utilité évidement sous latéraux
Modérateur : Equipe de modération
- lpoly
- Edouard Bracame
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utilité évidement sous latéraux
bonjour a tous (oui c'est encore moi )
je me tourne vers des gars qui connaissent le deux temps car un principe m'échappe
le petit évidement en dessous des latéraux, qui serait un graissage (pour améliorer la lubri du vilo ) est-il bien ce qu'il est censé être ?
je ne remet pas en cause al conception du cylindre ni sa fiabilité, je voudrais juste savoir a quoi ça peut servir(ou pas) par simple curiosité ?
la seule indication que j'ai trouvé serait cette information évasive sur un graissage sous les latéraux ... alors bon ça ne me satisfait pas pleinement
si un article est déjà fait la dessus, veuillez m'en excuser je ne l'ai pas vu
je me tourne vers des gars qui connaissent le deux temps car un principe m'échappe
le petit évidement en dessous des latéraux, qui serait un graissage (pour améliorer la lubri du vilo ) est-il bien ce qu'il est censé être ?
je ne remet pas en cause al conception du cylindre ni sa fiabilité, je voudrais juste savoir a quoi ça peut servir(ou pas) par simple curiosité ?
la seule indication que j'ai trouvé serait cette information évasive sur un graissage sous les latéraux ... alors bon ça ne me satisfait pas pleinement
si un article est déjà fait la dessus, veuillez m'en excuser je ne l'ai pas vu
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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je ne vois pas en quoi ca intervient sur le vilo, tout au plus sur le piston ...
par contre ce que je vois c'est qu'a cet endroit le segment ne touche plus, donc n'évacue plus sa chaleur (idem pour le piston mais ca craint moins)
j'ai jamais vu un moteur classique ou de course avec ce genre de truc et si le moteur a besoin de ce truc pour ne pas casser, c'est qu'il est mal concu en amont
ca pue la grosse connerie marketing a plein nez
par contre ce que je vois c'est qu'a cet endroit le segment ne touche plus, donc n'évacue plus sa chaleur (idem pour le piston mais ca craint moins)
j'ai jamais vu un moteur classique ou de course avec ce genre de truc et si le moteur a besoin de ce truc pour ne pas casser, c'est qu'il est mal concu en amont
ca pue la grosse connerie marketing a plein nez
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Nico
- Oukilé mon scooooot ?!?!
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Ne s'embete pas pour quoi ?
Pas de réponse pour moi...
Pas de réponse pour moi...
Stef je ne pense pas que les segments descendent si bas...stephane a écrit : par contre ce que je vois c'est qu'a cet endroit le segment ne touche plus, donc n'évacue plus sa chaleur (idem pour le piston mais ca craint moins)
There aint no replacement for displacement
Light is right
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- lpoly
- Edouard Bracame
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cylindre bien connu en 50cc, il fait 75.15cc réel en course d'origine et le segment ne descend pas jusque la.
peut-etre créer une "poche" de gaz frais (et donc d'huile) entre le cylindre et le piston pour améliorer le graissage a cet endroit la
je viens d'y penser et ça pourrait ben etre ça.
pas tellement marketing vu que personne en parle, pas même les plus locaques sites de ventes 50kéké
j'avais pensé que ça laissait partir un début de compression pour envoyer des gaz frais dans ces puits de graissage pour les roulement du vilo
mais vu que le segment decend pas jusque la, je fais un flop
Pour la peinture (bien rose flashy soit dit en passant ) je pense qu'ils prennent le cylindre brut de fonte, le plonge dans la peinture et hop parti a l'usinage
ils s'emmerdent vraiment pas, et pas forcement a tort vu que ça marche au final ...
peut-etre créer une "poche" de gaz frais (et donc d'huile) entre le cylindre et le piston pour améliorer le graissage a cet endroit la
je viens d'y penser et ça pourrait ben etre ça.
pas tellement marketing vu que personne en parle, pas même les plus locaques sites de ventes 50kéké
j'avais pensé que ça laissait partir un début de compression pour envoyer des gaz frais dans ces puits de graissage pour les roulement du vilo
mais vu que le segment decend pas jusque la, je fais un flop
Pour la peinture (bien rose flashy soit dit en passant ) je pense qu'ils prennent le cylindre brut de fonte, le plonge dans la peinture et hop parti a l'usinage
ils s'emmerdent vraiment pas, et pas forcement a tort vu que ça marche au final ...
- etienne24II
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- etienne24II
- Force Rose
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