Qui prend grosso merdo autant de place qu'une plomb acide...
Je ne connais personne qui ait tenté le gnigni avec un condo. Jan m'avait déconseillé de le faire, mais je ne sais pas si c'était une simple mesure de prudence ou réellement fondé
There aint no replacement for displacement Light is right
Nico a écrit :Qui prend grosso merdo autant de place qu'une plomb acide...
Je ne connais personne qui ait tenté le gnigni avec un condo. Jan m'avait déconseillé de le faire, mais je ne sais pas si c'était une simple mesure de prudence ou réellement fondé
Nico a écrit :Qui prend grosso merdo autant de place qu'une plomb acide...
Je ne connais personne qui ait tenté le gnigni avec un condo. Jan m'avait déconseillé de le faire, mais je ne sais pas si c'était une simple mesure de prudence ou réellement fondé
@ nico : tu veux dire quoi par "condo" ?
@ ben : tu as testé et tu en penses quoi ?
Thks !
Condensateur.
Comme proposé par Cylindratrou.
Vu que tu manques de place...
There aint no replacement for displacement Light is right
moi j'ai vu une skyrich coupée en deux avec le commercial...bah y'a moyen de beaucoup réduire le volume puisque 60-70% c'est du vide qui est juste la pour que y'ai pas de jeu dans le bac a batterie de la référence plomb équivalente.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Nico a écrit :Qui prend grosso merdo autant de place qu'une plomb acide...
Je ne connais personne qui ait tenté le gnigni avec un condo. Jan m'avait déconseillé de le faire, mais je ne sais pas si c'était une simple mesure de prudence ou réellement fondé
@ nico : tu veux dire quoi par "condo" ?
@ ben : tu as testé et tu en penses quoi ?
Thks !
Condensateur.
Comme proposé par Cylindratrou.
Vu que tu manques de place...
Rien, ca marche.
2 problèmes :
_si démarrage a la poussette ca va bien. Si au kick c'est un poil chiant, la mise en rotation du moteur charge le condo et commence a alimenter le CDI donc il faut kicker énergiquement 2 ou 3 fois d'affilé afin de créer une certaine rotation moteur pendant le bon laps de temps, mais rien d'insurmontable.
_ le fait de lancer la création de tension via la mise en rotation du moteur crée un pick d'intensité (puisque la tension part de 0) et la, inconnue, moi en 1an rien, même pas grillé un fusible d'alim (5A) mais peut être qu'a la longue ce pic d'intensité peu être néfaste pour le boitier ??
Dernier point un peu "noir", la programmation doit se faire moteur en route, ou avec une batterie d'atelier a la place du condo. Moteur en route, selon le câble utilisé (non blindé) le boitier devient inprogrammable, si programmable, le fait que le moteur soit en route peut engendrer des beugs et mettre le moteur en panne (arrivé 1 fois). C'est débeugable qu'en remettant le cdi sous tension via une batterie et intervenir avec le pc...
PS: une batterie type alarme, comme sur les TZ suffit a mettre le boitier sous tension, démarrer ou programmer sans se poser de question, et mesure ou pèse l'équivalent d'un pack condo maison (10x5x2.5cm)
1) faut kicker pas mal pour le démarrage => pas grave
2) pique : ne peut on pas protéger le boitier par un genre de fusible additionnel ?
3) besoin uniquement d'une batterie pour la programmation, ensuite, plus besoin ...
ONEGUIX18 a écrit :
2) pique : ne peut on pas protéger le boitier par un genre de fusible additionnel ?
non, si le fusible est trop petit ca va cramer trop facilement=>en panne
si trop gros il protege pas.
on peut considérer que si en fonctionnement le boitier tire max 5A, en mettant un 5A et qu'il crame pas au démarrage on est protégé mais le pic étant bref il peut peut etre toucher le boitier a la longue sans pour autant cramer le fusible, la j'en sais rien, pas testé plus d'un an (sans soucis)
ONEGUIX18 a écrit :
2) pique : ne peut on pas protéger le boitier par un genre de fusible additionnel ?
non, si le fusible est trop petit ca va cramer trop facilement=>en panne
si trop gros il protege pas.
on peut considérer que si en fonctionnement le boitier tire max 5A, en mettant un 5A et qu'il crame pas au démarrage on est protégé mais le pic étant bref il peut peut etre toucher le boitier a la longue sans pour autant cramer le fusible, la j'en sais rien, pas testé plus d'un an (sans soucis)
Ok compris pour le fusible.
Mais on est d'accord que le boitier ignitech relplace le CDI d'origine, du coup lui aussi se prend les fameux piques d'intensité dans la version d'origine du cablage ?
Donc le seul doute reste la "solidité" du boitier ignitech face aux piques, alors que le CDI d'origine lui les supporte parfaitement ? Il est conçu pour encaisser ?
Oui, l'ignitech peut remplacer le boitier d'origine. Non il ne se prends pas les pics car soit le boitier d'origine fonctionne avec une batterie et la RAS soit le cdi est alimenté pour le stator (genre rdlc) et la faut normalement prévoir une alim après contact du ignitech via la batterie...
Je ne Sais pas s'il existe des CDI alimentés en 12v continu via condo et si oui quelle est leur protection interne. Après le pic d'intensité lors du lancement sous tension est peut être tellement court en temps que négligeable...?
Je pense que sur ma moto c'est assez différent :
- 1 fil d'allumage va au cdi, puis bougie
- 1 fil d'éclairage va au phare (en passant par un régulateur)
- 1 fil d'éclairage en attente identique au deuxième pour phare arrière
Du coup je n'ai pas de condo, ni de redresseur, et encore moins de batterie.
non ton boitier d'origine est alimenté par deux autres bobine du stator appelées bobines de source.
elles n'ont pas du tout les memes résistances, l'une fil noir et noir/rouge a environ 900ohm de résistance l'autre fil vert/bleu et vert/blanc a 50 ohm.
je ne sait pas quel voltage elles débitent jamais contrôlé ça de toute façon ça tombe jamais en panne ou presque.
je ne sait pas si les deux servent au cdi ou si une des deux est dédié au powerjet...
il y a six fils a sortir du stator sur un 250 yz deux par bobine de source et deux pour le capteur.
toi tu cherche a alimenter ton nouvel allumage par tes bobine d'éclairages qui sont additionnelle a celles précitées sur les enduro ce doit être un fil jaune??non.
et je comprend toujours pas pourquoi tu te polue l'esprit avec ca l'allumage d'origine va déja tres bien pour tes premiers tours de roue et tu peut facilement monter un ignitec apres sans tout rouvrir...ce n'est pas comme hésiter a faire tout de suite les interventions sur ta boite ou ton vilo...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)