Future FAQ allumage : Pb ignitech (alimentation ...)

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samoht
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Message par samoht »

Dernier message de la page précédente :

En 12v décharge de batterie plomb ou en utilisant du 12v régulé de la moto? (Qui est en fait du 14v des qu'on monte en régime)

Stéphane tu pinailles.
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

12v batterie seule pour moi sur 1 moto , mais chargee sans arret pour garder une tension sous 12v , l autre rs a elodie avait le systeme complet de charge d origine
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
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philou
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Message par philou »

samoht a écrit :En 12v décharge de batterie plomb ou en utilisant du 12v régulé de la moto? (Qui est en fait du 14v des qu'on monte en régime)
:heu:

Se qui sous entend que si c'est du 12 V en décharge, les perfs diminues en fonction de la tension qui baisse.

Sa Ok, mais sa sous entend donc aussi que pour que sa marche il faut qu'il tourne à 14 V minimum. Donc il lui faut du jus.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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samoht
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Message par samoht »

Ben non vu que Claude à aussi eu des problèmes pour régler une moto avec son système de charge d'origine.
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Message par filou 13 »

Montage d'origine pour moi.
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Message par COCONUT »

Je comprend pas comment vous pouvez imaginer tourner sur des batteries sans charge :shock:

Pas etonnant que vous perdez des watts pour moi c'est une evidence ! Les autres par contre là oui c'est coherent de mettre le boitier en cause
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Message par motobitum »

:mrgreen: et pourquoi ce serait pas bien de tourner sans recharge ? Si la batterie est correctement dimensionnée pour la durée d'utilisation défini, il n'y a aucun problème.

Et par ce qu'une lipo tu ne peux pas la recharger avec l'alternateur de la moto.
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jmo
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Message par jmo »

ah bon ?

ce n'est pas ce que disent les fabricant ( syirich et compagnie ).
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Message par ProkracH »

COCONUT a écrit :Je comprend pas comment vous pouvez imaginer tourner sur des batteries sans charge :shock:
Pas etonnant que vous perdez des watts pour moi c'est une evidence ! Les autres par contre là oui c'est coherent de mettre le boitier en cause
T'es devenu spécialiste en électricité depuis tes mésaventures sur la mito ? :mrgreen:
Ils sont très nombreux sur circuit à rouler sans production d'électricité.
Qu'est-ce qui te choque ?
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motobitum
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Message par motobitum »

jmo a écrit :ah bon ?

ce n'est pas ce que disent les fabricant ( syirich et compagnie ).
Ça ne date pas d'hier... il faut un module pour équilibrer la charge de chaques éléments de la batterie pour garantir sa fonctionnalité, et aussi pour ne pas qu'elle explose.

On parle bien des lipo hein, truc de modélisme par ex :wink: :wink:
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Attention a pas confondre. Une lipo effectivement ca peut envoyer fort et durer longtemps je connais.

Une batterie conventionnelle beaucoup moins
Quand je vois a quelle vitesse je vidais mon petit accu sur la mienne quand ca chargeais pas je vois mal comment on peut rouler ne serait ce que une seule journee meme avec une batterie stock de rs ou rgv alors pour les tirs au banc dsl mais je reste tres sceptique. Non je suis absolument pas specialiste je suis meme nul en elec mais par experience la tension chute rapidement si c'est plomb, zinc ou cadmium. Alors que les lipo quand la tension chute c'est vraiment quand la batterie est au bout de sa decharge tu le sens tout de suite.

Et a ma connaissance ceux qui roulent sur circuit sans production de jus la lipo leur sert a alimenter le compteur et autre bricoles mais certainement pas le circuit puissance de l'allumage

Jacques : les skyrich c'est un sachet lipo au fond d'une boite avec une carte electronique par dessus pour accepter le charge de l'alternateur.
Le fournisseur a coté de chez moi en vend et ben il m'a deconseillé ce matos et a meme ouvert la batterie sous mes yeux pour me montrer ce qu'il y a dedans, franchement c'est clairement de la merde ca donne pas envie (mon avis).
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Message par Toop »

