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lpoly
Edouard Bracame
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par lpoly » jeudi 03 janv. 2013, 23:58
Dernier message de la page précédente :
oui c'est bien brut de fonderie je confirme, pas de doute la dessus.
mais TOUTS leurs cylindres ont ces évidements, hors a part des gens quelques peu stupides, on ne laisse pas un défaut des années durant si ?
al mach
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par al mach » vendredi 04 janv. 2013, 0:05
Oui, même sans être stupides et même dans des domaines
qu'on n'imaginerait pas.
keps.bzh
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par keps.bzh » vendredi 04 janv. 2013, 0:10
Si c'est moins cher à produire pour le même résultat, pourquoi pas?
Sinon, ayant eu ce cylindre en main, j'ai remarqué que ces évidements sont exactement en face de l'axe de piston au PMB. j'ai eu un cylindre ya des années, (vendu par Étienne en seconde d'ailleurs, ya 12ans donc) où, au milieu des canaux des transferts, était volontairement fait un trou pour que l'axe de piston au PMB débouche dans les transferts, me suis toujours demandé pourquoi
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Grock
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par Grock » vendredi 04 janv. 2013, 9:38
C'est vendu comme un truc intentionnel , et çà marche , alors pourquoi se faire chier à rectifier le moule
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
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lpoly
Edouard Bracame
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par lpoly » vendredi 04 janv. 2013, 12:20
même retombée des mails des revendeurs
c'est comme je le pensais une "poche" de gaz frais qui gardent au frais la tête de bielle.
bon bah c'était chiadé a trouver ctaffaire
merci a vous d'avoir encore supporté un sujet sur les mobs
etienne24II
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par etienne24II » vendredi 04 janv. 2013, 12:23
Bah non, toujours pas bon...pied de bielle
Tu vas pas monter ce vilain cylindre tel qu'il est quand même???
Y'a mini 4 heures de boulot sur cette bouse, je sais j'en ai eu plusieurs, pis de toute façon, les kits grand public, si tu veux que ça marche...ya du boulot
fullgazlolo
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par fullgazlolo » vendredi 04 janv. 2013, 12:28
Ben non Etienne.. c'est la tête qui est au frais quand on est au PMH...
lpoly
Edouard Bracame
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par lpoly » vendredi 04 janv. 2013, 12:29
merd'
edit : quand vous aurez décidé si j'ai faux ou non vous me direz hein
etienne24II
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par etienne24II » vendredi 04 janv. 2013, 12:31
ouais mais elle est à 3 cms des embrèvements!
Grock
François Pignon
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par Grock » vendredi 04 janv. 2013, 12:32
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
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par lpoly » vendredi 04 janv. 2013, 12:33
je veux juste que ça roule pour le moment
j'ai roulé un peu, c'est horrible, mais ça vient du carbu, j'en chnage et ça roule.
je taperais plus tard et quand je me serais entrainé sur mes vieux cylindres 50cc
c'est donc le pied de bielle qui reste au frais, excusez ma bourde
fullgazlolo
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par fullgazlolo » vendredi 04 janv. 2013, 12:33
Pi ça augmente le volume de précomp artificiellement.
C'est un peu comme l'histoire des segments d'un piston gonflable ou du piston compresseur de carter pour ceux qui se rappellent du PZI...
fullgazlolo
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par fullgazlolo » vendredi 04 janv. 2013, 12:35
Le pied est toujours à l'abri du piston donc il s'agit bien de graisser et de refroidir la tête!
lpoly
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par lpoly » vendredi 04 janv. 2013, 12:37
mais mais ... non
au PMH l'évidement est en face du jonc du pied de bielle car la dit kephs au dessus
donc les gaz frais refroidissent le pied de bielle, oui
Grock
François Pignon
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par Grock » vendredi 04 janv. 2013, 12:55
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Ritchie
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par Ritchie » vendredi 04 janv. 2013, 13:20
L'axe du piston est bien assez lavé/balayé par les gaz des transferts latéraux, ces évidements sont une erreur de fabrique inutiles.
lpoly
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par lpoly » vendredi 04 janv. 2013, 18:59
PATAPAY grock
oui c'est sur.
m'enfin le matos mecaboite sont truffés de trukalakon comme ça, utilité prouvée ou non.
merci a vous de vos lumières et avis sur le sujet
gilou
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par gilou » vendredi 04 janv. 2013, 19:50
cela ressemble a un defaut de fonderie type soufflure , defaut du aux degagements gazeux lors de la coulée ,
parfois visible uniquement apres l' usinage donc genre de rebut qui coute encore plus cher alors si c' est pas trop grave :
"c est bon ça passe"
elle marche !!!
philou
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par philou » lundi 07 janv. 2013, 12:59
Je crois que vous chercher bien loin pour rien.
Kit en fonte avec gros alésage => paroi très/trop fine
A chaud sa doit bien se déformer et 9 chances sur 10 qu'il y avait serrage ou merde dans se coins la.
En supprimant l'endroit ou sa merde, problème résolut et un coup de marketing pour vendre la chose
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
i-greck
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par i-greck » lundi 07 janv. 2013, 13:05
pis en plus ca fait joulie , le piston il doit étre heureux a chaque tour il passe devant un beau petit trou tout rose
petit mecano tranquil spécialisé am6
fullgazlolo
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par fullgazlolo » lundi 07 janv. 2013, 15:44
Oui surement Philou, mais en fait depuis quelques messages, on est tous d'accord pur dire que c'est d'la merde et que ça n'a rien de politiquement correct!
Ton explication n'est pas forcément la plus stupide non plus!