Memoire 2t

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Phil16rr
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1120
Enregistré le : dimanche 11 juil. 2010, 19:29
Dpt : 18 - Cher
Localisation : Bourges

Message par Phil16rr »

Dernier message de la page précédente :

Pas de soucis avec libreoffice ! :wink:
Avatar du membre
Fx0rs
Administrateur
Messages : 800
Enregistré le : lundi 22 oct. 2012, 19:07
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : France

Message par Fx0rs »

Roooo les chieurs :mddr:

J'ai converti et rajouté en DOC & PDF ...

Voir en première page ...
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

merki :mddr:

debut lecture j'ai deja du mal
En effet, le moteur deux temps se caractérise par un cycle
moteur court deux fois moins long que son concurrent ne
comprenant qu'une seule explosion par tour moteur
:heu: relis a vois haute ton texte tu va voir un peu partout des phrases a reprendre :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Déjà merci d'avoir pris du temps pour me répondre :) demain on deux heures consacrer a ça on corrigera ce qui a était dit :) Le mémoire est écrit sous linux (Ubuntu) sur libre office, et je vous demande de m'excuser encore pour ceux qui on eu des problèmes avec l’hébergement
Toop , pour ce qui est de la forme ce qui dérange c'est le fait que ce soit un dossier ? Dans ce cas c'est imposer :) si c'est une expression maladroite je suis tous a fait d'accord nous allons nous relire encore et traquer les abus ou les fautes d'expression. Poser des hypothèse dans un dossier ou on est "censer" etre sur de soit sa décrédibilise un peu , mais on va revoir nos sources . (on affirmera que ce qu'on trouve sur le fofo je le jure ;) )
Bracame, pour ce qui est des clapets c'est tirer d'un echange avec bidalot justement , peut etre qu'il ce sont tromper ou qu'on a mal interpreter ...
Phillr, combustion ou explosion on peut utiliser les deux dans ce cas
tibus, sa sera fait mais dans l'exemple je voit pas ce qui a de mal formulé?
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12649
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Non, tu as mal interprété ma remarque :idea:
la forme péremptoire est à proscrire sauf si il s'agit de l'état attesté de tes recherches ( science ) :wink:
Tu ne vends rien, tu relates donc reste dans la position neutre :wink: :wink:

Bon laisse tomber ma remarque, tu n'auras pas le temps de refaire le tout :sif:
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Je vais être très critique, et j'aimerai que tu le prenne mes remarques dans le sens de la critique constructive :wink:

Techniquement, je laisse la place a mes camarades bien plus au fait que moi. Cependant, j'ai souvent été heurté par certains fait technique, affirmations, ou prises de positions. Je laisse les purs techniciens intervenir sur ce point.

J'ai littéralement éclaté de rire lorsque tu écrit "Mais ne l'ébruitez pas, ce n'est pas encore officiel et nous ne pouvons donc pas fournir plus de développement sur le fonctionnement de cette injection. " C'est extrêmement malhabile : tu dit, ou tu dit pas. Éventuellement, tu peu le dire, mais pas l'écrire.

La mise en page me choque aussi beaucoup, mais est ce dû au passage d'Ubuntu à Word ? Une police en 18, c'est bien trop gros ! Tu mets tellement d'entête et de pied de page, que tu n'écrit que sur 50 % de la superficie de ta feuille :shock: Si c'est pour respecter un Nb de page mini, c'est très mauvais. Jongle avec les illustrations et la mise en page, mais là, ce que tu a fait est bien trop flagrant. Personnellement, j'ai vraiment l'impressions en tant que lecteur d'être pris pour un con. :mrgreen:

Plus difficile encore (sorry! :oops: ) ton document est très mal construit , il part dans tous les sens sans logique compréhensible. Quand tu construit un document de ce type, tu couche sur le papier les différents thèmes que tu veux aborder, tu les hiérarchises, et ensuite tu vas pouvoir les développer. Là, tu a fait le contraire :roll: Alors certes, j'utilise Word, et je ne connais pas les fonctions de ton traitement de texte, mais je te recommande, si la fonction existe, de concevoir ton document en mode plan qui vas t'obliger à construire et à organiser ton document :wink:

Je suis peut être trop critique en regard de ton niveau scolaire,( je ne suis pas dans le milieu de l'éducation !) et mes remarques sont peut être déplacées en regard des attentes de tes professeurs. Mais si tu applique, cela ne pourra être que bénéfique :wink:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Fx0rs a écrit :Roooo les chieurs :mddr:

J'ai converti et rajouté en DOC & PDF ...

Voir en première page ...
Merci hein ! :D :D :D
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Tooof a écrit :La mise en page me choque aussi beaucoup, mais est ce dû au passage d'Ubuntu à Word ? Une police en 18, c'est bien trop gros ! Tu mets tellement d'entête et de pied de page, que tu n'écrit que sur 50 % de la superficie de ta feuille :shock: Si c'est pour respecter un Nb de page mini, c'est très mauvais. Jongle avec les illustrations et la mise en page, mais là, ce que tu a fait est bien trop flagrant. Personnellement, j'ai vraiment l'impressions en tant que lecteur d'être pris pour un con. :mrgreen:
Je l'ai cahrgé en PDF, et je confirme qu'une grande partie est du au passage d'un soft à l'autre :oops: En revanche, je persiste sur la police énorme :wink:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Fx0rs
Administrateur
Messages : 800
Enregistré le : lundi 22 oct. 2012, 19:07
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : France

Message par Fx0rs »

