utilité évidement sous latéraux

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
lpoly
Edouard Bracame
Messages : 606
Enregistré le : mercredi 14 nov. 2012, 22:00
Dpt : 59 - Nord
Localisation : lille

utilité évidement sous latéraux

Message par lpoly »

bonjour a tous (oui c'est encore moi :mddr: )

je me tourne vers des gars qui connaissent le deux temps car un principe m'échappe :heu:

Image

le petit évidement en dessous des latéraux, qui serait un graissage (pour améliorer la lubri du vilo :?: ) est-il bien ce qu'il est censé être ?

je ne remet pas en cause al conception du cylindre ni sa fiabilité, je voudrais juste savoir a quoi ça peut servir(ou pas) par simple curiosité ?

la seule indication que j'ai trouvé serait cette information évasive sur un graissage sous les latéraux ... alors bon ça ne me satisfait pas pleinement :mddr:

si un article est déjà fait la dessus, veuillez m'en excuser je ne l'ai pas vu :o
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21098
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

je ne vois pas en quoi ca intervient sur le vilo, tout au plus sur le piston ...


par contre ce que je vois c'est qu'a cet endroit le segment ne touche plus, donc n'évacue plus sa chaleur :? (idem pour le piston mais ca craint moins)



j'ai jamais vu un moteur classique ou de course avec ce genre de truc et si le moteur a besoin de ce truc pour ne pas casser, c'est qu'il est mal concu en amont
:arrow:
ca pue la grosse connerie marketing a plein nez
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Pas mieux :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
nsfman
Posichon
Messages : 340
Enregistré le : lundi 22 juin 2009, 17:39
Dpt : Belgique
Localisation : Donateur sur ce forum deux fois mais jamais indiqué ......
Contact :

Message par nsfman »

slt
ce kit neuf est "d'origine" alésè tres gros , le fabricant ne s’embête pas ;-)
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2621
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Ne s'embete pas pour quoi ? :heu:

Pas de réponse pour moi...
stephane a écrit : par contre ce que je vois c'est qu'a cet endroit le segment ne touche plus, donc n'évacue plus sa chaleur :? (idem pour le piston mais ca craint moins)
Stef je ne pense pas que les segments descendent si bas... :roll:
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
nsfman
Posichon
Messages : 340
Enregistré le : lundi 22 juin 2009, 17:39
Dpt : Belgique
Localisation : Donateur sur ce forum deux fois mais jamais indiqué ......
Contact :

Message par nsfman »

la demande est au gros diamètre ( des kit pour 50 cc de plus en plus gros ) dans ce cas avec vilo d'origine 75 cc , vilo longue course , pas loin de 90 cc
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2621
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

En quoi cela explique-t-il les évidements ?
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
Pit
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : lundi 04 oct. 2010, 21:59
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : 44

Message par Pit »

Et la peinture dans les transferts :mrgreen:
Avatar du membre
nsfman
Posichon
Messages : 340
Enregistré le : lundi 22 juin 2009, 17:39
Dpt : Belgique
Localisation : Donateur sur ce forum deux fois mais jamais indiqué ......
Contact :

Message par nsfman »

car cela degage dans des évidement qui restait invisible dans le cas du 70 cc , au lieu de modifier le moule de depart pour eviter ce genre de choses , le fabricant s'en bas les coui......ce genre de matos reste du "brol"
Avatar du membre
Ritchie
Pilote licencié
Messages : 2652
Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par Ritchie »

Ça semble le plus plausible ce que tu dis . ;)
Avatar du membre
nsfman
Posichon
Messages : 340
Enregistré le : lundi 22 juin 2009, 17:39
Dpt : Belgique
Localisation : Donateur sur ce forum deux fois mais jamais indiqué ......
Contact :

Message par nsfman »

merci , pas facile a expliquer :mrgreen:
Avatar du membre
lpoly
Edouard Bracame
Messages : 606
Enregistré le : mercredi 14 nov. 2012, 22:00
Dpt : 59 - Nord
Localisation : lille

Message par lpoly »

cylindre bien connu en 50cc, il fait 75.15cc réel en course d'origine et le segment ne descend pas jusque la.

peut-etre créer une "poche" de gaz frais (et donc d'huile) entre le cylindre et le piston pour améliorer le graissage a cet endroit la :?:
je viens d'y penser et ça pourrait ben etre ça.

pas tellement marketing vu que personne en parle, pas même les plus locaques sites de ventes 50kéké :mddr:

j'avais pensé que ça laissait partir un début de compression pour envoyer des gaz frais dans ces puits de graissage pour les roulement du vilo

Image

mais vu que le segment decend pas jusque la, je fais un flop :lol:

Pour la peinture (bien rose flashy soit dit en passant :sif: ) je pense qu'ils prennent le cylindre brut de fonte, le plonge dans la peinture et hop parti a l'usinage :roll:
ils s'emmerdent vraiment pas, et pas forcement a tort vu que ça marche au final ... :x
Avatar du membre
Ritchie
Pilote licencié
Messages : 2652
Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par Ritchie »

Non les trous de graissages des roulements de vilo tombent dans les transferts .
Si tu peux voir ce cylindre en cote d'origine il devrait y avoir deux lumières et là vu l'alésage beaucoup plus gros il ne reste que les fonds. Je rejoins Nsfman, ils ont du ré-utiliser le moulage du cylindre de base.
Avatar du membre
lpoly
Edouard Bracame
Messages : 606
Enregistré le : mercredi 14 nov. 2012, 22:00
Dpt : 59 - Nord
Localisation : lille

Message par lpoly »

des lumieres ? :shock:

je contacte les revendeurs divers en rentrant du taf pour savoir quels mensonges ils auront en commun :)

dans tout les cas merci de votre aide :mrgreen:
Avatar du membre
Ritchie
Pilote licencié
Messages : 2652
Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par Ritchie »

Lumières pour moi signifie transferts non débouchants si tu vois ce que je veux dire. :wink:
Je n'ai pas les connaissances des druides pour les termes exacts. :oops: :wink:
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2621
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Une lumière c'est une ouverture. Débouchant en théorie donc.

Evidement c'était pas mal.
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

C EST D'LA MERDE :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Et en plus, ces poches ne sont pas symétriques (noyau de fonderie mal positionné)
Ce kit est développé par le sefvice course de minarelli, concepteurs du moteur. Sa conception date de 1996 :idea:
Jolie prépa sur tes carters.
Vitriol_Drinker
Rôdé
Messages : 107
Enregistré le : mercredi 13 juin 2012, 21:14
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Nice

Message par Vitriol_Drinker »

C'est présent aussi sur le modèle 70 "de base"

Image

Mais pas sur le modèle en 50

Image

Donc ça voudrait dire que le 70 et le 75 (rose) sont les 2 juste des cylindres diam 40 réalésés en 49 et 49.5 pour le rose ?
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

OUI
Mais on va arrêter de parler mob içi, PLEASE :pleur:
Répondre