outil réglage Aiguille / Gicleur Principal MIKUNI

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
doudou350
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : lundi 12 nov. 2012, 12:12
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : ORSAY

outil réglage Aiguille / Gicleur Principal MIKUNI

Message par doudou350 »

En pleine réflexion et apprentissage sur les réglages carbus de mon RDLC 1WU (origine suisse), j'ai fait des recherches pour comprendre les bases.
Une fois la base ingurgitée, j'ai cherché à comprendre les influences des différents composants sur carbus.
je suis tombé très récemment sur un truc top que je vous livre ici.
Un passioné de mécanique (grosse culture scientifique et théorique sur le sujet) a consolidé dans un fichier excel toutes les aiguilles MIKUNI disponibles avec leurs caractéristiques et spécificités afin de mettre à disposition un outil d'analyse pour l'association aiguille/gicleur principal (et le tout de manière graphique).
J'ai joué avec pour voir les différences entre une aiguille de 5L20 (de 1WT) et 5CK2 (1WU) avec les associations de gicleurs 185 à 210.
C'est super intéressant à analyser pour en comprendre l'influence de ces 2 composants.

J'ai récupéré le fichier excel et commencé à traduire. Pour les experts qui sévissent ici, ça peut donner des idées complémenttaires je suppose.
Je sais que bcp modifie les réglages au feeling et à l'oreille mais bon tout ça c'est quand même un peu scientifique, alors je me suis dit qu'avec un peu de techno et de théorie, je devrais être un peu moins con sur le sujet ... l'avenir nous le dira !
Si ça vous intéresse c'est ici : http://www.mintelonline.de/Dokumente/Technik/Vergaser/ (il faut prendre le fichier excel nommé Mikuni_Nadeln.xls). C'est en allemand, alors j'ai fait travaillé google mon ami et on comprend plus vite les choses ...
Y'a plein d'autres petites trouvailles intéressantes sur le site, après c'est la barrière linguistique qui limite :D
Voilà ma première contribution au forum 2T. Bonne lecture
Répondre