Future FAQ allumage : Pb ignitech (alimentation ...)

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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

Dernier message de la page précédente :

je confirme les dires de seb sur les rs a elodie
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Grock
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Message par Grock »

samoht a écrit :Salut,

Entendu. Quel modèle de boitier?
Tous P1 , P2 , race ou pas ....
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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Grock
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Message par Grock »

Et tendance à dire pire sur les p2 qu'on débite ou pas sur le second canal bobine
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
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samoht
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Message par samoht »

entendu merci
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ca fait un bout de temps que ceux qui ont un banc de puissance (et certains disposant de banc d'allumage) disent la même chose.
A priori, Samoht aurait reçu le boîtier de Philou13 qui a produit des courbes.
On ne sait toujours pas ce qu'en pense le revendeur.

Les retours que l'on a sur le forum sont en général que les courbes fournies sont foireuses.

Les retours précis que l'on a sur le forum sont que tant qu'on ne monte pas en tension, on ne retrouve pas les Cv de l'origine passé 10-11.000.

Les retours que l'on n'a pas sont concernant la comparaison à haut régime entre 1 allumage stock et un Ignitech survolté.

Les retours que l'on n'a pas sont la comparaison au banc entre un Zeel et un Ignitech.

@SEB: je me rappelle plus si tu as comparé un Zeel avec un Ignitech à conf identique!
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Zeel versus Ignitech, faudrait que Power vienne avec son 4Lo chez Grock, peut etre avant cet été?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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jmo
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Message par jmo »

Cool, ca avance !! Pas vite, mais ça avance quand-même :)

J'ai préparé l'ignitech pour test ce week end à Pau. Je devrais faire si la météo le permet une session avec le 7423, une avec le 7422, puis une autre avec l'ignitect programmé maison.
Pour rappel, je n'ai pas acheté l'ignitect pour un remplacement de l'allumage, mais bien pour un produit "race" en vue d'améliorer les performances ( avec les bonnes progs bien entendu).
Il y a quand-même une sérieuse différence et notamment sur les phases d'ouvertures des valves entre un 7422 et un 23 !!!
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

pas photo sur l'efficacité sur circuit entre les 2 (7422 et 23) ...
la session avec le 7422 ne t'apportera rien en dehors d'éventuelle sensation :mrgreen:
Ce qui est certe déjà sympa, ... mais en course, moins :wink:

Tout ça pour dire, que la comparaison là-dessus, c'est vraiment au banc pour le coup
la 7422 si ça se trouve va te donner la sensation d'avoir un troupeau de chevaux en +, alors que tu as un troupeau en moins dans la plage de régime avant la pleine ouverture des valves

Bon au chrono, vu que tu es un top pilote :mrgreen: , tu vas peut-être voir des différences
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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jmo
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Message par jmo »

Le 7422 ressemble étrangement au niveau de gestion des valves au sapc suzuki :idea:
Pour ce qui est de l'avance, je n'en sais rien ...

Ps: merci pour le qualificatif de "top pilote " !! :) Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre !!! :sif:
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

tu roules pas si mal pour ton âge avancé :mrgreen:
Bon ok je sors :mddr:
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jmo
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Message par jmo »

Pffff ..... P'ti c.. :la
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Pour avoir la RGV en tyga et la RS en tyga aussi je peux t'assurer que le 7422 est une horreur comparé au SAPC suzuki, c'est limite inconduisible faut jamais descendre sous 8000. Le Suz est bien plus souple, presque comme le 7423
Le 7423 est totalement magique à côté, moins de sensation c'est clair mais presque aucun trou à l'accel et moteur bien plus plein.
Peux être que le 7422 marche trés bien sur d'autres pots...

Jack si tu test l'ignitech assure toi d'avoir une courbe et des paramètres quasi identiques au boitier stock pour comparer, même si c'est pour gagner des cv là ce qu'on cherche à savoir c'est si ca marche au moins "aussi bien" :wink:

(Et oui t'es un top pilote, y a pas bcp de mecs qui lève l'avant en sortant de courbe sur les dribleurs :mrgreen: )
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philou
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Message par philou »

Et tu a pris quoi comme version un P2 ou un P4 ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
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jmo
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Message par jmo »

si la question s'adresse à moi, c'est un P2 race.
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Grock a écrit :Message à caractère non subliminal

Samedi un nx4 sans valves et avec un montage de pot pas optimum à claqué 38 poneys rouleau

Allumage : ignitech courbe .... La mienne .... Alimentation ... Celle que je préconise ....

