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a mon avis : mesures , photos et meme éventuellement envoi.on n est jamais trop prudent , et ce serait dommage de recevoir un pot qui n aille pas.calcul echapement.
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- Pit
- En rodage
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- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : 44
Hum fabriquer un pot de détente sans avoir la moto ou sans gabarit c'est presque mission impossible, à moins qu'il ne fait pas les fixations et qu'il y ait de la place de passage (de la marge) sur la moto.
Même avec des tronçon papier il faut de toute façon ajuster, la soudure déforme et les coudes bien souvent plus fermé que la théorie.
Même avec des tronçon papier il faut de toute façon ajuster, la soudure déforme et les coudes bien souvent plus fermé que la théorie.
- etienne24II
- Force Rose
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- Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Douarn
Dans le cas d'une impossibilité de fournir la moto pour faire les pots:
A partir d'un pot existant il faut construire un bâti qui reproduit l'essentiel des données d'encombrement, de fixation (ne pas oublier de matérialiser le passage de la chaine)
Et expédier ce bâti, quitte à le concevoir en plusieurs parties démontables (prévoir des points fixes de positionnement pour être sur que le gars qui va faire les pots remonte votre bâti parfaitement d'un point de vue géométrique ) pour simplifier son envoi postal
C'est également la manière la plus fiable quand on ne sais pas travailler avec cone layout et qu'on ne sais pas/peux pas souder et que l'on veux des pots sur mesure
A partir d'un pot existant il faut construire un bâti qui reproduit l'essentiel des données d'encombrement, de fixation (ne pas oublier de matérialiser le passage de la chaine)
Et expédier ce bâti, quitte à le concevoir en plusieurs parties démontables (prévoir des points fixes de positionnement pour être sur que le gars qui va faire les pots remonte votre bâti parfaitement d'un point de vue géométrique ) pour simplifier son envoi postal
C'est également la manière la plus fiable quand on ne sais pas travailler avec cone layout et qu'on ne sais pas/peux pas souder et que l'on veux des pots sur mesure
- rgdavid
- Pilote Anglé
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- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
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Jai fait le meme por une pot pour bowly,
Assaie a faire une ou 2 en cone layout,
comme ca tu peux apprendre les chose en route,
Assaie a faire une ou 2 en cone layout,
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http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- C14
- Leghnome
- Messages : 494
- Enregistré le : dimanche 13 janv. 2013, 15:06
- Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
- Localisation : Ludres
merci pour vos réponses. En effet, le bâti, c'est l'idéal. Je vais cogiter. Je dois pouvoir faire ça.
Cone Layout, je n'ai pas essayé. J'avoue ne pas avoir saisi comment depuis les cotes du pot (en ligne droite), on arrive à un modèle qui est en fait en 3D.
Autres questions (tant que j'y suis ) :
- avec un poste à l'arc type inverter, vous pensez qu'il est possible de pointer les cônes pour les filer ensuite à qqun qui les soudera ? ou c'est illusoire ?
- j'ai regardé un peu qqs softs de calcul de pot : on donne les caractéristiques du moteur, le régime de puissance max cible, OK. Mais qu'est-ce qui influe sur la largeur d'accord du pot ? au sens où un pot accordé à 10000 (exemple) peut donner beaucoup de chevaux mais sur une plage réduite et un autre moins de chevaux mais sur un plage plus large. Un pot de cross par exemple comparé à un pot d'enduro.
Cone Layout, je n'ai pas essayé. J'avoue ne pas avoir saisi comment depuis les cotes du pot (en ligne droite), on arrive à un modèle qui est en fait en 3D.
Autres questions (tant que j'y suis ) :
- avec un poste à l'arc type inverter, vous pensez qu'il est possible de pointer les cônes pour les filer ensuite à qqun qui les soudera ? ou c'est illusoire ?
- j'ai regardé un peu qqs softs de calcul de pot : on donne les caractéristiques du moteur, le régime de puissance max cible, OK. Mais qu'est-ce qui influe sur la largeur d'accord du pot ? au sens où un pot accordé à 10000 (exemple) peut donner beaucoup de chevaux mais sur une plage réduite et un autre moins de chevaux mais sur un plage plus large. Un pot de cross par exemple comparé à un pot d'enduro.
C14
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE