Préparation moteur WRZ YZ 250

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

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ONEGUIX18
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Messagepar ONEGUIX18 » lundi 11 août 2014, 21:53

Dernier message de la page précédente :

Apres le passage au banc avec le boitier CDI qui marche comme le CDI d'origine,

On a essayé le pot FMF fatty factory et là bonne surprise !
La courbe se déplace vers les hauts régimes, et au final on gagne presque 5 cv sur 34cv au depart ca fait qd meme 15% d'augmentation. On est donc à 39 cv à la roue.
sans avoir touché à la carb
On dit souvent que le pot est un élément important sur un deux temps, là c'est bien explicite.
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rgdavid
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Messagepar rgdavid » lundi 11 août 2014, 22:01

ca cest pas mal :banane:

Onething, le pot est aussi important que le reste de la moter.

boite a air/carbu/carter/transfer/chamber de combustion/ echapement/pot... cest une SYSTEM de resonance avec pleins de resonances pour chaque parti :wink:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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bowly
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Messagepar bowly » lundi 11 août 2014, 23:56

Je pense qu'après essai, je pourrais dire si le peuti gnac manquant est la ...
La courbe est un peu plus creuse, t'as gagne en haut, faut aller tester grandeur nature ... De suite :!:
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Messagepar Tooof » mardi 12 août 2014, 8:12

Mais du coup, tu a 4 cv de moins a 6000 :sif: (meilleure utilisation et longévité moteur accrue) Tu cherche des tours, tu devrait les avoir :wink:

Pas de retouche carbu entre les 2 ?
M'enfin !

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Messagepar fullgazlolo » mardi 12 août 2014, 9:20

Sauf qu'avec un PWJ et de l'avance, le trou devrait se gommer un peu.
Par contre sur route...
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Messagepar ONEGUIX18 » mardi 12 août 2014, 9:51

Tooof a écrit :Mais du coup, tu a 4 cv de moins a 6000 :sif: (meilleure utilisation et longévité moteur accrue) Tu cherche des tours, tu devrait les avoir :wink:

Pas de retouche carbu entre les 2 ?


Pas encore de retouche carbu.
Ridley va regarder ce point.


A 6000 trs on perd 2 cv max, par contre on gagne pas mal en haut.

Je trouve que la nouvelle est plus sympa visuellement, un moteur qui respire mieux en haut c'est sympa.
Je ne fais pas ça pour l'efficacite pure , on verra si à rouler c'est rigolo avec ce gain de puissance en haut.

En tous les cas le pot répond bien à ce qu'il annonce.
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Messagepar ONEGUIX18 » mardi 12 août 2014, 9:52

bowly a écrit :Je pense qu'après essai, je pourrais dire si le peuti gnac manquant est la ...
La courbe est un peu plus creuse, t'as gagne en haut, faut aller tester grandeur nature ... De suite :!:


Ah tu vas chercher la moto ? :mddr:
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Messagepar bowly » mardi 12 août 2014, 13:26

Possible éventuellement ... Mais je devine déjà le comportement chiant sur route ... A voir ...
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Messagepar ONEGUIX18 » mardi 12 août 2014, 13:29

Je voulais dire avec ton camion ou remorque ! Pas en roulant ;-)
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Messagepar ONEGUIX18 » mardi 12 août 2014, 21:07

Ridley a bossé sur la carb :
- PWJ un peu plus gros : de 40 à 50. (Peu sensible)
- GP plus petit : de 178 à 175.

Courbe jaune : pot cross yam
Courbe marron : pot FMF - carb origine
Courbe rouge : pot FMF - carb modifiée

On est enfin à un peu plus de 40cv à la roue. Ça commence à être sympa :mrgreen:
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Messagepar ben_gt » jeudi 14 août 2014, 10:19

oui mais toujours plus creux de 4000 a 7000trs hors c'est dans cette plage que tu vas le plus souvent rouler en ville, si tu veux pas tout déglinguer...
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Messagepar bowly » jeudi 14 août 2014, 10:42

Il est pas censé faire de ville avec ... Mais on est d'accord :mrgreen:
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Messagepar stephane » jeudi 14 août 2014, 12:36

ville ou pas, c'est au régime de relance, donc soit il faudra tirer plus court (c'est pas le but si c'est pour du SM), soit il faudra jouer de l'embrayage :?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar ONEGUIX18 » jeudi 14 août 2014, 12:59

Vous êtes un peu excessif avec ces courbes.


Déjà la moto je ne l'utilise que sur du très roulant, genre nationale de campagne. La ville pas du tout agréable avec cette moto.

En plus on parle de 2cv de moins max sur cette plage.
D'ailleurs quand je pousse les rapports normalement je ne redescends presque jamais en dessous de 6500-7000.

Comme dit Steph ça dépend vraiment de l'utilisation, pour ma part c'est plutot entre 6000 et 9000.
D'ailleurs avec la boite enduro, on sent bien toute la phase d'accel du moteur, et cest dans cette zone que je souhaite trouver des chevaux. Et là on gagne 6cv.

On verra surtout au ressenti je crois :wink:
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Messagepar keps.bzh » jeudi 14 août 2014, 13:06

Me souviens plus si tu as une boite à clapets, sinon, une VF devrait gommer le trou qu'a fait apparaître le pot à tous les coups :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Messagepar ONEGUIX18 » jeudi 14 août 2014, 13:24

Ouai jai deja la vforce3 8)

Franchement ce moteur n'avait pas du tout de trou a l'accel , au contraire moteur vraiment très volontaire.
Cylindratrou et bowly l'ont essayé et ont trouvé qu'il était vraiment bien plein pour un 2 temps.

Par contre ils étaient d'accord pour un léger manque d'allonge...

Impatient de tester
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Messagepar ONEGUIX18 » vendredi 22 août 2014, 15:44

Viens Philou on reprend notre discussion sur les allumages ici :mddr:
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Messagepar TZR-V4 » vendredi 22 août 2014, 16:11

Je contribuerai si j'ai des trucs à dire :mddr:
Olivier.
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Messagepar ONEGUIX18 » vendredi 22 août 2014, 16:44

Pas de pb.
Tu sais mes topics sont souvent utilisés pour se defouler :mddr:
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Messagepar ONEGUIX18 » vendredi 22 août 2014, 16:49

stephane a écrit :
ONEGUIX18 a écrit :Tu as d'autres idées ?
les 1000 € tu les mets dans un 300 Katoche ou meme un 360 et tu auras plus de perf et de fiabilité pour le meme prix



J'ai pas envie d'une moto qui prenne encore moins de tours que la 250 !

Et tu crois vraiment qu´un exc300 (enduro) marche mieux qu'un 250 de cross bien réglé ?
Surement plus coupleux et fiable , mais plus puissant ? Qui prend autant de tours ?
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Nico
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Messagepar Nico » vendredi 22 août 2014, 17:09

Non !
Je ne crois pas qu'il croive ça (pour le "autant de tours") !!

:D
There aint no replacement for displacement
Light is right

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