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Posté : lundi 11 août 2014, 21:53
par ONEGUIX18

Dernier message de la page précédente :

Apres le passage au banc avec le boitier CDI qui marche comme le CDI d'origine,

On a essayé le pot FMF fatty factory et là bonne surprise !
La courbe se déplace vers les hauts régimes, et au final on gagne presque 5 cv sur 34cv au depart ca fait qd meme 15% d'augmentation. On est donc à 39 cv à la roue.
sans avoir touché à la carb
On dit souvent que le pot est un élément important sur un deux temps, là c'est bien explicite.

Posté : lundi 11 août 2014, 22:01
par rgdavid
ca cest pas mal :banane:

Onething, le pot est aussi important que le reste de la moter.

boite a air/carbu/carter/transfer/chamber de combustion/ echapement/pot... cest une SYSTEM de resonance avec pleins de resonances pour chaque parti :wink:

Posté : lundi 11 août 2014, 23:56
par bowly
Je pense qu'après essai, je pourrais dire si le peuti gnac manquant est la ...
La courbe est un peu plus creuse, t'as gagne en haut, faut aller tester grandeur nature ... De suite :!:

Posté : mardi 12 août 2014, 8:12
par Tooof
Mais du coup, tu a 4 cv de moins a 6000 :sif: (meilleure utilisation et longévité moteur accrue) Tu cherche des tours, tu devrait les avoir :wink:

Pas de retouche carbu entre les 2 ?

Posté : mardi 12 août 2014, 9:20
par fullgazlolo
Sauf qu'avec un PWJ et de l'avance, le trou devrait se gommer un peu.
Par contre sur route...

Posté : mardi 12 août 2014, 9:51
par ONEGUIX18
Tooof a écrit :Mais du coup, tu a 4 cv de moins a 6000 :sif: (meilleure utilisation et longévité moteur accrue) Tu cherche des tours, tu devrait les avoir :wink:

Pas de retouche carbu entre les 2 ?
Pas encore de retouche carbu.
Ridley va regarder ce point.


A 6000 trs on perd 2 cv max, par contre on gagne pas mal en haut.

Je trouve que la nouvelle est plus sympa visuellement, un moteur qui respire mieux en haut c'est sympa.
Je ne fais pas ça pour l'efficacite pure , on verra si à rouler c'est rigolo avec ce gain de puissance en haut.

En tous les cas le pot répond bien à ce qu'il annonce.

Posté : mardi 12 août 2014, 9:52
par ONEGUIX18
bowly a écrit :Je pense qu'après essai, je pourrais dire si le peuti gnac manquant est la ...
La courbe est un peu plus creuse, t'as gagne en haut, faut aller tester grandeur nature ... De suite :!:
Ah tu vas chercher la moto ? :mddr:

Posté : mardi 12 août 2014, 13:26
par bowly
Possible éventuellement ... Mais je devine déjà le comportement chiant sur route ... A voir ...

Posté : mardi 12 août 2014, 13:29
par ONEGUIX18
Je voulais dire avec ton camion ou remorque ! Pas en roulant ;-)

Posté : mardi 12 août 2014, 21:07
par ONEGUIX18
Ridley a bossé sur la carb :
- PWJ un peu plus gros : de 40 à 50. (Peu sensible)
- GP plus petit : de 178 à 175.

Courbe jaune : pot cross yam
Courbe marron : pot FMF - carb origine
Courbe rouge : pot FMF - carb modifiée

On est enfin à un peu plus de 40cv à la roue. Ça commence à être sympa :mrgreen:

Posté : jeudi 14 août 2014, 10:19
par ben_gt
oui mais toujours plus creux de 4000 a 7000trs hors c'est dans cette plage que tu vas le plus souvent rouler en ville, si tu veux pas tout déglinguer...

Posté : jeudi 14 août 2014, 10:42
par bowly
Il est pas censé faire de ville avec ... Mais on est d'accord :mrgreen:

Posté : jeudi 14 août 2014, 12:36
par stephane
ville ou pas, c'est au régime de relance, donc soit il faudra tirer plus court (c'est pas le but si c'est pour du SM), soit il faudra jouer de l'embrayage :?

Posté : jeudi 14 août 2014, 12:59
par ONEGUIX18
Vous êtes un peu excessif avec ces courbes.


Déjà la moto je ne l'utilise que sur du très roulant, genre nationale de campagne. La ville pas du tout agréable avec cette moto.

En plus on parle de 2cv de moins max sur cette plage.
D'ailleurs quand je pousse les rapports normalement je ne redescends presque jamais en dessous de 6500-7000.

Comme dit Steph ça dépend vraiment de l'utilisation, pour ma part c'est plutot entre 6000 et 9000.
D'ailleurs avec la boite enduro, on sent bien toute la phase d'accel du moteur, et cest dans cette zone que je souhaite trouver des chevaux. Et là on gagne 6cv.

On verra surtout au ressenti je crois :wink:

Posté : jeudi 14 août 2014, 13:06
par keps.bzh
Me souviens plus si tu as une boite à clapets, sinon, une VF devrait gommer le trou qu'a fait apparaître le pot à tous les coups :wink:

Posté : jeudi 14 août 2014, 13:24
par ONEGUIX18
Ouai jai deja la vforce3 8)

Franchement ce moteur n'avait pas du tout de trou a l'accel , au contraire moteur vraiment très volontaire.
Cylindratrou et bowly l'ont essayé et ont trouvé qu'il était vraiment bien plein pour un 2 temps.

Par contre ils étaient d'accord pour un léger manque d'allonge...

Impatient de tester

Posté : vendredi 22 août 2014, 15:44
par ONEGUIX18
Viens Philou on reprend notre discussion sur les allumages ici :mddr:

Posté : vendredi 22 août 2014, 16:11
par TZR-V4
Je contribuerai si j'ai des trucs à dire :mddr:

Posté : vendredi 22 août 2014, 16:44
par ONEGUIX18
Pas de pb.
Tu sais mes topics sont souvent utilisés pour se defouler :mddr:

Posté : vendredi 22 août 2014, 16:49
par ONEGUIX18
stephane a écrit :
ONEGUIX18 a écrit :Tu as d'autres idées ?
les 1000 € tu les mets dans un 300 Katoche ou meme un 360 et tu auras plus de perf et de fiabilité pour le meme prix

J'ai pas envie d'une moto qui prenne encore moins de tours que la 250 !

Et tu crois vraiment qu´un exc300 (enduro) marche mieux qu'un 250 de cross bien réglé ?
Surement plus coupleux et fiable , mais plus puissant ? Qui prend autant de tours ?

Posté : vendredi 22 août 2014, 17:09
par Nico
Non !
Je ne crois pas qu'il croive ça (pour le "autant de tours") !!

:D