Future FAQ allumage : Pb ignitech (alimentation ...)

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samoht
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Message par samoht »

Dernier message de la page précédente :

Et t'en penses quoi de tous les autres qui ont des bécanes qui marchent fort avec des boîtiers bien réglés? tu dis toujours "que c est pas top"?
Bref, encore beaucoup de texte pour que rien avance...(au contraire...)
samoht
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Message par samoht »

fullgazlolo a écrit :Finalement... je vais contacter Francis et voir quand on se fait un confit/patates salardaises arrosé d'un St Julien ou d'un Margaux!
On vous dira ce que ça a donné après.
Burp? :)
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Y a des chances! :mdr:
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stephane
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Message par stephane »

samoht a écrit :Et t'en penses quoi de tous les autres qui ont des bécanes qui marchent fort avec des boîtiers bien réglés? tu dis toujours "que c est pas top"?
Bref, encore beaucoup de texte pour que rien avance...(au contraire...)[/quote]le souci c'est que toi tu ne cites jamais les config, alors que nous t'avons dit dans quelle conditions ca déconne ... c'est un peu facile
alors :
oui bien sur qu'il y a des moteurs qui marchent très bien avec un ignitech
mais c'est pas parce qu'il y a des moteurs qui ne marchent pas (en l'occurence aprilia RS, RGV, Honda RS ...) qu'il faut se voiler la face, mettre la poussière sous le tapis et mettre la faute sur celui qui signale la chose :
c'est fini le temps de l'antiquité ou on tuait le porteur de la mauvaise nouvelle pour conjurer le mauvais sort !
Bref, encore beaucoup de texte pour que rien avance...(au contraire...)
ca fait des années qu'on t'a évoqué ce souci et que d'autres l'évoquent partout à travers le monde
ca fait des années qu'on t'a dit comment on avait résolu le problème
->ignitech à fait quoi à par nous dire qu'on est des cons et qu'on sait pas monter un moteur ou un boitier ?
ignitech produit ce boitier, c'est à ignitech et ses représentants de résoudre le problème
dans le genre perte de temps qui ne fait rien avancer ... ca se pose là !


je ne voulais pas en arriver la, mais puisque la question à été posée : Zeeltronic se taille dorénavant la part du lion du marché des CDI programmables de remplacement auprès de ceux qui font de la compétition.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Message par samoht »

stephane a écrit : oui bien sur qu'il y a des moteurs qui marchent très bien avec un ignitech
mais c'est pas parce qu'il y a des moteurs qui ne marchent pas (en l'occurence aprilia RS, RGV, Honda RS ...) qu'il faut se voiler la face, mettre la poussière sous le tapis et mettre la faute sur celui qui signale la chose :
c'est fini le temps de l'antiquité ou on tuait le porteur de la mauvaise nouvelle pour conjurer le mauvais sort !
:shock:
Je mets la faute sur personne, j'essaye justement de savoir si la faute est à mettre sur le boitier.
Il faut avoir un peu de recul et se dire qu'il y a des milliers de boîtiers dans le monde qui fonctionnent à merveille...
stephane a écrit : ca fait des années qu'on t'a évoqué ce souci et que d'autres l'évoquent rtout à travers le monde
ca fait des années qu'on t'a dit comment on avait résolu le problème
ben ça fait des années je demande d'avoir un tel boitier pour vérifier le problème et si identifié, le corriger.
stephane a écrit : ->ignitech à fait quoi à par nous dire qu'on est des cons et qu'on sait pas monter un moteur ou un boitier ?
ignitech produit ce boitier, c'est à ignitech et ses représentants de résoudre le problème
dans le genre perte de temps qui ne fait rien avancer ... ca se pose là !
Tu les as eu? ils t'ont dis ça? Attention à ce que tu écris, n'oublie que la portée de ton texte ne se limite pas au bistrot du coin.
stephane a écrit : je ne voulais pas en arriver la, mais puisque la question à été posée : Zeeltronic se taille dorénavant la part du lion du marché des CDI programmables de remplacement auprès de ceux qui font de la compétition.
Ce n'est pas ce sujet et ça ne fait pas avancer sur le problème.
C'est ton opinion de dire que Ignitech c'est bidon et que Zeeltronic c'est meilleur. Mais bon alors qu'on essaye d'avancer sur un problème potentiel, on arrive pas en disant "ignitech c'est de la merde, zeeltronic c'est mieux" je trouve ça vraiment gamin...
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Message par ProkracH »

Si jamais les bretons sont chaud j'ai un RGV total stock, je peux le ramener sur votre banc, on fait 3 tir, on colle vos ignitech avec la même courbe que l'origine on fait 3 tir et on compare. Soit y'a la même chose, soit y'a moins et hop c'est réglé. Ou sur un banc à toi Thomas, peu importe.
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Message par COCONUT »

Thomas étant à l'extrême opposé de la bretagne, ca risque d'être compliqué :lol:

Bonne initiative en tous cas, tout comme JMO, si on fait des comparos à config égale sur 3 boitiers ca sera parlant.
(A condition de régler l'ignitech correctement bien sur, en particulier les selenoides powerjets)
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Message par ProkracH »

Le mieux ce serait le banc de test élec.
Sur banc de puissance je serais d'avis de tout déconnecter (TPS, solénoïdes, etc.) sauf l'allumage.Comme ça on verra bien si y'a un problème pour délivrer la puissance a haut RPM ou pas.
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stephane
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Message par stephane »

samoht a écrit :Tu les as eu? ils t'ont dis ça? Attention à ce que tu écris, n'oublie que la portée de ton texte ne se limite pas au bistrot du coin.
c'est toi que j'ai eu au tel plusieurs fois a ce sujet

et a part me répondre que c'est normal que le fil de 2 ou 3 mm² soit remplacé par du 0,75² j'ai pas eu d'infos.