Quand tu es un vendeur, tu es un vendeur ... un technicien de la vente (si si il y en a de très bon) mais pour la technique pure ... glups :? :!:
Il fut un temps où les tireuses de cartes ont même faillit supplanter les instituts de sondage y compris au plus haut niveau de l'état :roll: ...
Pour qu'on se rende compte qu'elle te vendent du flanc ... puis encore pour s’apercevoir 20 ans après que les instituts se gourent lamentablement eux aussi :sif:

Bref, juge ou parti il faut choisir :la
Si ce genre de discours permet de contenter vos acheteurs vous m'en voyez fort aise si ça permet d'équilibrer la vie des uns et des autres !
Moi ça me fait fuir ... plus j'avance dans la vie et pire c'est ...

Comment peut-on se contenter d'un "il est suffisamment dimensionné", "personne ne s'en plein" et j'en passe comme argumentaire technique pour un composant qui sort moins de cv qu'un homologue d'origine malgré le fait qu'on optimise la courbe de fonctionnement :shock: :heu: SacreBleu :?:

Coco, tu t'emballes, sur un sujet qui te dépasse ... il me dépasse peut être aussi, je ne suis pas électronicien ... mais j'ai quelques kilomètres d'avance :mrgreen: :wink:
Je n'ai pas de soucis avec ma LiPo déguisée en Skyrich :wink: Elle est simplement dimensionnée pour l'utilisation que je souhaite, ce qui fixe aussi sa limite. A partir de là tout va bien :idea:
Et quand bien même le meilleur électronicien du monde ... sait-il ce dont un moteur a besoin :?: Pour le moment il s'en fout ...
Il se contente de protéger à la lettre la réputation de son produit ce que je trouve fort dommageable dans le sens où il continue d'entretenir une confusion essentielle :idea:

C'est un produit dont le point fort est son prix au regard d'un élément d'origine :idea:
Sa modularité aurait pu laissé entendre qu'on allait pouvoir dépasser les compromis d'origine ... hors il n'en est pas le cas voir pas du tout dans certains cas justement.
Ça ne me choque pas en soi, il ne faut ni l'acheter ni le vendre pour autre chose tout simplement :idea:

Ceux que je connais en TZ 250 (plus de 5) et TZR F3 (1KT/2MA/3MA/3XV) qui ont essayés afin de lui coller des courbes de boitiers KIT sont passé sur autre chose aussitôt pour les mêmes raisons que Claude et Stephane :idea:
Ce n'est pas le tarif qui motive ces gens là, la modularité les a attirés, la performance restituée beaucoup moins.
La "modularité" et soft ouvert qu'on a cru voir représente plus la partie seulement adaptabilité qu'une porte ouverte aux performances débridées ...


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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt coco , je ramene pas trop ma gueule pour les prepa , courses etc etc , mais sache quand meme que depuis au moins 10 ans , j ai tourne avec et fait tourne des motos avec que 1 batterie seule en 12v avec pas mal de succes dans divers championnat , des modeles avec et sans systeme de valves avec en + des alime en 12v de cpt tours et t° eau etc etc (et meme des voyants de pm pour certain ), si une batterie seule faisait baisse les perf , la emac aurait pas eu (grace a beaucoup de pilote ) les titres de chpt de france qu elle a eu
j ai fait rouler de vrais pilote sur mes motos , des gars qui t aligne des tours au 10eme pres (quand ils sont pas gene ) et qui gagne des course , dernier ex , jerome a carole , 1.07.9 avec la rs a elodie la moins puissante , si la batterie tenait pas (et cest celle d origine ) je pense que les autres concurrents l aurait ratrrapper en fin de manche et on recharge pas tjrs les batterie chaque jours sur les circuit , car des fois on oublie simplement
a nogaro au roula ge du club , la rs a elodie a pas eu de charge le dimanche , en fin d aprem , on la passe a tomtom pour 1 essai (le mec qui a gagne le vma cette annee et qui roule pour s amuser avec des 125 rs honda morbidelli etc ) il deboitait des 250 rs honda et tz et est revenu bluffe par la moto , la batterie avait du etre recharge 1 fois le samedi car sur les roulages du club je peux pas m occuper des motos a elodie , et quand il la essaye , elle avait fait 2 ou 3 sessions avant au minimum
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Message par dinogt »

