CDI Avance Variable

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tobec02
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CDI Avance Variable

Message par tobec02 »

Bonjour
Je possede une 125 motobecane de route equipé avec les blocs Cdi d'origine. Le moteur a ete refait a neuf mais je trouve qu'il lui manque quelque chose, je n'arrive pas en zone rouge en 5 et au moindre faux plat je suis obbligé de repasser la 4.Je voudrais savoir si je pourrai obtenir de meilleures performances avec des Cdi a avance variable.
Si oui, est ce que je peux garder tous le circuit d'allumage et changer juste les blocs.
Si oui, quel serait le point de calage sachant que d'origine, il est de 1.5mm.
Est ce que le Top Performance serait un bon choix.
Merci
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motobitum
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Message par motobitum »

Sinon, en programmable, il y a ignitech... :wink:
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stephane
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Message par stephane »

meilleures perfs avec un autre CDI : c'est une forme de courbe d'avance différente qu'il faudrait tenter -> allumage programmable Ignitech
pour cela il faut utiliser le volant moteur + le capteur d'origine

il n'y aura plus de "point de calage" (du fait que c'est programmable) mais il faut aller sur un banc pour déterminer la courbe d'avance

top performance : je ne connais pas -> sais tu quelle courbe d'avance il y a dedans ou quelle différence il y a entre celle la et celle d'origine ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Pas que la forme de la courbe d'avance....il y a la qualité de l'étincelle qui peut différer, regardes sur un 500LC, entre le boitier d'origine et un ignitech (a courbe équivalente) la différence de qualité d'étincelle est incomparable....et ce même si la HT est fournie par la bobine (qui restent celles d'origine) ....
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philou
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Message par philou »

Top perf, produit prèvut pour équiper les 50 cc. Sa marche pas mal sur les mobs

Pas programmable malheureusement.

Par contre savoir quelle courbe il y a dedans ...

Edit : je vient de la trouver sur google. Ces une bète courbe droite

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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

C'est normal qu'un CDI avec des composants plus récents délivrant plus de courant dans le primaire de la bobine HT produise plus d'intensité en sortie de bobine (la bobine est en transformateur).
Et effectivement avec une courbe identique ou à peine modifiée il doit y avoir beaucoup de changement dans le comportement.

Olivier.
Olivier.
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tobec02
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Message par tobec02 »

Je vous remercie pour les reponces.
Pour l'Ignitec, je ne peux pas car la moto est en 6V.
Je pense que je vais testé les Top perfo car un 125 tobec, c'est bien 2 mobs acouplé. Comment determiné le point de calage de l'allumage, je n'ai pas de lampe strombo, juste un comparateur.
Il me semble qu'ils sont vendu avec une clavette deportée donc il faudrai mettre un peu plus d'avance. 2mm ou plus?
Si vous avez des idées
yesyes
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Message par yesyes »

avant de tenter le diable avec des courbes modifiées :mrgreen:

quid des diagrammes, balayages, squish et rapport de compression ?

tu as plus à gagner ( en perf et en longévité à) avec un moteur bien

construit
tobec02
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Message par tobec02 »

Le moteur est stock, il a juste été refait, vilo, joint spy, roulement, piston neuf et cylindre nykasil avec jeu qui va bien
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