Le 2T meurt-il vraiment?
Modérateur : Equipe de modération
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
Le 2T meurt-il vraiment?
On arrête pas de dire ici que le 2T est voué à disparaitre, parce que honda, parce que plus de 2T en GP... Mais je trouve qu'on reste un peu focalisé sur la moto en fait!
Je voudrais, avec votre aide, faire un listing de toutes les applications plutôt récentes, où le 2t est utilisé, voir à quel point il peut être utilisé pour des usages divers à la place des trukasoupapes.
Le commence, je pense à la fierté de l'armement de pointe tactique Français, j'ai nommé le moteur du drone, un petit bicylindre en ligne 2T
A vous:
Je voudrais, avec votre aide, faire un listing de toutes les applications plutôt récentes, où le 2t est utilisé, voir à quel point il peut être utilisé pour des usages divers à la place des trukasoupapes.
Le commence, je pense à la fierté de l'armement de pointe tactique Français, j'ai nommé le moteur du drone, un petit bicylindre en ligne 2T
A vous:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- Grock
- François Pignon
- Messages : 9086
- Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
- Localisation : DTC.FR.ST
Perso je fais de la moto et très peu de coupe de bois .... Pas d Ulm pour l instant
Alors fuck la dorna et le hrc !
Alors fuck la dorna et le hrc !
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
Grock a écrit :
Alors fuck la dorna et le hrc !
rapelle moi la marque de tes CC?
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- rgdavid
- Pilote Anglé
- Messages : 6699
- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
geniel ca ,
belle coincidence que tu dit ca, j'etais entraine a regarder cette site hier soir http://pou.guide.free.fr/somm1_construire.htm
tres tres interessant, en veux des photo's
enfin, les hors bords sont comme meme fidelle a les 2 temps,
meme je quoi les tronceneuse et debrousseilleurse sont entraine a retourné a le 2 temps
belle coincidence que tu dit ca, j'etais entraine a regarder cette site hier soir http://pou.guide.free.fr/somm1_construire.htm
tres tres interessant, en veux des photo's
enfin, les hors bords sont comme meme fidelle a les 2 temps,
meme je quoi les tronceneuse et debrousseilleurse sont entraine a retourné a le 2 temps
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
karting de + en + de 4tps
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- fan_la_bise
- Pilote licencié
- Messages : 2346
- Enregistré le : lundi 20 juil. 2009, 22:50
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : Montpellier
Y a pourtant déjà eu des tentatives (swiss auto par exemple et d'autres avant)
Je ne parle bien sur pas des Honda jardin (pour de vrai dans ce cas là ) mais de trucs qui marchent
Mais c'était pas les ténors de la catégorie... si un jour un gros s'y met ça peut changer
Je ne parle bien sur pas des Honda jardin (pour de vrai dans ce cas là ) mais de trucs qui marchent
Mais c'était pas les ténors de la catégorie... si un jour un gros s'y met ça peut changer
"Libre mais responsable" maxime de mon ami Franek...
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
justementamédé a écrit :ta vu ça ou le glaude ?
c'est encore la seule discipline ou les boites a soupapes ! font pas chier
mini (2t) minime (2t) cadet (2t) open (2t) kz (2t) x30 (2t) rotax j ou max (2t) 2d2 (2t)
kf 1,2,3 ( 2t )
faut sortir le dimanche
slts
je sors le dimanche
si a l heure actuelle ils ont fait machine ar
les essais ont ete fait grandeur nature avec des mono 4tps
mais
d insurmontables pb de vibrations(1 moteur qui vibre sur 1 moto et le meme sur 1 kart , ca donne pas la meme chose) , perte de visserie , pilotage , et les demontages controles , + les frais de remise en etat entretien , font que pour le moment (ET C EST BIEN ) c est machine ar
1 peu comme en enduro
les constructeur reviennent au 2 tps , mais uniquement parce que la clientele ne suit plus au niveau achat moto / entretien/reparation
apres
t es pas oblige de me croire
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
-
- Nouvel arrivant
- Messages : 17
- Enregistré le : mardi 11 oct. 2011, 19:49
- Dpt : 57 - Moselle
- Localisation : metz
Énormément de freestyleur moto cross utilise des 2 temps.
Sinon j'avais aussi trouvé un truc comme sa :
http://www.auto-buzz.com/le-plus-puissa ... 14391.html
ok c"est très particulier ...
EDIT : j'oubliais, plus ressemant, le record du monde sur le 0 a 100 (97km/h pardon )en quad a étais remporté par un banshee 400cc (2t bi-cylindre)
http://www.justwinracing.com/news/doubl ... stin-reid/
Sinon j'avais aussi trouvé un truc comme sa :
http://www.auto-buzz.com/le-plus-puissa ... 14391.html
ok c"est très particulier ...
EDIT : j'oubliais, plus ressemant, le record du monde sur le 0 a 100 (97km/h pardon )en quad a étais remporté par un banshee 400cc (2t bi-cylindre)
http://www.justwinracing.com/news/doubl ... stin-reid/
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
le Sulzer, je connaissait déjà, ce que j’adore avec ce moulin, c'est les barreaux d'échelle pour descendre voir la tête de bielle
Le père d'une pote bosse chez Wartzilla, il m'a raconté que sur certains porte contenairs équipés de ce moulin, on mets le moteur dans la cale, et on "accroche" au mur une bielle et un piston avant de fermer la coque, parce que si ya un pb, il faudrait découper le bateau pour en passer de nouveaux
Le père d'une pote bosse chez Wartzilla, il m'a raconté que sur certains porte contenairs équipés de ce moulin, on mets le moteur dans la cale, et on "accroche" au mur une bielle et un piston avant de fermer la coque, parce que si ya un pb, il faudrait découper le bateau pour en passer de nouveaux
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- rg250
- En plein réglages
- Messages : 209
- Enregistré le : dimanche 11 oct. 2009, 3:22
- Dpt : 83 - Var
- Localisation : Prouvenço Var
En résumé des plus petits moteurs à piston aux plus gros moteurs à piston du monde : Man et Wartsila Sulzer de 25 000 l de cylindrée et 109 000 cv !!! Avec des rendements inégalés pour des moteurs alternatifs à pistons (52 % pour Wartsilä et 56 % chez MAN).le chouan a écrit :Si on fait une liste ça doit donner :
-motoneige
-ULM
-jetski
-drone militaire
-sous-marin de loisir
-mobylette
-outil de jardinage
-modélisme
-moteur hors bord
-bateau de transport
-...(à compléter)
C'est clair que le 2t est très utilisé dans les domaines où l'on a besoin de performances aussi diverses que :
-légèreté
-forte puis. spécifique
-Couple élevé
-Très haut rendement et donc faible consommation
-faible encombrement
-Aptitude à utiliser différents carburants : moteurs polycarburants pour l'armée (ex. Evinrude MFE 55)
-Aptitude à fonctionner dans toutes les positions
-Simplicité de construction
-Faible prix de revient de construction
-Faible coût de l'entretien
... je dois en oublier
-En injection directe Pollution très faible en CO et en NOx et comparable aux 4t en HC
-Faibles frottements et faible travail de pompage (contrairement aux 4t)
Le 2t excelle dans tous ces domaines!
En compétition voiture et en moto on veut nous faire croire le contraire.
Ex en F1 seul le 4t est autorisé (donc le 2t est interdit : Voir article 5.1 du règlement).
En moto "GOGOGP" moto2 et moto3 c'est pareil ...Le dernier 4t à avoir gagné en grand prix moto remonte à 1976 : Agostini sur MV !!!
sur le sujet "2 temps et injection directe" j'ai mis beaucoup d'exemples d'applications .
C'est clair que pour ceux qui limitent leur culture motoristique à "Turbo" ou "Auto moto" le 2t semble terminé Mais pour ceux qui regardent un poil plus loin il y a de très grandes variétés d'applications.
Modifié en dernier par rg250 le mardi 08 nov. 2011, 1:04, modifié 1 fois.
Les 4t sont derrière les 2t depuis 37 ans :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Giacomo_Agostini :
"Dernier vainqueur sur un 4-temps (MV Agusta) en 350 au GP des Pays-Bas 76 et en 500 au GP d'Allemagne 76 (sur le Nürburgring)"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Giacomo_Agostini :
"Dernier vainqueur sur un 4-temps (MV Agusta) en 350 au GP des Pays-Bas 76 et en 500 au GP d'Allemagne 76 (sur le Nürburgring)"
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12659
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
je regardais "this week" une émission du genre que tu cites ... essai de la dernière série 6 ... banal quoi ...
Une chose m'a interloquée tout de même, l'argument des 5,5 L au 100 km ... quand on est content de mettre + 35 000 € dans une guinde, comment regarder à la consommation à ce point ? ( tout en sachant que la tuture perdra la moitié de sa valeur avant deux ans )
Ils sont épatants
Une chose m'a interloquée tout de même, l'argument des 5,5 L au 100 km ... quand on est content de mettre + 35 000 € dans une guinde, comment regarder à la consommation à ce point ? ( tout en sachant que la tuture perdra la moitié de sa valeur avant deux ans )
Ils sont épatants
- rg250
- En plein réglages
- Messages : 209
- Enregistré le : dimanche 11 oct. 2009, 3:22
- Dpt : 83 - Var
- Localisation : Prouvenço Var
C'est clair des fois on se dit qu'il serait bien marrant de travailler dans le marketing !
Les 4t sont derrière les 2t depuis 37 ans :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Giacomo_Agostini :
"Dernier vainqueur sur un 4-temps (MV Agusta) en 350 au GP des Pays-Bas 76 et en 500 au GP d'Allemagne 76 (sur le Nürburgring)"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Giacomo_Agostini :
"Dernier vainqueur sur un 4-temps (MV Agusta) en 350 au GP des Pays-Bas 76 et en 500 au GP d'Allemagne 76 (sur le Nürburgring)"
-
- Jean Manchzeck
- Messages : 953
- Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : Arles