Il y a beaucoup de metiers ou d'actions que font certains depuis 30 ans en pensant que c'est comme ça qu'il fallait faire et que... difficile d'accepter que ça a donné 30 ans d'erreurs... c'est bien de s'appuyer sur ce qu'on a fait mais faut aussi savoir garder un oeil exterieur.
Tant qu'on aura pas controlé les productions d' etincelles (pendant au moins 10 minutes) et la tension (et aussi l'intensité) en charge à divers regimes on ne pourra rien dire de vraiment concret.

Neant moins, perso, je ne trouve plus de batterie au plomb meme neuve qui debite ce qu'elle devrait debiter soit 13.2V....
Sur la moto à mon fils (230 mono) le moteur monte facile jusqu'à 8850tr mais apres... impossible d'atteindre 8900 apres la 4° ou meme 9100 en 3°(oui, je sais, ça peut venir d'ailleurs).
J'ai une batterie Yuasa au plomb neuve 6A (plutot 12.6v que 13.2)et je pense depuis longtemps qu'elle est peut etre pas à la hauteur donc, j'ai acheté 2 modules de 6A d'une batterie LI-ion avec plus de 13V (ça rentre dans l'emplacement prévu pour) et j'ai prevu cet aprem d'aller faire des essais à Candie.
Je retouche la culasse ce matin pour un poil plus de watts, je roule le temps de chercher eventuellement un gicleur ou une courbe qui va un poil mieux et quand c'est fait, je passe à la Li-ion.
Malgres que Candie soit le banc du pauvre je devrais sentir une difference s'il y en a une...
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Message par philou »

Plus simplement à quoi est destiné se boîtier à la base ?

Performance ou remplacement de boîtier cdi d'origine hors de prix pour machine grand public.

Perso je penche pour un boîtier de remplacement. Et sa il le fait très honnêtement. Après faut pas rêver, à 150 balles même fait en tchèquie on peut pas avoir la dernière Ferrari

Certains arrive a les faire pédaler très fort sur des monocylindres. Mais il n'est pas installé comme dans le manuel
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Message par clauderochefort »

dino : fais gaffe au resentie , des fois cest tres trompeur , je le sais a mes depends
1 annee a croix en ternois je monte sur ma lc des pots , 2 ou 3 tours j avais l impression d arracher la montagne , mais quand je passais devant les stands elodie me panneautait et j etais 1,5s a 2s moins vite (sur 2kms et deja que je suis pas vite), bref retour au stand , naturellement elodie sais pas paneauter :mrgreen: , 20mn apres re seance avec mes anciens pots , ca arrache plus la montage en sensation , par contre le chrono tourne + vite de 1,5s :mddr:
mais on s eloigne du sujet sur l ignitech et les 250 rs et autres
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Message par clauderochefort »

slt philou : pour mon cas : performance et vendu pour , de memoire + de 150 balles aussi , mais ca cest pas important , la course coute chere on le sais
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Message par dinogt »

à Candie je travaille les accelerations et les vitesses de passage et les endroits où je passe les rapports, pas le chrono
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Message par COCONUT »

Claude, on est bien d'accord que tu parles d'une batterie standard qui alimente TOUT (allumage, étincelle, compteur tour, valves...) le stator ne sert donc plus à RIEN ?
Parce que j'ai l'impression que tu parles d'une batterie qui alimente tout mais sauf l'étincelle et donc là ca me parait tout à fait possible

Sinon alors va falloir que tu me dises quelle batterie c'était parce que j'arrive pas à y croire (au sens figuré, si vous le dites c'est que c'est vrai, le sujet me dépasse mais ca m'intéresse) :shock:
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Message par fullgazlolo »

Tu confonds tout coco...
Relis-toi calmement en réfléchissant!
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Message par filou 13 »

+1 avec fullgazlolo coco.....

Moi je dis moins 3cv a la roue avec l'ignitech.
Allumage d'origine, batterie d'origine, pas de phare, pas de clignotants, pas de valves.....c'est clair....y a pas a tortiller.
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