins flatteuse...
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Messagepar teamlisa » dimanche 01 déc. 2019, 13:41

ber a écrit :La comparaison avec l'origine deviendrait certainement moins flatteuse...

+1
28N.m à la roue m'apparait plus qu'optimiste.
Pochi (YouTube) a testé pas mal de kits 140 (dont celui ci), Dominique_CH a ( a eu?) l'italkit 140
https://www.youtube.com/watch?v=YC9FiH6dpoQ (mais peu de détails sur l'architecture des cylindres)
https://www.youtube.com/watch?v=sj9sbQj_0HQ (on voit mieux, mais c'est un Charmo)
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Messagepar Kiwi » dimanche 01 déc. 2019, 17:11

J'étais tombé sur cette vidéo, et on voit que c'est un cylindre d'origine de base. Compliqué de trouver des infos sur ce cylindre :?
Le site est en maintenance visiblement. http://bcengineering.it/index.php?
Gérard
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Messagepar Gérard » mardi 03 déc. 2019, 0:24

Ça me rappel exactement la même chose avec les kit "75" sur les mobs dans les années 80/90 .... Si le règlement FFM de l'époque a imposé qu'en course de cyclo la cylindrée était fixé à 49,9 ,ce n'était pas pour qu'elle soit a 62 cc . Enfin bref , tout ça pour dire , qu'il est bien plus difficile d'obtenir un moteur qui marche fort avec sa cylindrée d'origine , qu'avec un "kit qui augmente la cylindrée et encore que l'on ne gagne pas vraiment grand chose de plus à part des emmerdes avec un kit ....
Ce n'est que mon avis , moi je dit toujours respect pour ceux qui font la différence en terme de prépa pour un moteur ayant sa cylindrée d'origine , plutôt qu'avec un kit ... pour moi la vraie prépa se fait avec la cylindrée d'origine , car il y a de la jujotte pour faire avancé tout ça . Mais je suis peut etre hold school :wink:

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