Memoire 2t

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Dernier message de la page précédente :

Bien sur que je respecte ce que l'on me dit , j'en ai tenu compte je vous montrer une fois fini. Désoler pour l'écriture. Mon ego va bien merci :banane:
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

swen a écrit :Et toop faut pas déconner j'ai lu le dossier que tu a mis en lien , la prof qui va me relire a pas fait une école d'ingé! On me dit ici que ce que j'ai fait n'est pas assez technique mais quand je me fait relire par des tierce ou meme par des profs de science au lycée on me dit que c'est trop technique! Je remets pas en cause les critiques c'est tres bien mais je trouve que vous perdez un peu de vu que c'est pour présenter a des gens lambda, comme si on l'expliqué a des novices, j'ai du renoncer ou tronquer certaine partie du dossier parce que les explication (par exemple du squish ....) étaient tellement longue et complexe que sa apporter rien de plus.
oui et non,

faut ecrire le verité de comment ca marche et les origines,
si pas dans le future les gens savais pas et change le histoire ou le histoire et le comment ca marche est perdu!
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

par exemple regarde David, la il change la langue française...dans 15 ans on parle tous comme lui... :mdr: :mdr: :mdr:

si tu fait ton mémoire en fonction de ce que l'autre peut comprendre et que tu te permet des approximations, pour certain ton approximation devient une vérité, l'histoire des clapets sur le net en est une belle preuve j'ai regardé et yamaha ressort beaucoup comme "l'inventeur"...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

le premier clapets cetté fabrique pour une moter a vapour en utilesent une copot (preservative) en peau de mouton en 1798 :mddr:

et brecame si une jour on se recontre tu va rigoler de ma langue,je ecrire mieux que je parle :lol:
Modifié en dernier par rgdavid le mardi 17 févr. 2015, 18:43, modifié 1 fois.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Le pire : parler à David avec un portable qui coupe :mdr: Moi, j'ai renoncé à l'appeller :mrgreen:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Oui je comprend :) J'ai remarquer pour david , quoique sa ressemble au creole donc sava :)
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

http://www.moto-histo.com/2t_ev/2t_ev.htm

S'il est difficile de dater précisément les premières mises en application de système, on sait qu'en 1936, DKW utilisait le système d'admission ci-contre, qui s'appelait "Membrane mobile" et qui sera reprise au début des années '70 par Yamaha qui s'en attribuera la paternité : effectivement, le dispositif changera de nom à cette occasion, pour devenir "clapet".
Notons que le piston ressemble fort au "Levis" ci-dessus.

Donc voila voila voila :D
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Si jamais tu repiquais pour la troisième fois, bah quoi y'en a qui font carrière à l'école :mrgreen:
Au pire tu pourras essayer d'épater une belette avec ça ... sait-on jamais :mdr:
Motocyclette à 2 temps (1900)

La mise au point du premier moteur à 2 temps fonctionnant sur une motocyclette est attribuée au Français Cormery (brevet du 20 août 1900).
En 1901, un autre Français, Léon Cordonnier, fit breveter son moteur Ixion, qui marqua les débuts du distributeur rotatif.
Il sera popularisé par le modèle Tour du monde de la firme belge Gillet d’Herstal, en 1919.
Parallèlement, l’Anglais Alfred A. Scott travaillait sur le premier bicylindre à 2 temps, qui obtint son british patent le 11 février 1904, mais ne sera construit qu’en 1908, à 6 exemplaires.
Le moteur à 2 temps n’arrivera vraiment à maturité que vers le milieu des années 30, grâce, en particulier, aux recherches effectuées en Allemagne par la société DKW.
Et ça on peut le prouver :!:
https://www.google.com/patents/US762577
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Merci de me remémorer ce magnifique TPE , j'en ai dit des conneries (j'espère que je change un peu depuis) !

Non malheureusement je n'ai pas eu la chance de ce choix de carrière mais c'était un chouette moment avec nos petite maquettes :banane:
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Répondre