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ça doit pouvoir s'appeler comme ça davidcalcul echapement.
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Pour jouer sur l'accoustique, c'est l'idéal, mais franchement plus pratique avec les cylindres à l'envers, et ça c'est une sacrée étape à franchir Encombrement supérieur
Pour jouer sur l'écoulement et la pression qui en découle, le stinger, c'est pratique
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- rgdavid
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variable par pression ? (mecanic),
par servomoter/eelctronic/capter temperature ?
on ai des centaines a penser de l'idea, donc fonce
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http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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D'un point de vue du mécanisme, utiliser l'augmentation de pression dans l'échappement, il y a bien des solutions mais ça ne permet pas faire exactement ce que l'on veut.
En tout cas, on a pas la même liberté que via l'utilisation d'électronique.
Pour l'instant, dans mes différents dessins, il y a toujours intervention d'un servo moteur + une courbe d'ouverture fonction du régime et position accélérateur
Il y a d'autres solutions, mais toujours beaucoup de S'il y a des idées, si tu as des idées david, je suis tout ouïe
Pour en avoir parlé un peu (rapidement) avec schtroumpf bricoleur, la seule méthode connue et utilisée à ce jour a été l'injection d'eau, en GP.
Après il y a des tentatives à droite et à gauche comme la vidéo de philou, mais sans véritable retour d'expérience malheureusement
=> Dans tous les cas, je finirais par ouvrir un topic spécifique, histoire de ne pas polluer celui-ci
En tout cas, on a pas la même liberté que via l'utilisation d'électronique.
Pour l'instant, dans mes différents dessins, il y a toujours intervention d'un servo moteur + une courbe d'ouverture fonction du régime et position accélérateur
Il y a d'autres solutions, mais toujours beaucoup de S'il y a des idées, si tu as des idées david, je suis tout ouïe
Pour en avoir parlé un peu (rapidement) avec schtroumpf bricoleur, la seule méthode connue et utilisée à ce jour a été l'injection d'eau, en GP.
Après il y a des tentatives à droite et à gauche comme la vidéo de philou, mais sans véritable retour d'expérience malheureusement
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idealement tu veux le suivant reglable,
stinger,
belly,
longer de cone avant,
temperature controlé (sytem de l'eau est facile a faire),
ca devra donné une truc pour experimenté soit une a une fois ou des mix
du travaille, mais tres tres interssent,
ques que tu a lu comme info de les different effets de different partis de le pot ?
stinger,
belly,
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Idéalement oui
Mais une bidouille après l'autre David, donc stinger en 1er pour moi => Pas de déplacement du corps du pot = simple
Je verrais plus tard pour faire un système à la RGD
Il y aura déjà, avec juste ça, une sacrée location 'longue durée' d'un banc lorsque le système sera fiable (mécaniquement) pour commencé seulement à régler le stinger.
Sur le principe, l'injection d'eau, oui, c'est 'relativement' simple, en pratique, ça me parait plus compliqué, ça fait un paquet de composants auxiliaires à mettre en place ...
ça fait grosse usine à gaz quoi ça me tente moins, mais j'ai peut-être tord
Mes lectures ?
de tout, je ne saurais même pas te dire ou j'ai lu les 3/4 de ce que j'ai retenu, ce qui est sûr c'est qu'il y en a un paquet qui ont été nommé dans le poste 'livres de chevet'
J'ai également parcouru un très très grand nombre d'articles et autres sujets plus au goût du jour sur des forums que j'ai pu parcourir (dont ici)
Le dernier lu aujourd'hui est highly interesting, (par contre je ne sais pas si sa diffusion est libre de droit, j'ai pas regardé).
Il y a une bibliographie à la fin, toujours regardé les références, et c'est reparti pour une recherche et plein de lecture en perspective
=> Il répond en partie à la question que je me posais à l'origine de cette série de post
http://3cyl.com/mraxl/manuals/chamberde ... xhaust.pdf
Après pour développer ce bazar, si j'avais fait des études de motoristes j'aurais gagné du temps, du coup, je compte beaucoup sur excel, ma calculatrice, soft 3D et mon intuition légendaire
Mais une bidouille après l'autre David, donc stinger en 1er pour moi => Pas de déplacement du corps du pot = simple
Je verrais plus tard pour faire un système à la RGD
Il y aura déjà, avec juste ça, une sacrée location 'longue durée' d'un banc lorsque le système sera fiable (mécaniquement) pour commencé seulement à régler le stinger.
Sur le principe, l'injection d'eau, oui, c'est 'relativement' simple, en pratique, ça me parait plus compliqué, ça fait un paquet de composants auxiliaires à mettre en place ...
