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ben_gt
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Messagepar ben_gt » mercredi 20 mai 2020, 0:20

Dernier message de la page précédente :

c'est vrai que les frette d'origine paraissent plus embouties qu'usinée, mais est ce par soucis d'économie ou besoin de résistance... ?
je viens de recevoir des disques neuf de chez france équipement pour ma RS, je pourrais regarder.
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Passang
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Messagepar Passang » mercredi 20 mai 2020, 6:24

Je n’ai pas encore fait de calcul sur les frettes de disques de freins, mais en effet j’en ai fait sur mon porte couronne... pas sur que ce soit comparable, au feeling, car le porte couronne est beaucoup plus petit, donc massif et rigide, qu’on disque de freins...
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seal fwf
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Messagepar seal fwf » mercredi 20 mai 2020, 9:19

Lechattom merci ou est ce que tu mettrai du jeu? au niveau du renfort supplémentaire il y a 0.1mm.
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stephane
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Messagepar stephane » mercredi 20 mai 2020, 12:47

jeu vu des disques (bricolés) partir en coupelle : faut pas oublier que ca chauffe (donc se dilate) donc s'il y a du jeu à froid, c'est pas dit qu'il y en ait toujours à chaud

et les vrais disques racing flottants, ils flottent vraiment beaucoup comparés à ceux de route
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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bracame
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Messagepar bracame » mercredi 20 mai 2020, 13:02

Le problème apparaitra seulement si la frette chauffe beaucoup car l alu a un coefficient de 23 et la fonte 10 je crois
Acier inoxydable env 15

Donc la frete vient "gonfler" et pousse sur la piste fonte...

Les disques d origine en rondelle Belleville....je pense que c est un problème de matière en plus...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Messagepar ber » mercredi 20 mai 2020, 13:14

Sur les montage d'origine, le jeu est très visible, 3 bon dixième à l'oeil !
Et j 'ai la vue qui baisse et le reste aussi....
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Messagepar Lechattom » mercredi 20 mai 2020, 18:08

Alors ça n'engage que moi, mais techniquement je mettrais le même jeu qu'entre ta frette et la piste au niveau des rivets :idea: si t'en arrives à ce que ta butée fasse son travail c'est que tous tes rivets ont déjà méchamment morflés et que tu ne dois pas être loin de la perdition :mddr:

Je rejoint Stéphane sur le terme "flottant" les vrais disques ont vraiment beaucoup de jeu et Bracame dit vrai sur la dilatation l'alu se dilate 3x plus que l'acier à 100° donc imagine que tu ais déjà 0.5 ou 1mm sur de l'acier et que tu passes sur de l'alu ce n'est pas rien. je ne me souviens plus de combien les pistes prenaient en pic mais on était au delà de 300°donc 100°sur la frette ne me choquerai pas...

Au boulot j'utilise ça sur une conception de moule alu qui passe au four http://jean.lamaison.free.fr/Calculatrice/dilat.php ça te donnera une référence :wink:
En tous cas je trouve le design de la frette classe et bien proportionné :branle :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Messagepar seal fwf » mercredi 20 mai 2020, 20:09

merci pour vos retour d'expérience, Lechattom ton lien est vraiment top je l'ai enregistré. J'ai 1 mm au rayon de jeu entre la piste et la frette. Bracame que veux tu dire par: ]
Les disques d origine en rondelle Belleville....je pense que c est un problème de matière en plus...
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Messagepar bracame » mercredi 20 mai 2020, 20:15

certains disques d'origine après de fortes chauffent finissent par avoir la piste concave...(courant sur gsxr fut un temps)
jamais vu je crois sur route, mais deja vu en 10 tours de circuit...

parfois c'est flagrant... et ca garde la forme...
parfois c'est vicieux et les gens cherchent a régler un problème de frein spongieux a chaud... en changeant le liquide, les plaquettes, les durites, puis les étriers .... que dalle... c'est les disques.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Messagepar ben_gt » mercredi 20 mai 2020, 20:33

Bracame, même sur des disque flottants de circuit ça arrive, les disques de ma RS sont comme ça, la frette est "plate" mais la piste est devenu concave, ou convexe ça dépend de quel coté on regarde, pourtant, plus flottant tu meurs...!
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Messagepar bracame » mercredi 20 mai 2020, 20:34

oui d'ou ma phrase "je pense que c'est du a la matière" :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Messagepar Matt51 » mardi 26 mai 2020, 21:27

Avec mon VTR j'ai eu les disques en cuvette….. j'ai chercher longtemps comme tu dis Bracame d'où ca venait…. et j'ai trouvé en mettant (le corps ) un pieds a coulisse sur la piste du disque et une cale d'épaisseur de 1mm passait …
bon les disques avait plusieurs saison de piste mais poubelle, la roue faisait meme pas un tour en l'a lançant comme un demeuré :oops:

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