calcul echapement.

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

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Gee
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Message par Gee »

Dernier message de la page précédente :

Si c'était un lien free, ça venait de chez moi. Je peux le remettre à disposition si vous voulez.

Gee
hugoain
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Message par hugoain »

recherche vite fait sur google logitracev12 gratuit effectivement j'ai cliquer sur un lien déja une pub et l'image de l'ordi qui clignote j'ai vite fermer :?
accro au 125 yam
hugoain
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Message par hugoain »

accro au 125 yam
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Message par hugoain »

Gee a écrit :Si c'était un lien free, ça venait de chez moi. Je peux le remettre à disposition si vous voulez.

Gee
cela peu servir mais a mettre dans une partie du fofo reserver au inscrit FAG :wink:
accro au 125 yam
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Tooof
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Message par Tooof »

Non, car cela est illegal. Si vous souhaitez faire ce genre de choses, en MP uniquement. (apres, c'est nous qu'on mange les gars :grrr: )
M'enfin !

Image
DTC
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Phil16rr
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Message par Phil16rr »

Sinon c'est compliqué à refaire ?
Si une bonne ame veut bien me mettre un lien vers la théorie, je veux bien essayer de m'y coller
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philou
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Message par philou »

Tu veut quoi ?

La méthode pour développer un cône ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
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Phil16rr
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Message par Phil16rr »

Non, pour les données pour faire le calcul de l'échappement
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Toop
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Message par Toop »

je te donne ça en MP ..; et même mieux :mddr:
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Phil16rr
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Message par Phil16rr »

Merci !
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Toop
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Message par Toop »

de rien, Je ne veut pas voir cette adresse tout zazimut pour que ça serve aux boutonneux prétentieux ... qui viennent nous donnez des leçons de respect dès qu'ils ont deux poils sur les couilles :sif:
Et oui je donne ce que je veut à qui je veut et à qui le mérite à mes yeux, j'suis pas l'abbé Pierre !
Et je ne donnerai pas le lien en claire pour voir éclore des champion du monde de la technique alors qu'il n'ont rien compris !

Je viens de poster la même chose à chelly :wink:
Je transmet à steph et Potos de suite :idea:

je me suis fait une feuille de calculs depuis un bail, elle aboutis aux mêmes résultats ... :idea:



Pour la formule simplifiée de Frits, la température sera régulé par l'adaptation du diamètre de "stinger"
Ce dernier est nécessaire pour une bonne régulation ET pour s'affranchir de toute longueur critique du tube de fuite ( quand vous essayez de caser un échappement sur une brèle, vous comprenez rapidement les bienfaits de ce désencombrement )
L'adaptation de la partie stinger ne peut en aucun cas se faire au PIF, EGT et banc !

On passe les pré-recquis ... si c'est pour votre tronçonneuse, motoculteur, hein :roll:




*attention sur le lien que je vous ai passé, la partie Lcyl est simplifiée par rapport au dessin FOS original :wink: :wink:
Modifié en dernier par Toop le mardi 08 juil. 2014, 16:48, modifié 2 fois.
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

Moi j'ai fait
Cone Designer... gratuit sans être obligé de le cracké ou de supprimer le virus 30jours ... :mddr:

http://ypvsbox.free.fr/software/ConeDesignerSetupFr.exe

Il faut que je reprenne le développement car il y a peut être des approximations entre les sections de cônes.

Des retours d'expériences pourraient me remotiver...
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
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Message par 2StrokePowAa »

C'est quoi le diamètre moyen du tube de fuite des mono 500cc (pas du stinger), par exemple sur un CR500 ? :heu:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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Toop
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Message par Toop »

la pertinence dépend de la présence ou non d'un stinger :idea:
La réponse de fond à ta question :

-le diamètre et longueur SONT critiques si non présence d'un stinger :idea:
- si présence d'un stinger jouant son rôle c'est Image à partir du moment où le diamètre ne gène pas le fonctionnement du stinger :!:

la réponse numérique je l'ai poa :mddr:

J'insiste mais j'aimerai que vous vous imprégniez réellement :mrgreen:
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tibus
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Message par tibus »

de 30 a 35 j'ai vu pour les 500 mono (sans string)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Message par 2StrokePowAa »

Ok :mrgreen:

Je comprends bien, ça ne peut pas marcher à 100% suite à un calcul de manière théorique ... sauf à obtenir une base. Trop de paramètre sont dépendants les uns des autres, présence ou non de stinger par exemple comme tu le mentionnes, température des gaz (qui joue avec le stinger), si on va plus loin, la manière dont respire le moulin, son admission, carburation (joue aussi sur la température tient :lol: et donc la vitesse de déplacement de l'onde)... le rendement parfait, c'est un équilibre difficile à obtenir entre les différents éléments ! Impossible à calculer, sauf au HRC avec un soft bourré de formule lié au retour d'expérience du banc d'essai, bin dis donc :mddr:

En faites, je demande ça parce que j'ai regardé par curiosité ce que donnait le calcul de FO et le diamètre du tube de fuite me parait un peu élevé lorsque on passe en mode gros mono, et n'ayant jamais réellement fait attention au diamètre du tube de fuite d'un CR500 par exemple, je suis dans l'expectative

En rédigeant je viens de voir la réponse de Tibus
Ok, c'est ce que je visualisais, le calcul donne bien plus avec stinger !
Faudrait que je regarde sans pour comparer
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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Toop
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Message par Toop »

ça fonctionne à 100% après être passé au banc pour calibrer ton stinger, ta courbe d'allumage, ta carb :la
Ce sera plus ou moins rentable suivant la conception du moulbif pour des raison divers mais qui dépassent la représentation simplifié dont on parle.
pour chercher le dernier cheval et forme de courbe, y'a encore du travail effectivement, mais QUI ici en a réellement besoin :sif: :?:

Donc si tu n'as toujours pas compris que le stinger est une variable de fonctionnement ... ça ne sert à rien que l'gars y se décarcasse :cry: prends un soft pour mob ...
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philou
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Message par philou »

Y ta plut mon smiley :mdr:
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Message par Toop »

:mddr:
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Message par fullgazlolo »

Toop a écrit :-le diamètre et longueur SONT critiques si non présence d'un stinger :idea:
- si présence d'un stinger jouant son rôle c'est Image à partir du moment où le diamètre ne gène pas le fonctionnement du stinger :!:
Oui et non... le tube de fuite est associé au stinger car le stinger ne doit et ne peut pas absorber l'ensemble de la perte de charge sur la plage totale du fonctionnement!
Le tube de fuite génère une perte de charge qui est constante (en fait indépendante du stinger) ce qui permet d'avoir un stinger efficace car il complète et affine la perte de charge du tube de fuite.
Il existe certains pots sans tube de fuite... je les ai surtout vu en kart et étrangement en kart, la plage de fonctionnement du moteur est très étroite donc le stinger ne sert que dans cette plage donc à bas et moyens régimes, le stinger devient inefficace sans tube de fuite.
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

Toop a écrit :Donc si tu n'as toujours pas compris que le stinger est une variable de fonctionnement ... ça ne sert à rien que l'gars y se décarcasse :cry: prends un soft pour mob ...
? C'est pour moi ça ?
2StrokePowAa a écrit :présence ou non de stinger par exemple comme tu le mentionnes, température des gaz (qui joue avec le stinger)
Les stingers, j'en ai tester (au pifomètre) effectivement du temps de la "mob", tu as raison sur ce mot là
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... et du temps !
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