Décapant peinture

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fan_la_bise
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Décapant peinture

Message par fan_la_bise »

J'ai un réservoir qui a été repeint que j'aimerais décaper, pour pouvoir le repeindre ensuite.
Je sais qu'il existe des trucs puissants et efficaces mais je ne connais pas les noms.
Parce que les trucs qui vendent chez castomerlin ou leroyrama... Image
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bowly
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Message par bowly »

Marche pas le V33 :?:
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melouse
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Message par melouse »

au boulot on utilise un décapant TRES puissant, il s'appelle PAINTEX. je ne sais pas trop quel est le fabricant mais je peux regarder demain
tu l'appliques le soir, et le lendemain matin, normalement, tout dégage. y a juste que si tu t'en fous une goutte sur la main, t'as intérêt à te les laver de suite sinon la peau fait pareil que la peinture, mais en 10 minutes :mddr:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
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fan_la_bise
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Message par fan_la_bise »

le V33 c'est le genre vendu pour les particuliers, moins dangereux que les trucs de pro, mais aussi vachement mois efficace !

Melouse : C'est plus ça que j'dis :mrgreen:
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salah
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Message par salah »

pour moi le v33 est très efficace
tu n'attend pas une heure avant de commencer à enlever la peinture
parfois même un simple coup de nettoyeur hp suffit à la dégager
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stephane
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Message par stephane »

le soucis c'est que parfois ca dissous la peinture au lieu de la décoller par plaques qui frisottent.

j'imagine que ca doit dépendre du type de peinture.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Grock
François Pignon
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Message par Grock »

DECAPANT ANTIFOULING

çà nique grave ( gantes , lunettes de protection etc etc ) :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
yocosmocat
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Message par yocosmocat »

si c'est pour le repeindre , sa ne sert vraiment a rien de le décaper ,ta peinture tiendra aussi bien voir mieux sur une surface deja peinte et ponçé que sur une surface completement décapé de sont impression et apprêt d'origine , juste un bon coup de papier 120 pour bien déglacer l'ancienne peinture, si tu veut enlever une certaine couche ,tu insiste plus ou tu prend ta ponçeuse si tu n'es pas assez vaillant :lol: ensuite un bon coup de 320 partout , un coup d'apprêt pour les plus petit défaut , un coup de 400 a l'eau , et c'est good tu peut peindre :wink: sinon pour décaper ya le diluant peinture utilisé par les carrosseries efficace , mais ...... euhh comment dire .....ça attaque pas que la peinture , donc méfiance ou metre un masque :lol:
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le chouan
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Message par le chouan »

Je confirme les diluant au toluène de peintre ça nique biiiiiiiiien sans gants (j'ai jamais eu les mains aussi propres :mddr: )
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bowly
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Message par bowly »

Gants obligatoires et protections pour le yeux indispensables :!: :grrr:
Le masque, aussi mais tout le monde n'a pas les moyens de s'en trouver un :|
Ces produits hypra toxiques passent à travers les pores de la peau :arrow: direct dans le sang ... et le mieux, c'est ce que c'est cancérigène :sif:
Zêtes pas qu'à moitié inconscient :roll:
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Message par T@Z01 »

Tu parles des masque genre demi masque à cartouche A1, A2 etc? Parsque sans dire que ça vaut une misère même en 3M c'est pas le bout du monde et vu les "service" que ça peut rendre.

Ou faut des trucs encore plus haut de gamme?
Christophedu47
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Message par Christophedu47 »

Perso,pour ma 125 Terrot avec sa peinture d'époque, j'ai rempli le réservoir d'eau,et j'ai décapé en chauffant au petit chalumeau à gaz .
La peinture se décole presque toute seule à l'aide d'une raclette.Finition avec une brosse montée sur ma perceuse ( douuuuuuuuucement, hein !) ,puis papier de verre à l'eau très fin ,et terminé à l'apprèt-phosphatant puis peinture et vernis .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
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le chouan
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Message par le chouan »

Il faut quand même faire extrèmement gaffe avec les réservoirs... Cet été j'ai bossé chez un carrossier pour refaire la baie de pare brise de la mini et un employé s'est brulé au troisième degré en chauffant le réservoir de son street triple, qu'il retapait alors qu'il l'avait remplit d'eau 3 fois...
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