Coup de piston tm 300

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 912
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Dernier message de la page précédente :

oasiis a écrit :
Gilceur secondaire 52 sa me parait vraiment gros....mais pourquoi pas essayer dans ce sens sa ne pose pas de souci ^^

Non pas de powerjet.
52 c'est le réglage origine sur ma machine (250 wrz).
À l'inverse, 42 me paraît faible, même si la logique veut que l'on appauvrisse le circuit de ralenti pour éviter l'effet coup de piston.
J'ai retrouvé mes observations, plus j'appauvrissais le circuit de ralenti, gicleur ou vis d'air plus ma moto avait du mal à retrouver son ralenti, comme sur ta vidéo.
Le moteur était étanche.
Après mon carbu dispose d'un powerjet qui influe peut-être (pas la doc sous les yeux) sur le circuit de ralenti.
Pour ma part, je n'ai plus de gêne, ni coup de piston, ni régime de ralenti instable depuis que j'ai enrichi partout (gr, gp, aiguille, pwjt) en revenant aux réglages d'origine.
La conduite d'un gromono 2 temps hors tout terrain est déroutante au début, ne pas hésiter à adapter sa conduite, je pense avoir résolu la majeure partie de mes problèmes "ressentis" en roulant une vitesse au dessus, surtout en phase de décélération et virages.
oasiis
Nouvel arrivant
Messages : 10
Enregistré le : samedi 20 févr. 2021, 0:42
Dpt : 56 - Morbihan

Message par oasiis »

bracame a écrit :ca donne quoi si tu dessere la vis de ralenti ? normalement une fois que ca tient plus le ralenti bien sur, ben ca supprime les accoups...

le problème est que quand par ta carb tu aura réglé ce soucis tu sera souvent sur un réglage incorect sur d'autres points.

a tu contrôlé ton niveau de cuve et tenté de l'abaisser un peu ?
J'ai pas essayé de rouler sans ralentit,apres ces plus le fait quelle mette du temp a redescendre au ralentit qui me derange....

Oui j'ai essayer pas mal de niveau de cuve diffèrent sans changement.
oasiis
Nouvel arrivant
Messages : 10
Enregistré le : samedi 20 févr. 2021, 0:42
Dpt : 56 - Morbihan

Message par oasiis »

freerider a écrit :
oasiis a écrit :
Gilceur secondaire 52 sa me parait vraiment gros....mais pourquoi pas essayer dans ce sens sa ne pose pas de souci ^^

Non pas de powerjet.
52 c'est le réglage origine sur ma machine (250 wrz).
À l'inverse, 42 me paraît faible, même si la logique veut que l'on appauvrisse le circuit de ralenti pour éviter l'effet coup de piston.
J'ai retrouvé mes observations, plus j'appauvrissais le circuit de ralenti, gicleur ou vis d'air plus ma moto avait du mal à retrouver son ralenti, comme sur ta vidéo.
Le moteur était étanche.
Après mon carbu dispose d'un powerjet qui influe peut-être (pas la doc sous les yeux) sur le circuit de ralenti.
Pour ma part, je n'ai plus de gêne, ni coup de piston, ni régime de ralenti instable depuis que j'ai enrichi partout (gr, gp, aiguille, pwjt) en revenant aux réglages d'origine.
La conduite d'un gromono 2 temps hors tout terrain est déroutante au début, ne pas hésiter à adapter sa conduite, je pense avoir résolu la majeure partie de mes problèmes "ressentis" en roulant une vitesse au dessus, surtout en phase de décélération et virages.
Merci pour ton retour, je vais essayer donc d'enrichir , j'attend de recevoir les gicleur et je vous redit sa.
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 912
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Gicleurs Kehin de préférence, tous ne sont pas aussi fiables niveau dimensionnel.
oasiis
Nouvel arrivant
Messages : 10
Enregistré le : samedi 20 févr. 2021, 0:42
Dpt : 56 - Morbihan

Message par oasiis »

bonjour a tous, donc j'ai monté un gicleur secondaire de 52, le problème était toujours présent, j'ai essayé en dévissant la vis de ralentit jusqu'à ne plus en avoir, et le problème a l'air enfin résolue....

Je laisse le gs 52 car sa broute un poils plus a bas régime mais ces pas dérangeant pour le moment et si sa permet un meilleur refroidissement du cylindre.....

Merci a tous pour votre aide :)
Atch
En rodage
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 10 avr. 2020, 11:57
Dpt : 17 - Charente Maritime

Message par Atch »

c'est marrant sur mon 4 proutes plus c'est riche moins il est sensible au coup de piston .... Pi si tu as un rotor interne sans inertie faut pas t'étonner que le moulin devienne susceptible sur le ralenti.
Tien sinon j'ai essayer le nettoyage de bougie par sablage au bicarbonate de soude , ben c'est niquel

:wink:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

aucune comparaison entre 4t et 2t...incomparable.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre