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c'est valable n'importe ou la sonde sera située, c'est juste que la valeur ne sera pas la memeONEGUIX18 a écrit :Ca veut dire qu'avec la sonde en sortie de pot faut savoir à quelle température le moteur marche le mieux.
au banc avant de casser meme pour un moteur trop pauvre, c'est que tu auras insisté plus que de raisonPeut-on connaitre cette température (avec la sonde en sortie de pot) en faisant des tests sans pour autant passer par la case surchauffe ou casse moteur ?
oui mais il faut vraiment arriver extrêmement pauvre pour que la quantité de calories apportée soit en baisse sensibleEn regardant ton donc j'ai cru comprendre que la température avait une forme concave, donc si on devient trop pauvre on se rend compte qu'on a dépassé la bonne richesse grace a lindication de la temperature qui baisse ?
oui zé non :Edit: donc finalement on pourrait suivre ta méthode mais sans tenir compte de la température absolue (car on est en sortie de pot) mais plutôt observer a quel moment elle commence à baisse qd on appauvrit ?
tu peux toujours t'escrimer a essayer de trouver la bonne carb, si ta valeur d'avance est minable ta combustion (et donc la T° atteinte) ne sera pas la bonne
ce"' qui veut dire que la T° te permet de voir la synergie carb + avance
alors que si tu te contentes de la forme globale, tu sauras que ta carb est "correcte" mais pas si ton avance (ou tout autre paramètre) est OK
tant qu'on y est, ce qui fait descendre la valeur d'EGT : :
comprimer davantage
détonner
augmenter en excès l'avance