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Bref la loi doit exister mais vu qu'on a pas de super calculateur à disposition il vaut mieux laisser tomber l'idéeacquisition de données
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- stephane
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a mon avis le super calculateur ne peut pas dégager de loi en fonction de la situation (en X,Y et Z) de l'épicentre dans le volume de chambre.
de plus il faut tenir compte du temps nécessaire à l'évacuation des radicaux libres libérés lors de la déto (ces radicaux libres sont un facteur facilitant grandement le retour de la déto) Or il faut plusieurs cycles pour tout évacuer.
de plus il faut tenir compte du temps nécessaire à l'évacuation des radicaux libres libérés lors de la déto (ces radicaux libres sont un facteur facilitant grandement le retour de la déto) Or il faut plusieurs cycles pour tout évacuer.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- TZR-V4
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J'ai trouvé une puce qui est en mesure d’acquérir les données en provenance de différents types de capteur :
· Capacitive sensors 0 - 2 pF, 0 -12 pF, variable range up to 300 pF
· Platinum resistors Pt100, Pt1000
· Thermistors 1 kOhms - 25 kOhms
· Resistive bridges 250 Ohms - 10 kOhms with maximum imbalance +/- 4% or +/- 0.25%
· Potentiometers 1 kOhms - 50 kOhms
· Combinations of the items mentioned above
Je cherche donc les spec des capteurs de détonation en terme d'interface électrique ?
Cette puce peut interfacer facilement des EGT (pt100 ou pt1000) et être facilement couplée à un micro contrôleur (type PIC).
J'ai proposé à mes élèves le développement d'un terminal de tuning (rpm, EGT, température, lambda...).
Olivier.
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· Platinum resistors Pt100, Pt1000
· Thermistors 1 kOhms - 25 kOhms
· Resistive bridges 250 Ohms - 10 kOhms with maximum imbalance +/- 4% or +/- 0.25%
· Potentiometers 1 kOhms - 50 kOhms
· Combinations of the items mentioned above
Je cherche donc les spec des capteurs de détonation en terme d'interface électrique ?
Cette puce peut interfacer facilement des EGT (pt100 ou pt1000) et être facilement couplée à un micro contrôleur (type PIC).
J'ai proposé à mes élèves le développement d'un terminal de tuning (rpm, EGT, température, lambda...).
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TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
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- stephane
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j'ai retrouvé un article assez cossu sur la détection du cliquetis, c'était dans un moto technologie
si tu ne l'as pas je te ferai un scan
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- TZR-V4
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OK, je vais regarder => c'est bien le 31 qui est le plus adapté...
Je relis les articles.
Le capteur serait a priori un système piezo électrique pour mesurer les vibrations.
Je dois trouver les compétences au labo (une thèse bientôt soutenue sur la récupération d'énergie à partir d'un piezo).
Je vous tiens au jus.
Olivier.
Je relis les articles.
Le capteur serait a priori un système piezo électrique pour mesurer les vibrations.
Je dois trouver les compétences au labo (une thèse bientôt soutenue sur la récupération d'énergie à partir d'un piezo).
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Olivier.
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TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
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- rgdavid
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je veux bien une copie stp,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- TZR-V4
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Bonjour,
J'ai peut être trouver un circuit permettant d'interfacer un capteur bosch à 12€ chez Oscaro
http://www.oscaro.com/capteur-de-cognem ... 445-3921-p
Le circuit est fabriqué au Canada et ajusté en fréquence en fonction du diamètre du cylindre et possède la connectique pour le capteur.
Il est vendu prêt à l'emploi.
Il y a un réglage de sensibilité et des sorties :
- une LED qui permet de visualiser la détonation
- une sortie 0-5V qui permet la connexion à un data-logger
Cela pourrait faire l’équivalent de ça mais pour moins cher !!!
http://www.shop-racing.com/kit-detonati ... OT_001.cfm
Dites moi si cela rendrait des services.
De mon coté, je vais regarder la réalisation d'un data-logger qui pourrait compter les détonations et aussi leur importance.
Olivier.
J'ai peut être trouver un circuit permettant d'interfacer un capteur bosch à 12€ chez Oscaro
http://www.oscaro.com/capteur-de-cognem ... 445-3921-p
Le circuit est fabriqué au Canada et ajusté en fréquence en fonction du diamètre du cylindre et possède la connectique pour le capteur.
Il est vendu prêt à l'emploi.
Il y a un réglage de sensibilité et des sorties :
- une LED qui permet de visualiser la détonation
- une sortie 0-5V qui permet la connexion à un data-logger
Cela pourrait faire l’équivalent de ça mais pour moins cher !!!
http://www.shop-racing.com/kit-detonati ... OT_001.cfm
Dites moi si cela rendrait des services.
De mon coté, je vais regarder la réalisation d'un data-logger qui pourrait compter les détonations et aussi leur importance.
Olivier.
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- rgdavid
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cest superbe,
comment tester une bidule come ca ?
avec une "banc/fabricateur de vibration calibré ?
en tout cas il faut le "bon" type de vibration,
comment tester une bidule come ca ?
avec une "banc/fabricateur de vibration calibré ?
en tout cas il faut le "bon" type de vibration,
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- Leghnome
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- Dpt : 46 - Lot
- Localisation : 46
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attention quand mème
a savoir que chaque moteur , a un seuil de déto ! différent et , ou destructeur
entre de la déto naissante , admissible , destructrice ; ben ça ce joue a une poignée de hertz
et pour un moteur donné ! il faut en casser une bonne 20 aines
sinon pas de données correctes ! j'ai en ma possession , un master complet de chez siemens , sur la déto
le final fait !!! 15 moteurs en vrac ! 200 pages de rapport et autant de prises in situ ( oscillo 10 voies numérique 400 mhz ) ect .....
tout ça pour dire que sur une série de x moteur ! ben c'est tel valeur ! pour le reste c'est - 20% d'office
en gros voila ! pour h***a leur moteur il le connaisse par coeur
aucune hésitation a en flinger 20/30 voir plus
donc leur système n'est pas transposable
pour le reste ! faire comme siemens ou autre !