En dehors de mes moteurs .... Aucun n'avait approché ..... 36 ....
fullgazlolo a écrit :
Les retours que l'on n'a pas sont concernant la comparaison à haut régime entre 1 allumage stock et un Ignitech survolté.
j'ai eu un copain hier au bout du fil, hier soir ,
qui est allé faire du tourisme en "Bretonnie" ce week-end :lol: :

Gain ignitech/stock bas régime :rien
Gain ignitech/stock mi régime :rien
Gain ignitech/stock Pmax : +2%

(Bien sûr courbe spécifique pour l'ignitech)
Modifié en dernier par teamlisa le jeudi 02 mars 2017, 13:37, modifié 1 fois.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

J'ai oublié de préciser à réglages identiques et tu ne précises ni la mob ni la tension employée sur l'ignitech ni si les courbes employées étaient identiques.
Peux-tu nous développer la chose STP?
Il faut comparer toutes choses égales par ailleurs!
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Grock
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Message par Grock »

Un nx4 c'est spécial

À bas et mi régime , tu peux mettre ce que tu veux à 3-4 degrés près , ça marche pareil !!

On a gagné en haut et on pouvait gagner plus avec l'ignutech , j'ai volontairement choisi de ne pas le faire pas soucis de fiabiiite

Set up

P2 race modifié #%# tm

Lipo 4s
Pas de stator ni prod électrique
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Message par fullgazlolo »

Oui donc, avec le boîtier survolté, tu fais un poil de cul mieux.
Mais avec une tension "standard" et la courbe du CDI d'origine, ça donne(rait) quoi?
En gros, si pour gagner 2% en haut, faut passer mini 4h au banc et modifier le faisceau dans son ensemble, est-ce bien utile voire raisonnable sachant que si tu ne le fais pas au banc, t'en perds bien plus.
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Message par COCONUT »

Ben je crois que Grock a été clair : En tension standard au dessus de 10.000/11.000 tu perds des cv et y a des ratés si tension aux alentours de 12V
Le seul moyen pour lui de gagner des watts et de profiter de son ignitech à haut régime à été de mettre une lipo 4S => soit 4x3.7 => 14.8V
(Et au passage il est bien spécifié que si pas de batterie ca ne marche pas bien même en 14.8V car la tension doit être stable)

Là où Fullgaz a raison c'est que si il faut passer dix plombes au banc pour avoir aussi bien que le CDI stock ca fait iech... ou alors le revendeur doit fournir un map qui envoi du steack avec le boitier et là oui ca serait bien plus interessant pour l'utilisateur lambda

Il est évident que les utilisateurs de RD et autres bitza sur cette base ne constaterons "normalement" pas de problème puisque ca plafonne vers 10.000

On attends donc que ceux qui sont sur RS et RGV soient aussi précis que Grock dans leur tests :wink:
Modifié en dernier par COCONUT le jeudi 02 mars 2017, 13:30, modifié 1 fois.
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Message par teamlisa »

fullgazlolo a écrit : En gros, si pour gagner 2% en haut, faut passer mini 4h au banc et modifier le faisceau dans son ensemble, est-ce bien utile voire raisonnable sachant que si tu ne le fais pas au banc, t'en perds bien plus.
A mon très humble avis: 4h, pour ajuster: avance, carb. , T.P.S. , power-jet, bride de pot, etc...
c'est quand on connait par cœur: le banc, la machine , sa configuration, une courbe (avec toutes ses variables) déjà performante...
et
...que l'on est pas confronté à la fameuse loi de Murphy...

Qui a dit que le but recherché était de gagner des chevaux... :sif:
Sur une machine routière banale (zone rouge rarement au dessus de 10500tr/min) pourquoi pas,
là on parle d'un compé-client (avec du vrai jus de GP à l'intérieur)

Un ingnitech p2-race n'est pas juste un CDI, c'est un ECU... à un prix juste imbattable, et de très loin...

Exemple pour couper court à toute polémique inutile: monter un shifter (capteurs désormais abordables),
sur une machine dont l'ECU n'a pas d'entrée paramétrable.
Bien sur des kits "autonomes" existent, mais à trois fois le prix du seul ignitech.
Si on reprend cette logique sur d'autres entrées (détecteur de déto., TPS, pour des machines, qui n'en ont pas d'origine etc)
le porte-monnaie te remercie...

Le choix Ignitech est un choix économique, il a ,à ma connaissance, été présenté comme ceci
sur ce forum le mardi 31 juil. 2007, 23:20
Modifié en dernier par teamlisa le jeudi 02 mars 2017, 13:42, modifié 1 fois.
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Message par COCONUT »

L'ignitech EST un choix économique imbattable avec pleins de possibilités ça c'est net et sans appel.

Mais comme tu le dis si bien pour une machine de GP ou un proto c'est évident que l'utilisateur doit se débrouiller pour faire le developpement de sa machine mais une machine de route/piste issue de la grande série comme la RS 250, RGV 250, LC 350 si le boitier n'est pas capable de faire marcher la moto aussi bien que le CDI stock avec la même courbe y a un blem
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