Bonjour à toutes et à tous. Je souhaiterai ouvrir ce nouveau sujet pour parler de cette Aprilia Classic si peu connue et vous faire part de mon expérience qui pourra servir à d'autres. Les possesseurs de ce custom hors norme n'hésitez pas à participer. toute information peux servir avantageusement aux autres que ce soit problèmes technique ou autre.
A ne pas confondre avec la Red rose du même constructeur, (équipée du moteur rotax 123), la classic bénéficie du rotax 122 monté également sur les RS et Tuono deux temps dernières générations, peut être d'autres modèles.
Petite particularité en passant, cette Classic n'a pas de valve à l'échappement ni de guillotine d'ailleurs il n'y a rien du tout, le cylindre étant moulé fermé à ce niveau. Il y a eu quelques modèles de 1995 équipés de cette valve commandée par le CDI pour plus de souplesse. C'est d'ailleurs étonnant car tout est fait sur cette machine pour avoir de la souplesse au détriment de puissance à haut régime. Les 15cv, puissance annoncée par le constructeur pour la version Française, sont présent très bas 6600 tours minutes.
viendra la fameuse question du débridage en bonne et due forme de cette machine prévue pour terrains privés bien sur.
J'attendrai que des propriétaires de classic se manifestent pour parler de ce dernier point auquel j'apporterai mon expérience personnelle.
Bonne route à toutes et à tous!
Aprilia classic 125
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Pour inverser des rapports pas besoin de changer le barillet, il suffit de faire pivoter la came de commande de 180° 

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Lechattom a écrit :Pour inverser des rapports pas besoin de changer le barillet, il suffit de faire pivoter la came de commande de 180°
il me semble bien que c'est complique sur la rs, car l'axe de selection est pas mal en retrait et surtout coincé entre le carter d'emb et le cadre.
apres il est possible de refaire une came avec un deport plus important et une nouvelle tige de commande.
Mais ce barillet inverse est du coup interessant pour conserver came et tige d'origine
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