Préparation moteur WRZ YZ 250

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Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
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Message par Nico »

Dernier message de la page précédente :

Non !
Je ne crois pas qu'il croive ça (pour le "autant de tours") !!

:D
There aint no replacement for displacement
Light is right
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Tu me rassures :mddr:


Ça m'intéresse pas d'augmenter la cylindrée, je sais quil y a des kits 300 pour ma moto etc ...

En fait j'ai envie d'optimiser cette base en 250.
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Pour être complet je crois savoir d'apres divers témoignages que ce moteur a du potentiel d'amélioration sur 4 points principaux :

1) pot
2) culasse/squish
3) allumage
4) diagrammes

Sur le point 1) ça s'est vérifié avec le pot FMF, donc on n'en parle plus

Sur le point 2) j'ai très envie de tester une culasse VHM qui propose un squish d'environ 1,5 mm (deja mieux que les 2 et quelques d'origine) et plusieurs domes (tester l'allonge)

Sur le point 3) j'aimerais tester l'ignitech , mais aussi regarder du côté des allumages programmables sans batterie

Sur le point 4) ça c'est plus pour se faire plaisir, pas au programme pour le moment
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motobitum
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Message par motobitum »

Point 2-3, c'est relativement facile a essayer :!:
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Point 2 : oui culasse vhm
Point 3 : choisir l'allumage
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philou
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Message par philou »

Plus de 2 de squish, tu vas pas te faire mal avec sa.

La dernière fois je t'ai parlé de surface et pas de diagramme
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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stephane
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Message par stephane »

y a Lozza (institute of two stroke sur le forum) qui a fait un 360 pour la piste ... il prend des tours le sien !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Il a du bricoler un peu pour faire prendre des tours à un 360 wr.

Du coup ca doit pas etre compliqué de le faire sur un 250

Je dis une connerie ?
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Toop
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Message par Toop »

oui, chaque moteur est unique et pose ses conditions :la




:mddr:
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bowly
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Message par bowly »

Et c'est repaaartiiiiiiiiiii :mdr: :mdr: :mdr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Moins j'ai la moto et plus je veux l'améliorer ... Lol
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bowly
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Message par bowly »

T'as même pas roule avec ... Pas assez en tous cas ... :|
Modifié en dernier par bowly le vendredi 22 août 2014, 23:02, modifié 1 fois.
@+ bowly anti-troll
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stephane
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Message par stephane »

ONEGUIX18 a écrit :Il a du bricoler un peu pour faire prendre des tours à un 360 wr.

Du coup ca doit pas etre compliqué de le faire sur un 250

Je dis une connerie ?
il est préparateur
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Message par ONEGUIX18 »

motobitum a écrit :Point 2-3, c'est relativement facile a essayer :!:

Surtout le point 3 .....

Ca va pas tarder miam miam
spärädräp
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Message par spärädräp »

Le moteur en page 1 c'est celui de ma brouette ?
Si pour l'endural la boîte de wrf me plait , a la prochaine ouverture je la fais monter aussi
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Ouai c'est le tien.
On voit la vieille soudure sur le carter
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philou
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Message par philou »

Ridley, quel est la marque de ton comparateur ?

Il a l'air achement bien avec ses gros chiffre
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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ridley
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Message par ridley »

Pas de marque curieusement, mais très bonne qualité de fabrication (pas du chinois :D ). Course 100 mm. Spécial mal voyant :sif:
spärädräp
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Message par spärädräp »

Zoziane le retour :mdr:
Dans tout mon bazar j'ia oublié que j'ai pas de silencieux :sif:
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Bon, résultat des courses, Ridley a monté l'ignitech et a testé pas mal de courbes.

Mais conclusion le moteur est assez peu sensible aux modifs d'avance, surement lié à la conception peu poussée dans son état stock.

Le moteur n'est pas bridé :
- ni par le pot (pot factory)
- ni par la carb (on retombe tjrs sur le meme gicleur et la taille du carbu n'est pas spécialement petite et la boite a air non réduite)
- ni par les clapets (vforce)
- ni par l'allumage (essai ignitech).


Moralité ça prouve que le moteur n'est pas poussé et que les seules choses à faire si on veut vraiment plus de chevaux c'est modifier culasse et diagrammes.

Je vais maintenant essayer la moto avec le nouvel ėchappement pour voir si les chiffres au banc se ressentent !

Voila les gars !
J'espère qe ça servira à ceux qui se posaient des questions sur leur yz ou wrz 250.
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bracame
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Message par bracame »

je croit qu'il t'avait déjà été dit ici que ces moteurs sont conçus pour marcher correctement, a plusieurs altitude, plusieurs températures extérieures, plusieurs température moteur, plusieurs climats...sans broncher...

ce qui est cohérent avec le fait que la conception la rend indifférente au réglages précités par toi, puisque ce sont des réglages que l'on retouche aussi en fonction des conditions auxquelles elle est faite pour être insensible (du moins rester fiable) ...

déjà la culasse...mal-grès un volume qui doit être cohérent doit avoir un squich ou tu te coincerais même pas le doigt....je me trompe?

en gros c'est pas un compé client pointilleux, c'est un compé client couteau suisse, puisque sur certaines classiques enduro...les différences d'altitudes températures varient énormément dans la même étape.

règle comme un moteur de 125 rs honda pour déboiter en altitude...bah il va faire couic en redescendant... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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