J'ai fait ca en speed sans reprendre la mise en page , c'est fort possible que ca soit pas propre :oops:

En meme temps il y a peut etre des photos/videos qui sont mal insérées (genre dans le lexique avec la vidéo qui pointe sur le disque local :mrgreen: ).
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Toop , c'est vrai j'avais mal compris ta remarque, et j'avais pas conscience de ce que tu m'as expliqué je vais essayer de revoir ça, ça reviendrait à dire que "le moteur deux temps est caractérisé par...." ?
Tooof déjà toutes les critiques sont constructives et je ne prends jamais mal une critique fondée et argumentée, la critique gratuite c'est une chose, la critique constructive c'est une autre :) oui mes connaissances techniques ne sont pas exactes et souvent affirmées j'en ai conscience je vais revoir ça , d'ailleurs ces vacances je vais essayer de me trouver des bouquins notamment "la bible du deux temps" ? Je ferai un autre topic si c'est nécessaire mais avant je vais rechercher sur le fofo.
Je comprends que tu te marres sur ce point et il en a bien d'autres où tu as dû rigolé , en fait ça vient du fait que j'ai récupéré des parties d'anciens articles et parfois mal coupés :) on va se rerelire :) Pour ce qui est de la police, oui c'est en 18 à l'origine, non pas pour gagner des pages (c'est minimum 10...) mais pour pouvoir me relire la nuit avec les yeux éclatés...... bien sûr je remettrai le tout en 10. On va ajouter des illustrations notamment sur les longues portions de texte où c'est abstrait pour le novice lambda :) Pour ce qui est de la construction du texte, je comprends mais on a pourtant établi un plan (voir sommaire) et tenté de s'y conformer le tout bien sûr avec un enchaînement logique ? Mode plan ? tu peut développer je connais pas ? Et puis encore une fois la critique est bonne je suis pas en sucre ou con , mon niveau scolaire (1ere) importe peu , sachant que c'est des points en plus pour le bac mieux c'est plus c'est bon !
FxOrs Merci ! J'avait pas eu le temps de le faire (bac blanc etc...) mais merci ! Et effectivement la vidéo pointe sur la clef USB que l'on rendra :) je les mets tous à l'heure sur le fofo
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Google : "word mode plan"

exemple de résultat : http://www.youtube.com/watch?v=NExa-1fMRCU
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Pour être encore à demi plongé dans le milieu scolaire et avoir suivi le même cursus que toi (SI) je me permet une seule critique : j'ai lu la moitié de l'intro (je lirai peut-être la suite plus tard) mais tu ne peux vraiment pas prendre un ton aussi décontracté ("bruit de moustique", "la mobylette de papy"), ce genre de remarque est UNIQUEMENT réservé à l'oral et une ou deux "blagues" maximum pour détendre l'atmosphère mais pas plus.
Stéphane aura surement de bon conseil vu son métier, autant sur le coté technique que scolaire, attend sa réponse.
Avatar du membre
jmicorsica
Affûté
Messages : 258
Enregistré le : lundi 01 oct. 2007, 7:16
Localisation : Bastia

Message par jmicorsica »

Bonjour.
Pas tout lu encore mais il va falloir revoir les raccourcis inexactes.
Deux famille oui mais tu oublie le wankel.
Pas de distribution sur un 2 temps...pas Si sur voir disque rotatif.
Peu d'automobiles 2 temps voir ancien bloc de l'est. .trabant entre autre.
Traduit tes images ne laisse pas les explications anglaise.
Tu survole le passage des motos au trukasoupapes...honda
Explique pourquoi l'on juge ainsi l'équivalence trukasoupapes/ 2 temps.
Je me suis arrêté a la page 10/11 mais deja la il y a en fait un sentiment de découverte du sujet que tu decouvre au travers de ton mémoire.
Prend du recul lis apprend comprend et ensuite relis toi tu va comprendre mon sentiment.
Et surtout evite a tout prix les prise de position.
attention aussi il existe des 2 temps avec soupape en essence voir sthill.
de plus le 2 temps est toujours très present en dehors de la moto.
la aussi cela ressemble a un souhait .
je lis la suite tranquilou....mais ton memoire revient a faire un bilan societalofinancier de l'industrie actuel.
La polution du 2 temps est une façade. ..
promis je revient 8)
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Le 2 temps en voiture... y a eu Citroen avec la CX...
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Tu voulais pas dire DS ?
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12649
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

merdoum :mrgreen:
Fichiers joints
IMG_2458.jpg
IMG_2457.jpg
Modifié en dernier par Toop le dimanche 08 févr. 2015, 16:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Vi, désolé!
La CX, c'était un tri-rotor...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12649
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

ça arrive à tous, moi même j'étais partis sur la GS au départ puis wiki m'a rappelé à l'ordre :mddr:
Comme quoi la mémoire :?
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

j aurais dit sur la gs et la sm mais resté a l état de proto sur la CX...d ailleurs ils offraient presque une CX a ceux qui ramenaient leur gs pour la passer au pilon...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Fx0rs
Administrateur
Messages : 800
Enregistré le : lundi 22 oct. 2012, 19:07
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : France

Message par Fx0rs »

Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

bracame a écrit :j aurais dit sur la gs et la sm mais resté a l état de proto sur la CX...d ailleurs ils offraient presque une CX a ceux qui ramenaient leur gs pour la passer au pilon...
je parlais du wankel qui tourne selon beau de rochas...bien sur... :wink:
je ne connaissait pas l histoire du 2t de la DS merci...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre