L'arrivée de la première Enduro injectée
Modérateur : Equipe de modération
-
- Jean Manchzeck
- Messages : 953
- Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : Arles
- le chouan
- Pilote licencié
- Messages : 1244
- Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
- Dpt : 85 - Vendée
- Localisation : st gilles croix de vie / Brest
Je me pose une question:
pour qu'une injection apporte un réel gain par rapport à un carbu il faut une sonde lambda, non? Or les sondes lambdas aiment pas du tout l'huile dans les fumées d'échappement.... J'aimerais bien savoir comment ils ont résolu ce problème chez ossa? développement d'une sonde spécifique?
pour qu'une injection apporte un réel gain par rapport à un carbu il faut une sonde lambda, non? Or les sondes lambdas aiment pas du tout l'huile dans les fumées d'échappement.... J'aimerais bien savoir comment ils ont résolu ce problème chez ossa? développement d'une sonde spécifique?
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21098
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
nonle chouan a écrit :Je me pose une question:
pour qu'une injection apporte un réel gain par rapport à un carbu il faut une sonde lambda, non?
du moment que tu pulvérises plus fin, tu brûles mieux
du moment que tu injectes quand la lumières d'echappement est fermée, tu ne rejette pas d'imbrûlés
d'autre part le 2T génère naturellement très peu de NOx comparé aux 4T
tout ceci fait qu'une sonde Lambda est "moins nécessaire" a niveau de dépollution équivalent
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Jhon
- En rodage
- Messages : 49
- Enregistré le : lundi 03 oct. 2011, 4:28
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
Les seuls 2T que j'ai connu était des 50cc.
Les nrg purejet de chez piaggio marchaient quand un peu plus fort que les modèles à carbu (en origine bien sur) mais faut dire que les moteurs carbu avaient une sale carburation d'origine...
Mais gros problème de fiabilité au niveau de la compression de l'air pour l'injection. Des gouttes d'eau se formaient après le compresseur, finissaient dans l'injecteur et engendraient des coupure et autres pannes. Les gars de chez piaggio m'ont soutenu pendant longtemps que ça venait de l'huile "française", avant de venir avec leur bidon italien et de constater par eux même que c'était pas ça^^
Bref sur la durée, un modèle carburateur re réglé était moins cher et beaucoup plus fiable
J'espère que le temps passé à fait progressé l'affaire
Les nrg purejet de chez piaggio marchaient quand un peu plus fort que les modèles à carbu (en origine bien sur) mais faut dire que les moteurs carbu avaient une sale carburation d'origine...
Mais gros problème de fiabilité au niveau de la compression de l'air pour l'injection. Des gouttes d'eau se formaient après le compresseur, finissaient dans l'injecteur et engendraient des coupure et autres pannes. Les gars de chez piaggio m'ont soutenu pendant longtemps que ça venait de l'huile "française", avant de venir avec leur bidon italien et de constater par eux même que c'était pas ça^^
Bref sur la durée, un modèle carburateur re réglé était moins cher et beaucoup plus fiable
J'espère que le temps passé à fait progressé l'affaire
- le chouan
- Pilote licencié
- Messages : 1244
- Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
- Dpt : 85 - Vendée
- Localisation : st gilles croix de vie / Brest
Apparemment il y a une boite à clapet donc il ne doit pas y avoir de compresseur d'air sur l'injection de la ossa. L'air doit toujours passer par les transferts.
D'autre part apparemment il y a un injecteur sur le cylindre (pas la culasse) et l'autre au niveau du bas moteur donc injecter une fois la lumière d'échappement fermé parrait difficile...
D'autre part apparemment il y a un injecteur sur le cylindre (pas la culasse) et l'autre au niveau du bas moteur donc injecter une fois la lumière d'échappement fermé parrait difficile...
