Bug logiciel Ignitech DC-CDI-P2 v85

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samoht
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Bug logiciel Ignitech DC-CDI-P2 v85

Message par samoht »

A tous les possesseurs des boitier Ignitech DC-CDI-P2 v85.

Il existe un bug.

Contexte du bug:
- version v85 du logiciel pour le boitier DC-CDI-P2
- synchronisation moteur à "2 ignitions per revolution" (cas typique 350 RDLC, 240 TDR, etc...enfin tous bi-cylindres à 180° à étincelle perdue)

Action entraînant le bug:
- sauvegarde des paramètres dans un fichier

Bug produit:
- Le paramètre qui valait "2 ignitions per revolution" prend une valeur erronée et devient "1 ignition per 2 revolutions (camshaft)"...ce qui marche beaucoup moins bien!

Inconnues:
- contexte exact entraînant le bug (moteur tournant?, après un READ?, etc...) car dans la plupart du temps la sauvegarde se passe bien.

Je ne connais que 2 personnes + moi qui ont rencontré le problème, mais il doit être connu de tous.

A+
Thomas
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ben_gt
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Message par ben_gt »

samoth a écrit : ce qui marche beaucoup moins bien!
mon cul, ca marche carrement plus !!!! :mdr: :mddr:
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fan_la_bise
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Message par fan_la_bise »

si moi ça démarrait quand même !
"Libre mais responsable" maxime de mon ami Franek...
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Ancephalus
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Message par Ancephalus »

samoht a écrit :Je ne connais que 2 personnes + moi qui ont rencontré le problème, mais il doit être connu de tous.
ben_gt a écrit :mon cul, ca marche carrement plus !!!! :mdr: :mddr:
fan_la_bise a écrit :si moi ça démarrait quand même !
Le compte y est :arrow: 3 :mrgreen:
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http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
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ben_gt
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Message par ben_gt »

fan_la_bise a écrit :si moi ça démarrait quand même !
dans mon cas, si le moteur est en route lors du beug ca reste en route, mais si tu as le malheur de l'éteindre il repart plus....
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Vu le soucis et la gentillesse de l'informateur, je mets en Post It.
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bobocrov
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Message par bobocrov »

Je crois avoir été concerné aussi par ce petit souchi :mddr:
jerome.1969
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Message par jerome.1969 »

Aie, vous me faites peur :? , je vais la démarrer ce w-e pour voir, en tous cas dimanche dernier pas de pb. un régal :banane: .
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
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ben_gt
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Message par ben_gt »

le probleme n'apparait pas en cours de route, il apparait sur l'ordi des que tu sauves un fichier.
donc si tu n'as fait que roulé depuis tu crains rien.
jerome.1969
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Message par jerome.1969 »

:wink:
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
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Jean-Fred
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Message par Jean-Fred »

Si, qu'il pleuve ce WE :mddr:
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Tooof
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Message par Tooof »

De mémoire, la version que j'avais faisait la même chose :idea: C'était il y a bien longtemps (signalé ici d'ailleurs :wink: ) il replaçait toute la config à 0
M'enfin !

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DTC
yankee
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Boîtier ignitec

Message par yankee »

Si j ai bien compris, ignitec permet de faire varier les paramètres tels que avançe,fonçtionnement des valves etc... Il y a t il un intérêt à monter ce boîtier sur une moto ancienne équipée d un allumage motoplat. Le seul paramètre qui pourra être ajuster sera l'avance . Je formule ma question autrement: quelle est l influence d une avance variable sur le fonctionnement d un moteur équipe d une avance fixe?
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rgdavid
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Message par rgdavid »

plus de souplesse, plus facile a demarer, et peutre si tu experimente une peu plus de watts caché ou au moins une petite peu meilliuer alonge des tours,
tous que le motoplat ne aide pas,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Toop
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Message par Toop »

bouhhhh y'a du taff sur ce coup :?

Je ne peut QUE te conseiller la lecture du forum ( fonction recherche :wink: :wink: )
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Grock
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Message par Grock »

Les motoplat sont des vieilles daubes ... Non compatibles avec un ignitech ...

Pas contre on peut utiliser un rotor léger avec un ignitech ... Mais pas en gardant le motoplat ... Qui ne donne pas une avance fixe mais une droite à pente fixe ....

N importe quel vieux tromblon à tout à gagner avec un allumage programmable .... :wink:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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Toop
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Message par Toop »

même les tout vieux tromblons avaient une avance "variable " via une capsule à dépression ( rupteurs à vis platinées, condo + capsule à dépression -> le top technologique en 1802 :mddr: ) ... j'avais même ça sur ma renault 14 .... dans une autre vie, erreur de jeunesse, alcool .... et ce n'était pas une formule 1, pas encore :mrgreen:


Comme le dit SEb , le but étant de coller aux mieux aux besoin du moteur en fonctionnement, hors son besoin n'est pas un ligne "droite" :|
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stephane
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Message par stephane »

les "vieux tromblons" 4T avaient l'avance variable

en 2T c'est comme le dit Grock une pente fixe : on ne fait que caler l'avance initiale, puis cette valeur chute a mesure que le regime augmente

il y a tout a gagner avec un allumage programmable car un moteur ne se contente pas d'une droite mais il faut bel et bien une courbe qui classiquement :
- a une valeur au ralenti 2 a 3 fois plus élevée qu'au régime maxi
- a sa pointe de valeur d'avance un peu avant que le moteur commence a avoir un bon remplissage (par exemple à 6000 sur un moteur qui en prend entre 11 et 13000, vu que vers 9000 il commence a pousser un peu plus fort, c'est donc vers 9000 qu'on verra les valeurs d'avance chuter de plus en plus vite)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
yankee
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Avance

Message par yankee »

Merci Stéphane pour tes réponses toujours claires et argumentées. Nos vieux 500 prennent 8500 tours, il doit suffire d adapter ton exemple pour trouver une valeur de base.
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