cdi de tzr 2ma sur tdr 125 5ae ?

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

cdi de tzr 2ma sur tdr 125 5ae ?

Message par yesyes »

Salut a tous

J aimerais essayer un CDI de 250 tzr 2ma sur un 125 Tdr 5ae.

Les stators sont différents ( pas les memes valeurs de controle sur le pick up - 94 a140 Ohms tzr, 280 a 420 Ohms pour le tdr- et sur le bobinage d allumage - 3,6 a 5,4 Ohms et 128 a 193 Ohms sur le tzr, 480 a 720 Ohms et 584 a 876 Ohms sur le Tdr)
mais d architecture identique.

En gros les bobinages du 125 tdr ae affiche des résistances beaucoup plus élevées que les bobinages du TzR 2ma

Je n ai pas les connaissances pour interpréter ces différences importantes dans la résistance des bobinage pickup et stator des deux motos, et ce que ça signifie au niveau du CDI.

Si quelqun peut me donner une piste pour que je m endorme moins ignorant :wink:

Merci d avance
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

1 cdi de bi sur un mono :heu:

Et le cdi de 2MA ne gere pas les valves
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

Pour les valves, j ai des boitiers paramétrables. ( mais le CDI du Tdr ne sort pas l info du régime moteur, info nécessaire pour la gestion des valves par un boitier extérieur au CDI).
C est vrai que le stator du 250 tzr permet une étincelle aux deux bougies tout les 180 degrés alors que le tdr donne une étincelle tout les 360 degrés - la production de courant du stator tdr doit donc être moins importante que celle du tzr.
A savoir si le condensateur du CDI 250 tzr peut être chargé sans casse par un stator tdr 125 pour pouvoir donner une étincelle par tour moteur.

PS - si j avais 300 euros a claquer, je prendrai un ignitech sans poser des questions qui vont en énerver quelques uns :mrgreen: mais d un autre côté, ça me pousse a regarder de plus prêt le fct d un CDI.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12659
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

non non le tzr est bien à étincelle perdu, comme le tdr !

par contre il est vrai que la gestion des valves est déporté dans un boitier à part :idea:
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4555
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Je pense que tu mélanges tout, que vient faire la production de courant avec le nombre d'étincelle par tour?
Le tzr a 1 capteur et 2 cibles sur le rotor et 1 bobine à étincelle perdue, le tdr 1 capteur et 1 cible et 1 bobine.

Ça devrait marcher, à l'approximation du calage statique de l'avance, de la courbe d'avance... Des approximations essentielles au bon fonctionnement du moteur.

PS: un ignitech c'est du sur et ça vaut pas 300€.
Répondre