compatibilité de carbu?

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Flohingals
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compatibilité de carbu?

Message par Flohingals »

Bonjour!
Je voudrais vous poser une question, je suis entrain de refaire un pw 80 pour mes filles ( voir topic afférent).
Le carbu me paraît en mauvaise santé : tout les joints fatigués, ressorts aussi, visse de richesse travaillée au burin. .. Bref C est un mikuni 15...
Voilà maintenant sur le net on trouve la copie conforme à :sif: 30e... Suis sceptique sur la qualité! Le mikuni d origine est treees cher.... Donc compromis : un dell orto 15 comme au bon vieux temps des tasses! sha, phbg ( avec réglages richesse ).
Donc ma question : peut il y avoir compatibilité ou est ce que cela pourrai poser des problèmes de fonctionnement?
Merci.
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stephane
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Message par stephane »

PHBG (le SHA n'est pas vraiment réglable)
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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bracame
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Message par bracame »

si ça passe un sha 15/15 ferait l'affaire, mais le filtre a air est un peu léger pour aller dans la terre...
par contre je me trompe peut être mais le 15 sha de dellorto n'avait pas de vis de richesse sur ma mob, seulement sur les copies...

pour la copie du mikuni a 30€ tu prend pas non plus un risque inconsidéré :wink: et ces moteurs sont très conciliant en carburation.
peut être pourra tu remettre ton aiguille puits et gicleurs c'est surtout la que ça pèche sur les truc chinois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Ritchie
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Message par Ritchie »

Sha la seule vis de réglage c'est le ralenti. :lol:
Flohingals
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Message par Flohingals »

Oui oui seul le phbg possède une vis de réglage de la richesse...
Donc sur un principe de base, un carbu c est un carbu quoi! ( pour une mécanique pas trop pousséecomme le pw 80, bien entendu.. )
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Message par Ritchie »

Au plus simple sha, mais soit t'as le pot et ça tourne au poil, soit ton moteur ne s'engorge pas en bas et mi régime ou alors risque d'être pauvre en haut.
Jamais pu trouver LE gicleur qui va bien à l'époque. :(
Flohingals
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Message par Flohingals »

Et que pensez vous de cette marque? ( dell orto )
Leur site est très complet... Avec plein de pièces détachées ( gicleurs également.)
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stephane
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Message par stephane »

Ritchie a écrit :Au plus simple sha, mais soit t'as le pot et ça tourne au poil, soit ton moteur ne s'engorge pas en bas et mi régime ou alors risque d'être pauvre en haut.
Jamais pu trouver LE gicleur qui va bien à l'époque. :(
Ben oui puisque le SHA n'a pas d'aiguille :idea:

On va poser la chose autrement : le carbu d'origine a t'il une aiguille ?
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Message par Flohingals »

Voui. ..
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bracame
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Message par bracame »

stephane a écrit : On va poser la chose autrement : le carbu d'origine a t'il une aiguille ?
oui d'origine une aiguille et a réflechir vu que le bridage pour les gosses ce fait à la poignée vaut mieux pour que la carb soit "réglable"
pour le sha pas d'aiguille mais en même temps sur un 103 il avait que deux position on et off... :mdr:
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philou
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Message par philou »

Dellorto sa va très bien. Par contre les gars te vendent sans problème des carbus et après tu misère pour qu'il te commande une aiguille ou un gicleurs :grrr: .

Le Sha tu risque de devoir t'amuser a repercer les trous du diffuseur pour avoir un mis régime correct. Faut en prévoir plusieurs pour tomber bon.

L'avantage du carbu d'origine, sais que sai plug&play, pas besoin de passer par la phase réglage de carbu
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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50cc
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Message par 50cc »

j'ai acheté un carbu copie mikuni pour mon pw 80 env 40e aux usa et ça fonctionne bien
pas besoin de revoir tous les réglages ; juste régler la vis de richesse :idea:
éviter les carbu vraiment pas cher , j'en ai essayé un à 15e , le pointeau se bloquait tout le temps :mrgreen:
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Luccio
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Message par Luccio »

éviter aussi les carbus prévus pour tourner sur un 4T ou ceux prévu pour marcher avec une pompe à essence... :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=0biFG_eZGvI -> du 2 temps à vitesses aussi .... ;-)
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