Future FAQ allumage : Pb ignitech (alimentation ...)

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

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filou 13
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Message par filou 13 »

Dernier message de la page précédente :

+1 avec fullgazlolo coco.....

Moi je dis moins 3cv a la roue avec l'ignitech.
Allumage d'origine, batterie d'origine, pas de phare, pas de clignotants, pas de valves.....c'est clair....y a pas a tortiller.
samoht
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Message par samoht »

Filou tu peux m'envoyer ton boitier?
Moins 3cv par rapport à quel boitier?
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filou 13
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Message par filou 13 »

Oui je peux t'envoyer le boîtier ou le donner a michel ou ben.
Boîtier sapc d'origine !
Thomas j'en est déjà discuté avec Michel et Ben, je sais que sur leurs moto l'ignitech marche bien mais moi sur ma rs c'était moins bien. :wink:
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Dsl les gars j'éssaie de suivre c'est pas tous les jours que je me met à l'élec :oops:
Claude parle d'une moto avec et une autre sans circuit de charge donc je suis un peu (bcp) perdu :
clauderochefort a écrit :12v batterie seule pour moi sur 1 moto , mais chargee sans arret pour garder une tension sous 12v , l autre rs a elodie avait le systeme complet de charge d origine
J'ai eu le même raisonnement que Philou à savoir que sans circuit de charge, les perfs chutent avec la baisse de tension de la batterie

Le sujet étant complexe j'arrête de polluer et vais suivre avec attention :wink:
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Toop
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Message par Toop »

Tes questionnements sont intéressants Coco, tes affirmation moins ... :mrgreen: :wink:
Si on ne mélange pas les deux le résultat est que l'on parle posément d'un sujet intéressant :idea:

Est-ce que j'aurais écrit ce que j'ai écrit si je n'avais pas transformé ton affirmation en question ? :wink: :wink:
La sémantique Coco ... la sémantique Bondiou :wink:
Donc si il n'y a pas de question , il n'y aura pas de réponse :la

Je ne suis pas certains que l'attitude ambiante du suiveur soit la positive attitude pour faire avancer la compréhension ... mais ce que j'en pense on s'en branle, hein :mddr:



Pour le cas qui nous préoccupe, 320v ... la messe est dite et signe l'objectif ! :wink:
Il n'y a rien de péjoratif en cela, ce boitier rempli son objectif :idea:
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philou
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Message par philou »

J'ai fouillé les cartons et ressortie celui à toop.

Faite chier, j'aimerais bien dormir la nuit
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motobitum
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Message par motobitum »

Moi, j'ai lu et retenu que pour pas être enmerdé ->RTD.
Le jour où je change, je met ca et si ça fonctionne pas bien, ce sera de ma faute a cause des courbes pourav' :mrgreen:
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greg57
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Message par greg57 »

Salut,
Ça donne quoi cette histoire au final?
Car ça influe beaucoup sur l'envie de passer à l'allumage programmable.
Le zeel serait le seul qui ne fait pas tomber les perf par rapport à l'origine???
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jmo
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Message par jmo »

C'est en cours ... viewtopic.php?f=13&t=1018
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Grock
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Message par Grock »

Message à caractère non subliminal

Samedi un nx4 sans valves et avec un montage de pot pas optimum à claqué 38 poneys rouleau

Allumage : ignitech courbe .... La mienne .... Alimentation ... Celle que je préconise ....

En dehors de mes moteurs .... Aucun n'avait approché ..... 36 ....
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Seb, on est d'accord sur ce point: si tu boostes la tension en tête, tu as des Cv à la sortie.
Ce qui ne veut pas dire que ton boulot ne sert à rien bien évidemment.
Ca veut seulement dire que ton boulot avec moins de tension en tête serait moins efficace ou dit autrement, tu perdrais des poneys.
Le soucis étant: quid entre un CDI de NX4 et un Ignitech avec la même courbe à tension d'alimentation identique?
samoht
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Message par samoht »

Salut Grock,

Pour rappel comment tu alimente ton boitier ?
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Grock
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Message par Grock »

Pour faire simple

l'étage de sortie Ht est incapable d'alimenter correctement les bobines avec un tension normale de batterie / régulateur au dessus de 11 000 / 11 500 tours , manque manifeste de puissance .....

En alimentation 4S ( 16.4 - 14 v ) on pallie au défaut de conception de l'étage de puissance de l'ignitech

Pour n'importe quelle machine qui ne dépasse pas 11 000 tours çà fait l'affaire , dès qu'on les dépasse , on a des ratés l'allumages plus ou moins importants

Sur un Rs honda 125 , l'ampérage appelé est supérieur à ce que peut délivrer le système de production embarqué , il est dans ce cas purement impossible de faire fonctionner un ignitech ....
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philou
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Message par philou »

Encore un boîtier défectueux :out:
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Petit extrait de la notice technique Ignitech:
alimentation.jpg
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bracame
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Message par bracame »

Et?

Tu veut dire quoi?

Car le débat s'il en est encore...Est que grock et d'autres n'arrivent pas à faire marcher le bidule aussi bien à 12v que lorsqu'elle y collent 16v...
Et que la notice comme le revendeur campent sur une non variation des résultats en augmentant la tension et affirment que le boitier fonctionne parfaitement à 13v5, tensions batterie en fonctionnement...Voir même sous 12v...

Pour moi le boitier reste un super truc, et j'en mettrais sûrement un sur mon lc que je monte en ce moment car n'ira pas au dessus de 10000trs... mais c'est dommage de pas trouver le problème à haut régime ce qui en ferais un boitier vraiment au top visiblement de ce que je lit...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par samoht »

Grock a écrit :Pour faire simple

l'étage de sortie Ht est incapable d'alimenter correctement les bobines avec un tension normale de batterie / régulateur au dessus de 11 000 / 11 500 tours , manque manifeste de puissance .....

En alimentation 4S ( 16.4 - 14 v ) on pallie au défaut de conception de l'étage de puissance de l'ignitech

Pour n'importe quelle machine qui ne dépasse pas 11 000 tours çà fait l'affaire , dès qu'on les dépasse , on a des ratés l'allumages plus ou moins importants

Sur un Rs honda 125 , l'ampérage appelé est supérieur à ce que peut délivrer le système de production embarqué , il est dans ce cas purement impossible de faire fonctionner un ignitech ....
Grock, pour sortir de telles affirmations il faut que tu aies fait de mesures internet au boitier, au niveau du convertisseurs DC/DC. C'est ce que tu as fait?

Si on prend le problème à l'envers: as-tu testé la puissance au banc de ton RS avec un alimentation à 12V?
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Grock
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Message par Grock »

J'ai , contrairement à la plupart de ceux qui avancent des conneries sur le ternet' .....

Un banc chez moi ....

Et aucun besoin de faire des mesures en interne au boîtier pour mettre en évidence le problème de puissance délivrée aux bobines sous 12-14v

Si j'affirme que l'ignitech en tension batterie / régulo est incapable de fournir aux bobines la puissance nécessaire à un allumage permettant de prendre plus de 11500 tours avec un bon rendement c'est que j'ai fait les tests au banc

Testé

Sur

Rs 125 aprilia
Rs 125 Honda 89-90-91-95-96-97-98-2000-2001-2002-2003-2004
Wr 200
Rs 250 Honda 1993-1997
Rdlc 350. Xxx versions
Rs 250 aprilia x versions

Alimentation batterie , batterie + régulo , batterie auto extérieure , lipo 4s

La seule machine qui tourne sans problème sans avoir besoin de passer sur lipo 4s est le wr incapable de dépasser 9000 rpm
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Message par Grock »

Ca ne m'empêche pas pour autant d'en monter des que je peux !!
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Message par samoht »

Salut,

Entendu. Quel modèle de boitier?
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

je confirme les dires de seb sur les rs a elodie
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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