mais le discours est toujours le même : on reporte la faute sur l'utilisateur sans vouloir entendre que nous avons été nombreux a avoir le souci


pour ce qui nous concerne le banc de test elec ne sert pas a grand chose : j'ai parlé des turbulences (et j'en avait deja parlé il y a plusieurs années)
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Message par flogpr »

j'ai pas la prétention de m'y connaitre beaucoup en Electronique , mais l'ignitech a été essayé uniquement avec des lipo a 14/17V ou bien aussi avec une batterie "standard" dans ses tension la ? car une lipo a une capacité de décharge beaucoup plus importante que la batterie d'origine , peut être que la différence vient en partie de la ?
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Message par stephane »

le souci évoqué est bien là justement
clauderochefort a écrit :...sur les aprilia a elodie et passage au banc avec seb , qui connait bien l ignitech et son banc , en 12v , la moto perds des cv , mais grave , il a passer des heures pour reussir a s approcher de la puissance delivree avec le cdi d origine sans jamais atteindre cette puissance et ce sur une moto , je parle meme pas de la 2eme la + puissante , les config des motos a elodie sont dans 1 autre post je ne sais ou , seb me disait que il lui fallait au moins 4 a 6 heures pour faire mieux , mais il en etait pas certain a 100%
on parle bien à la fin du message de Claude de "faire mieux", même pas d'arriver à la puissance d'origine avec certitude.
et justement, alimenter par des Lipo 4S permet de résoudre immédiatement le problème
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Message par flogpr »

ceux que je voulait dire c'est qu'en passant d'une batterie ( au plomb il me semble ? ) a une lipo 4S , on change la tension et la capacité de décharge en même temps , mais qu'en est il avec une batterie lipo 3S ? en tension sa tourne entre 11.1 et 12.6 en tension se qui est assez proche d'une batterie au plomb et on ne change que la capacité de décharge .

par ce qu’apparemment le problème serait un manque "d'énergie" fournit a très haut régime a la bougie , la batterie pourrait faire partie du problème ? bien qu'un zeeltronic marche apparemment très bien sous 12V , mais le fonctionnement interne ne doit pas être identique .
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Message par stephane »

on avait même essayé en alimentant à partir d'une batterie de (grosse) voiture et en câblant l'alim au plus gros possible et plus court possible

on peut donc raisonnablement supposer que c'est pas le courant qui a fait défaut

Francis à lui même testé l'ignitech sur ses moteurs, ca sera intéressant d'avoir son retour d'expérience quand il aura le temps d'intervenir
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Message par stephane »

pour finir de te répondre :
je n'ai pas testé de 3S car la solution d'utiliser du 16.5 v nous avait été donnée, donc on a pas perdu de temps à tenter d'autres choses
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Message par fullgazlolo »

Ben il est calé au chaud dans son fauteuil et il sourit!
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Message par power78 »

@FloGPR -> "capacité de décharge" ne veut rien dire...
On parle soit de puissance (W=> amp à tension constante) soit d'énergie (W.h => Amp.heure à tension constante).
Une batterie acide ou gel de 7Ah, ça lance un moteur balèze à pleine charge (démarreur), soit une 100aine d'ampères pendant plusieurs secondes sur une moto.
Les Pb sont un peu moins puissantes (je ne parle pas d'énergie), mais sont capables d'envoyer fort quand même, de toutes façons je pense pas que bcp de gens utilise ça...
Tout ça pour dire que c'est pas les 3 ampères EN POINTE (conso max annoncée pour un Zeel 2 voies, çàd je suppose à 15000trs pleine charge) qui vont te coucher une batterie, même une Pb 3Ah...si elle est bien chargée bien entendu !

Deuxièmement, en ce moment je monte des bagnoles proto, on met du 0.75mm2 fusiblé à 10A alimentant des équipements qui consomment plus de 5A en permanence (soit nettement plus qu'un DC-CDI) sur des longueur de fil de plus de 3m: la résolution du voltmètre n'est pas suffisante pour détecter une chute de tension sous 5A sur cette longueur...

Mauvaise piste il me semble...

N'y voir surtout aucune polémique svp, c'est pour la rigueur du fofo.
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Message par filou 13 »

Pour ma part, j'ai passé une journée au banc avec Francis résultat moins 2 ou 3cv a la roue avec l'ignitech (j'avais mis les résultats sur mon topic :idea: )
Thomas je peux te rendre le boîtier si tu veux ou on peut aller ensemble chez TCP pour faire des tirs au banc mais j'ai pas trop envie de payer une deuxième journées pour rien.
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Message par stephane »

tout comme il y a distinguo a faire entre conso constante et appel en courant

et il y a un distinguo à faire entre les différentes qualités de cuivre qui servent à faire les cables
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Message par clauderochefort »

filou 13 a écrit :Pour ma part, j'ai passé une journée au banc avec Francis résultat moins 2 ou 3cv a la roue avec l'ignitech (j'avais mis les résultats sur mon topic :idea: )
Thomas je peux te rendre le boîtier si tu veux ou on peut aller ensemble chez TCP pour faire des tirs au banc mais j'ai pas trop envie de payer une deuxième journées pour rien.
je vois que je suis pas seul , alim en 12v? comme moi j etais
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par filou 13 »

Oui en 12v
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Message par samoht »

En 12v décharge de batterie plomb ou en utilisant du 12v régulé de la moto? (Qui est en fait du 14v des qu'on monte en régime)

Stéphane tu pinailles.
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