- Grock
- François Pignon
- Messages : 9086
- Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
- Localisation : DTC.FR.ST
bon , alors tant qu'à parler des trucs moisis ......
j'ai mis mon popot' sur un scoot 50' , pour des raisons que je ne peux expliquer , l'engin c'est mis à marcher samère et à déboiter toutes les bagnoles sur les 12km que j'ai pour aller au bureau ( la plupart sont à plus de 100 km/h )
le compteur allait à plus de 100 ( me rappele plus ) et l'aiguille allait bien plus loin que la dernière graduation
C'te pauv' bête est un 50 Di pigeot et çà marche samère lapute avec un piti piston compresseur intégré , pour un truc qui est un chassis de 125 qui pèse un âne mort , avec un top case et un gros équipé de 80 kg ....... çà doit sortir quelques bourricots , en tous cas , pas à donner aux gamins car dans un petit scoot çà doit prendre des vitesses de dingots
j'ai mis mon popot' sur un scoot 50' , pour des raisons que je ne peux expliquer , l'engin c'est mis à marcher samère et à déboiter toutes les bagnoles sur les 12km que j'ai pour aller au bureau ( la plupart sont à plus de 100 km/h )
le compteur allait à plus de 100 ( me rappele plus ) et l'aiguille allait bien plus loin que la dernière graduation
C'te pauv' bête est un 50 Di pigeot et çà marche samère lapute avec un piti piston compresseur intégré , pour un truc qui est un chassis de 125 qui pèse un âne mort , avec un top case et un gros équipé de 80 kg ....... çà doit sortir quelques bourricots , en tous cas , pas à donner aux gamins car dans un petit scoot çà doit prendre des vitesses de dingots
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
-
- En rodage
- Messages : 51
- Enregistré le : dimanche 30 oct. 2011, 18:11
- Dpt : 67 - Bas Rhin
- Localisation : Strasbourg
- fan_la_bise
- Pilote licencié
- Messages : 2346
- Enregistré le : lundi 20 juil. 2009, 22:50
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : Montpellier
salut grock, g un copin ka pri un retré de 3 moi et il a aussi acheté un 50 pigeot, mais le sien rame sa mère, si ta des astusses c coolGrock a écrit :bon , alors tant qu'à parler des trucs moisis ......
j'ai mis mon popot' sur un scoot 50' , pour des raisons que je ne peux expliquer , l'engin c'est mis à marcher samère et à déboiter toutes les bagnoles sur les 12km que j'ai pour aller au bureau ( la plupart sont à plus de 100 km/h )
le compteur allait à plus de 100 ( me rappele plus ) et l'aiguille allait bien plus loin que la dernière graduation
C'te pauv' bête est un 50 Di pigeot et çà marche samère lapute avec un piti piston compresseur intégré , pour un truc qui est un chassis de 125 qui pèse un âne mort , avec un top case et un gros équipé de 80 kg ....... çà doit sortir quelques bourricots , en tous cas , pas à donner aux gamins car dans un petit scoot çà doit prendre des vitesses de dingots
(en mp, désolé pour le HS)
"Libre mais responsable" maxime de mon ami Franek...
- Ritchie
- Pilote licencié
- Messages : 2652
- Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
- Dpt : 21 - Côte d'Or
- Localisation : bourgogne
Euh t'es sûr que c'était pas un 125 plutôt?
http://www.motoservices.com/reportages/ ... _force.htm
http://www.motoservices.com/reportages/ ... _force.htm
- rg250
- En plein réglages
- Messages : 209
- Enregistré le : dimanche 11 oct. 2009, 3:22
- Dpt : 83 - Var
- Localisation : Prouvenço Var
J'ai fait des photos de la superbe espagnole... et ai un peu discuté sur place.
Il y a bien 2 injecteurs :
1 dans le carter et un autre sur le cylindre.
Il y a bien 2 injecteurs :
1 dans le carter et un autre sur le cylindre.
Les 4t sont derrière les 2t depuis 37 ans :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Giacomo_Agostini :
"Dernier vainqueur sur un 4-temps (MV Agusta) en 350 au GP des Pays-Bas 76 et en 500 au GP d'Allemagne 76 (sur le Nürburgring)"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Giacomo_Agostini :
"Dernier vainqueur sur un 4-temps (MV Agusta) en 350 au GP des Pays-Bas 76 et en 500 au GP d'Allemagne 76 (sur le Nürburgring)"