Allumage cross type DC-CDI

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solex27
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Allumage cross type DC-CDI

Message par solex27 »

Comme je ne suis pas un ferru des allumages, quelqu'un saurait-il me dire si un petit allumage type DC-CDI de brèle de cross serait capable d'assurer l'alimentation d'un ignitech pour un 4 cylindres ?

ça m'emmerde de devoir jongler avec une batterie à recharger régulièrement sur mon futur proto RGV 500, d’où l'exploration de cette solution.
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Si uniquement pour l'allumage ça devrait passer, si tu as des phares je pense pas.
Un rotor externe de cross doit fournir 80 ou 100w.
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solex27
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Message par solex27 »

OK merci pour l'info Ben. Maintenant reste à faire mon marché parmis les allumage DC-CDI dispo en cross en fonction des années. La pêche à l'info est ouverte...

Je ne suis pas Marseillais donc pour la piste uniquement :mrgreen: (même si l'idée m'a sérieusement effleuré à un moment). Et puis le temps qu'elle soit terminé, le CT moto sera de nouveau d'actualité :(
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Pour le CT moto, c'est pas avant 2022 :mrgreen:
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Toop
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Message par Toop »

t'étais pas au bon bout de la table, j'en ai parlé avec mes voisins au restal :mddr:

http://www.zeeltronic.com/page/misc.php

Je n'ai plus le tarif, mais tu demandes au monsieur ... tu ne seras pas déçu (seulement autour de 200 boules de mémoire, quand tu vois le tarif OEM et même aftermarket :sif: )

edit, j'ai oublié ça http://www.twostrokeshop.com/ignitech_race.htm
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Question de novice, mais si je comprends bien il serait donc possible de mettre un ignitech (ou zeeltronic) sans batterie ?
Si oui, peut garder l'eclairage sur la moto (feux avant et arriere) ?

Thks
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stephane
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Message par stephane »

l'ignitech aime avoir plus de 14v
le zeel lui est moins exigeant de ce coté la


mais rien n'empèche d'avoir des feux
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Ok, a condition de lui amener le bon voltage on peut se passer de batterie.
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Toop
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Message par Toop »

exacte... mais dans la limite de ta réserve/production en +12v continu ...


attention, soyons claire :

un AC-CDI (ou PC-CDI chez izeeltronic) ne peut pas se passer de génération HT alternatif, puisque la génération de ce dernier n'est pas assurée par le boitier !


Je crois, pour tenter de répondre ici , pitlane .... qu'un bon récap des solutions/conditions est plus que nécessaire :sif:
Modifié en dernier par Toop le dimanche 26 janv. 2014, 21:32, modifié 1 fois.
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stephane
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Message par stephane »

oui c'est ce que j'ai voulu dire : avec du 12v ca marche (mieux pour le zeel que pour l'ignitech) donc tu peux garder batterie et feux
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Message par stephane »

Toop a écrit :attention, soyons claire :

un AC-CDI (ou PC-CDI chez izeeltronic) ne peut pas se passer de génération HT alternatif, puisque la génération de ce dernier n'est pas assurée par le boitier !
:heu:
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Toop
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Message par Toop »

il a demandé pour un DC-CDI, mais je précise quand même qu'il y a deux grande sortes de CDI suivant si l' alimentation des bobines est en HT directement de la génératrice ou bien si elle est produite par amplification par un étage dédié du CDI :wink:

dans les deux cas c'est amplifié, dans un cas tu te passes de génératrice si besoin, dans l'autre non !
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stephane
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Message par stephane »

ah oui c'est vrai que chez zeel c'est la merde ..; heureusement qu'ils ont fait evoluer leur gamme pour simplifier tout ce bazar
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Grock
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Message par Grock »

pour être définitivement clair et expliquer les moyens à mettre en oeuvre pour sortir des watts avec un ignitech dans les tours

le zeeltronic utilise la sortie Ht du stator pour son étage de production HT à fournir à la bobine

l'ignitech n'utilise que le 12-16V qu'on lui met dans la tronche pour fournir la HT de la bobine ( pas besoin de stator puisqu'on ne s'en sert pas )

:wink:
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Message par stephane »

ouais mais non, faut pas raconter n'importe quoi ...

c'est pas de la HT, c'est du 50 volts (et ca n'est valable que pour une poignée de machines car il y en a peu qui ont un bobinage qui sort plus que la tension de charge)
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Message par Grock »

80V le plus souvent , pour le péquin moyen , on va dire que c'est de la HT par rapport au 12V :mddr:
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Message par Toop »

zeel a les deux au catalogue ce pourquoi je crève l' abcès car il y en a bien un qui va acheter au pif et viendre dire que c'est la merde :roll:
Modifié en dernier par Toop le dimanche 26 janv. 2014, 21:47, modifié 1 fois.
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Message par stephane »

je l'attendais celle la... :roll:
en attendant 80 ou 50 ca change rien et pékin moyen ou pas, la haute tension c'est ce qui sert a produire l'étincelle au secondaire, pas la tension au primaire

faut appeler un chat un chat et pas étonnant que je pige rien aux explications avec un tel jargonnage ... alors pensez aux novices qui n'ont aucunes bases !! :roll:
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Message par Toop »

tu crois sérieusement que le novice sait ou imagine savoir ce qu'est "une tension au primaire" :mdr:
déjà, là tu l'as fait fuir :wink:
... eux qui pensent "encore" que le rotor/stator est un allumage :mddr:



... on commence à leur parler de la gâchette du Thyristor à partir de quel âge ?


moulte edit again : Steph si déjà les gens qui nous lisent savaient pourquoi ils achètent tel type de CDI on aurait fait un grand pas et eux aussi :wink:
Modifié en dernier par Toop le dimanche 26 janv. 2014, 22:06, modifié 1 fois.
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Message par ONEGUIX18 »

Voila je suis perdu :mddr:
En gros je me demande juste comment mettre un ignitech sur un wrz...
J'ai pas de batterie et l'allumage produit de l'électricité pour bougie et feux ...
Je crois que c'est un "formule top" mais je ne sais pas combien de volts il sort :heu:
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