CDI Avance Variable
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- Rôdé
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CDI Avance Variable
Bonjour
Je possede une 125 motobecane de route equipé avec les blocs Cdi d'origine. Le moteur a ete refait a neuf mais je trouve qu'il lui manque quelque chose, je n'arrive pas en zone rouge en 5 et au moindre faux plat je suis obbligé de repasser la 4.Je voudrais savoir si je pourrai obtenir de meilleures performances avec des Cdi a avance variable.
Si oui, est ce que je peux garder tous le circuit d'allumage et changer juste les blocs.
Si oui, quel serait le point de calage sachant que d'origine, il est de 1.5mm.
Est ce que le Top Performance serait un bon choix.
Merci
Je possede une 125 motobecane de route equipé avec les blocs Cdi d'origine. Le moteur a ete refait a neuf mais je trouve qu'il lui manque quelque chose, je n'arrive pas en zone rouge en 5 et au moindre faux plat je suis obbligé de repasser la 4.Je voudrais savoir si je pourrai obtenir de meilleures performances avec des Cdi a avance variable.
Si oui, est ce que je peux garder tous le circuit d'allumage et changer juste les blocs.
Si oui, quel serait le point de calage sachant que d'origine, il est de 1.5mm.
Est ce que le Top Performance serait un bon choix.
Merci
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
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meilleures perfs avec un autre CDI : c'est une forme de courbe d'avance différente qu'il faudrait tenter -> allumage programmable Ignitech
pour cela il faut utiliser le volant moteur + le capteur d'origine
il n'y aura plus de "point de calage" (du fait que c'est programmable) mais il faut aller sur un banc pour déterminer la courbe d'avance
top performance : je ne connais pas -> sais tu quelle courbe d'avance il y a dedans ou quelle différence il y a entre celle la et celle d'origine ?
pour cela il faut utiliser le volant moteur + le capteur d'origine
il n'y aura plus de "point de calage" (du fait que c'est programmable) mais il faut aller sur un banc pour déterminer la courbe d'avance
top performance : je ne connais pas -> sais tu quelle courbe d'avance il y a dedans ou quelle différence il y a entre celle la et celle d'origine ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- ben_gt
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- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
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Pas que la forme de la courbe d'avance....il y a la qualité de l'étincelle qui peut différer, regardes sur un 500LC, entre le boitier d'origine et un ignitech (a courbe équivalente) la différence de qualité d'étincelle est incomparable....et ce même si la HT est fournie par la bobine (qui restent celles d'origine) ....
- philou
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Top perf, produit prèvut pour équiper les 50 cc. Sa marche pas mal sur les mobs
Pas programmable malheureusement.
Par contre savoir quelle courbe il y a dedans ...
Edit : je vient de la trouver sur google. Ces une bète courbe droite
Pas programmable malheureusement.
Par contre savoir quelle courbe il y a dedans ...
Edit : je vient de la trouver sur google. Ces une bète courbe droite
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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- Pilote licencié
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- Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
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C'est normal qu'un CDI avec des composants plus récents délivrant plus de courant dans le primaire de la bobine HT produise plus d'intensité en sortie de bobine (la bobine est en transformateur).
Et effectivement avec une courbe identique ou à peine modifiée il doit y avoir beaucoup de changement dans le comportement.
Olivier.
Et effectivement avec une courbe identique ou à peine modifiée il doit y avoir beaucoup de changement dans le comportement.
Olivier.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
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- Rôdé
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- Enregistré le : mardi 07 juin 2011, 16:17
- Dpt : 02 - Aisne
- Localisation : France
Je vous remercie pour les reponces.
Pour l'Ignitec, je ne peux pas car la moto est en 6V.
Je pense que je vais testé les Top perfo car un 125 tobec, c'est bien 2 mobs acouplé. Comment determiné le point de calage de l'allumage, je n'ai pas de lampe strombo, juste un comparateur.
Il me semble qu'ils sont vendu avec une clavette deportée donc il faudrai mettre un peu plus d'avance. 2mm ou plus?
Si vous avez des idées
Pour l'Ignitec, je ne peux pas car la moto est en 6V.
Je pense que je vais testé les Top perfo car un 125 tobec, c'est bien 2 mobs acouplé. Comment determiné le point de calage de l'allumage, je n'ai pas de lampe strombo, juste un comparateur.
Il me semble qu'ils sont vendu avec une clavette deportée donc il faudrai mettre un peu plus d'avance. 2mm ou plus?
Si vous avez des idées