ça fait grosse usine à gaz quoi ça me tente moins, mais j'ai peut-être tord
Mes lectures ?
de tout, je ne saurais même pas te dire ou j'ai lu les 3/4 de ce que j'ai retenu, ce qui est sûr c'est qu'il y en a un paquet qui ont été nommé dans le poste 'livres de chevet'
J'ai également parcouru un très très grand nombre d'articles et autres sujets plus au goût du jour sur des forums que j'ai pu parcourir (dont ici)
Le dernier lu aujourd'hui est highly interesting, (par contre je ne sais pas si sa diffusion est libre de droit, j'ai pas regardé).
Il y a une bibliographie à la fin, toujours regardé les références, et c'est reparti pour une recherche et plein de lecture en perspective
=> Il répond en partie à la question que je me posais à l'origine de cette série de post
http://3cyl.com/mraxl/manuals/chamberde ... xhaust.pdf
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Pour en avoir déjà acheté quelques-uns dans d'autres domaines pendant mes études, il faut être conseillé, sinon, difficile de tomber direct sur l'ouvrage adéquat
Quel ouvrage pour avoir un ordre d'idée précis de la température le long d'un échappement 2 temps par exemple ... ?
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rien difficile pour le injection de l'eau,
une petite resé,
une petite pompe a lave glass voiture,
une gicleur dans le pot,
des bouts de trio,
si tu veux pas faire on/off manual tu va besoin une interface sur le electronic pour les tours que tu besoin a declacher/arretter;
une petite resé,
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une gicleur dans le pot,
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pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- rgdavid
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assaies,
sae 983072 measuring exhaust temperatures,
942515 tz pipe.
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942515 tz pipe.
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Hein ? , tuyaux ?rgdavid a écrit :des bouts de trio,
rgdavid a écrit :assaies,
sae 983072 measuring exhaust temperatures,
942515 tz pipe.
=> Pour la partie EGT que j'installerais, oui, intéressant, thanks
Par contre, je cherchais plus précisément les températures transmises à l'acier. Les gaz d'échappements passent peut-être de 250 à 450°C en allant du belly au stinger, le coeff de conduction gaz d'échappement / acier, fait que l'acier, lui, bien entendu, n'est pas à cette température, c'est très difficile à calculer du fait qu'il y a énormément d'élément qui joue dans cette conduction. Donc il faut des essais pratiques. Est ce que je peux mettre du plastique composite par exemple ?, c'était une question purement mécanique !
-----
Sachant que, que ce soit le stinger ou l'injection d'eau, les 2 influeront sur la température des gaz d'échappement
Le problème de l'injection d'eau, c'est que ça reste encombrant, le problème du stinger variable, c'est de faire un système qui ne perturbe pas l'écoulement des gaz à haut régime
En faites, j'ai déjà des solutions de stinger variable, mais sans certitude de l'efficacité à contrario de l'injection d'eau qui a été utilisé
... je reviendrais en parler après avoir terminé de calculer toutes les données d'entrées et fait un tour sous openfoam et fluent avec le stinger variable
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une autre questions a poser est..
est que cest mieux a controler le temperature de gaz pendant le parti expansion de onde ou controler par le fuite de onde,
ou meme le deux dans certain regimes
ou meme une ou le autre a certain regimes
est que cest mieux a controler le temperature de gaz pendant le parti expansion de onde ou controler par le fuite de onde,
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Philou je pense que ton truc intéresserait pas mal de mes copines ……………..philou a écrit :[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0odVzSgufjk[/youtube]
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Mieux, je ne sais pas,rgdavid a écrit :une autre questions a poser est..
est que cest mieux a controler le temperature de gaz pendant le parti expansion de onde ou contrôler par le fuite de onde,
ou meme le deux dans certain regimes
ou meme une ou le autre a certain regimes
plus simple à faire par la partie stinger oui, faire varier le 'header', c'est plus compliqué. Sur une mob à vario, c'est facile, sur une moto ...
d'un point de vue efficacité, il est certain que le top c'est de tout faire varier, à l'origine, c'est un ensemble de compromis.
Pour tout faire varier, il va falloir attendre les résultats du PNR62 . mais avis qu'on ne roulera plus à l'or noir depuis un moment
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- rgdavid
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je pensé controler le temps de header par water.
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possible "aisément" :
valve avec boosters (variation de la surface d’échappement + du diagramme)
ATAC
injection d'eau
variation de la restriction du stinger
valve avec boosters (variation de la surface d’échappement + du diagramme)
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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