Réduction du bruit par la technique de la chambre à air...
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Réduction du bruit par la technique de la chambre à air...
Salut,
Afin de dépanner un membre un collègue anglais confronté au problème de bruit sur son TZ, je lui ai parlé de la technique de la chambre à air...
J'ai cru lire ça sur le forum mais pas trouvé trop de détails...
Quelqu'un aurait une photo et/ou des informations à me passer pour lui expliquer.
Je pense que c'est pas avec cette appendice que nos motos sont les plus belles donc peut être pas de photos.
Afin de dépanner un membre un collègue anglais confronté au problème de bruit sur son TZ, je lui ai parlé de la technique de la chambre à air...
J'ai cru lire ça sur le forum mais pas trouvé trop de détails...
Quelqu'un aurait une photo et/ou des informations à me passer pour lui expliquer.
Je pense que c'est pas avec cette appendice que nos motos sont les plus belles donc peut être pas de photos.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
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Il ya aussi le db snorkel
http://www.thumpertalk.com/topic/453666 ... b-snorkel/
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- François Pignon
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Cartouches longues , ça suffit , pas la peine de faire des trucs hideux ....
Demandes lui la longueur de ses cartouches pour commencer et d'où elles sortent
Demandes lui la longueur de ses cartouches pour commencer et d'où elles sortent
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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Demain j'arrête
- TZR-V4
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Merci
La remise en état est là.
http://pure2strokespirit.net/forums/ind ... 32#msg2732
Silencieux en carbone mais me semblent pas très long.
Il a testé des alu avec une appli smartphone pour avoir une base de comparaison et les carbones sont moins bruyants.
La remise en état est là.
http://pure2strokespirit.net/forums/ind ... 32#msg2732
Silencieux en carbone mais me semblent pas très long.
Il a testé des alu avec une appli smartphone pour avoir une base de comparaison et les carbones sont moins bruyants.
Modifié en dernier par TZR-V4 le mardi 27 mai 2014, 0:02, modifié 1 fois.
Olivier.
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- ben_gt
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silencieux diam60mm, longueur 250mm, origine Honda RS, refait a neuf avec laine Honda, 2 roulages (alès octobre), au 3eme roulage 98db !!!
même si c'est en "bon état" des fois c'est limite.
la chambre a air, tu en coupes un morceau de 15cm de long, tu l'enfiles sur le silencieux de 5cm et tu immobilises avec 2 rilsans ou serflex. Les 10cm dépassant du silencieux recouvrent la sortie d'échappement, ca limite un peu les "claquements". Tu dois gagner dans les 3db.
a remplacer souvent car la chambre a air (coté dans le "vide") brule après 2 ou 3 sessions.
Le top est de partir sur une chambre avant en 21", diamètre plus petit et plus de longueur...
même si c'est en "bon état" des fois c'est limite.
la chambre a air, tu en coupes un morceau de 15cm de long, tu l'enfiles sur le silencieux de 5cm et tu immobilises avec 2 rilsans ou serflex. Les 10cm dépassant du silencieux recouvrent la sortie d'échappement, ca limite un peu les "claquements". Tu dois gagner dans les 3db.
a remplacer souvent car la chambre a air (coté dans le "vide") brule après 2 ou 3 sessions.
Le top est de partir sur une chambre avant en 21", diamètre plus petit et plus de longueur...
- Tooof
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ONEGUIX18 a écrit :Tu parles d'une simple chambre a air sur le silencieux ou bien le gros accessoire en caoutchou qu'on met en sortie de pot ?
Rhoooo l'relou
TZR-V4 a écrit :Afin de dépanner un membre un collègue anglais confronté au problème de bruit sur son TZ, je lui ai parlé de la technique de la chambre à air...
J'ai cru lire ça sur le forum mais pas trouvé trop de détails...