"""" maintenant pour un poil étayer mes dires """"
il ya très longtemps j'étais le joyeux conducteur d'une r 25 tx ! bref
cette auto prenait sans soucis 210 compteur ! houa
sauf que quand ça lui prenait ? bloquée a 185 ??
quelques années avec cet oignon passent , et mon pote me files des pièces de chez siemens ( dont un capteur de déto )
dans la foulée je me fais un joint de culasse ( merci renault ) donc vu que ce putain de capteur devient accessible ( culasse par terre )
je le change !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et là le miracle devient ????????????????
l'auto prends 210 comme qui rigole ! plus une merde de "blocage " et 2l de moins au kil ?
merci de m'avoir lu ( c'est long hein ! )
slts
a savoir que chaque moteur , a un seuil de déto ! différent et , ou destructeur
entre de la déto naissante , admissible , destructrice ; ben ça ce joue a une poignée de hertz
et pour un moteur donné ! il faut en casser une bonne 20 aines
sinon pas de données correctes ! j'ai en ma possession , un master complet de chez siemens , sur la déto
le final fait !!! 15 moteurs en vrac ! 200 pages de rapport et autant de prises in situ ( oscillo 10 voies numérique 400 mhz ) ect .....
tout ça pour dire que sur une série de x moteur ! ben c'est tel valeur ! pour le reste c'est - 20% d'office
en gros voila ! pour h***a leur moteur il le connaisse par coeur
aucune hésitation a en flinger 20/30 voir plus
donc leur système n'est pas transposable
pour le reste ! faire comme siemens ou autre !
"""" maintenant pour un poil étayer mes dires """"
il ya très longtemps j'étais le joyeux conducteur d'une r 25 tx ! bref
cette auto prenait sans soucis 210 compteur ! houa
sauf que quand ça lui prenait ? bloquée a 185 ??
quelques années avec cet oignon passent , et mon pote me files des pièces de chez siemens ( dont un capteur de déto )
dans la foulée je me fais un joint de culasse ( merci renault ) donc vu que ce putain de capteur devient accessible ( culasse par terre )
je le change !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et là le miracle devient ????????????????
l'auto prends 210 comme qui rigole ! plus une merde de "blocage " et 2l de moins au kil ?
merci de m'avoir lu ( c'est long hein ! )
slts
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Alors question:
soit un moteur H***A donné monté avec le capteur HRC prévu pour... tout va bien, c'est ça?
Si je me mets à le comprimer, à bouger son squich, ses diagrammes, son pot,... et le reste aussi, le capteur reste valable puisqu'il capte mais l'électronique qui traduit, elle devient quoi?
Posée autrement: si on modifie le moteur, la fiabilité de mesure de déto reste ou c'est utopique et faudrait ajuster le système?
soit un moteur H***A donné monté avec le capteur HRC prévu pour... tout va bien, c'est ça?
Si je me mets à le comprimer, à bouger son squich, ses diagrammes, son pot,... et le reste aussi, le capteur reste valable puisqu'il capte mais l'électronique qui traduit, elle devient quoi?
Posée autrement: si on modifie le moteur, la fiabilité de mesure de déto reste ou c'est utopique et faudrait ajuster le système?
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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-
- Leghnome
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- Enregistré le : jeudi 27 déc. 2007, 13:12
- Dpt : 46 - Lot
- Localisation : 46
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tu as a peu près donnée la réponse
une partie reste ! ( celle connue pour une fréquence donnée )
l'autre partie part en live ( a un bémol près ! vu le nombre d'éssais effectués ! le seuil a du ètre affinné )
en clair pour le rs , toutes les configs ont du passer a la moulinette ! mais de là a savoir ?
si on peu tourner a 10 détos tours ou 50 ????
et dans ces 10 ou 50 ????????????? ( naissantes ou destructrices ????)
slts
une partie reste ! ( celle connue pour une fréquence donnée )
l'autre partie part en live ( a un bémol près ! vu le nombre d'éssais effectués ! le seuil a du ètre affinné )
en clair pour le rs , toutes les configs ont du passer a la moulinette ! mais de là a savoir ?
si on peu tourner a 10 détos tours ou 50 ????
et dans ces 10 ou 50 ????????????? ( naissantes ou destructrices ????)
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- Matt51
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Ok motobitum, mais quel boitier avec quel capteur ?
capteur style automobile tant qu'a faire car moins cher et surtout pas besoin de la bougie speciale.....
April en a sorti un a visser sur un goujon de culasse, il faut ajouter 400€ a la louche a ce capteur (75€ environ)
autre solution un boitier sur ebay à 75€ et un capteur voiture à 30€ environ (la c'est plus abordable)
personne n'a encore tester ce genre de matos ?
capteur style automobile tant qu'a faire car moins cher et surtout pas besoin de la bougie speciale.....
April en a sorti un a visser sur un goujon de culasse, il faut ajouter 400€ a la louche a ce capteur (75€ environ)
autre solution un boitier sur ebay à 75€ et un capteur voiture à 30€ environ (la c'est plus abordable)
personne n'a encore tester ce genre de matos ?