Memoire 2t

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

bracame a écrit :j aurais dit sur la gs et la sm mais resté a l état de proto sur la CX...d ailleurs ils offraient presque une CX a ceux qui ramenaient leur gs pour la passer au pilon...
je parlais du wankel qui tourne selon beau de rochas...bien sur... :wink:
je ne connaissait pas l histoire du 2t de la DS merci...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Prokrach: oui l'intro est decontracté mais le reste du devoir est serieux, c'est effectivement pour detendre l'atmosphere mais c'est proportionnel a la taille du memoire (environ 35 pages et un paragraphe decontracte)
Jmicorsica : en effet c'est un "oubli" mais volontaire , je vais presenté a l'oral les differents types de moteur (wankel electrique 4t 2t jet....) et faire avantages inconvenients.... tu na pas bien lu ou alors j'ai mis une ancienne version car je parle de la trabant mais aussi de la vespa 400 ou des saab 914 etc. Les illustration sont en français sauf celle sur les transfert je crois ? je le ferai bientot . Sans pretention aucune j'ai commencer la meca et la meca deux temps avec mon papa a 5 piges , donc non je ne decouvre pas en meme temps que mon devoir --' j'essaye juste de reprendre et de montrer les bases pour rester au niveau du profs de sciences lambda qui ne connais pas necessairement le 2t. Les prises de positions sont volontaire :) meme si injustifier c'est mon sentiment (ou plutot mon ressentiment) . Encore une fois relis j'en ai parler des deux temps a soupape (des detroit diesel etc) . Tres present ? en dehors des bateau et des motoneige trouver des deux temps en concession c'est anecdotique . Evidement que la pollution du deux temps et une facade mais les prejugé sa se demonte sa se contourne pas ;)
La cx c'etait pas un wankel ? il me semble avoir lu que mazda avait repris les travaux de citroen pour la rx8?
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6295
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

a revoir aussi l'explication sur l'huile miracle bio (ricin) , pas aussi simple !
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21099
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

le principe d'un mémoire c'est de mettre un maximum de chose par écrit pour qu'on ait le moins de chose possible a te demander par oral (d'ou l'interet de mettre des annexes :!: )

car plus tu aura de part d'oral et plus tu as de chance de te faire coincer

tu as vu les remarques qui t'ont été faites ici sur les inexactitudes, imagine maintenant que ca soit l'un d'entre ceux qui t'ont fait les remarques qui soit face a toi le jour de l'oral ....


et le ton décontracté tu peux oublier d'entrée de jeu : c'est un mémoire, pas une blague de Toto :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

ok je vais revoir l'intro alors . Mais pour ce qui est de l'oral ce que je voulait dire c'est que je ne voulait pas mettre ce que j'allait dire a l'oral dans le memoire
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21099
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

je crois que tu fais totalement fausse route :

un mémoire c'est fait -avant tout- pour être lu :idea:

l'oral ne sert qu'a vérifier des compétences d'orateur ET à apporter des éclaircissements là ou l'écrit pèche ....
donc si tu ne met pas tout dans l'écrit, c'est clair que tu vas avoir des tonnes de questions à l'oral

or, autant c'est pas dur de coincer quelqu'un à l'oral, autant normalement ce qui est écrit à été vérifié et donc les correcteurs reviennent rarement dessus (sauf grosses conneries évidentes mais la... ca pue du cul)


donc si tu dois en garder sous la pédale pour l'oral, c'est uniquement sur les détails d'une explication qui est donnée rapidement dans l'écrit
mais il ne faut surtout pas amener de faits nouveaux par oral (sauf si tu peux prouver qu'il s'est produit une révolution technologique entre le moment ou tu as remis ton écrit et le moment ou tu passes ton oral... ce dont je doute vu le sujet traité)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

daccord , je comprend je vais integrer les grandes lignes de mon oral dans l'ecrit alors
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

oui c'est mon article , fait a l'arrache l'année derniere
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

n'oublier pas Joseph Day qui eté plus ou moins le inventeur de le 2 stroke classic :wink:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21099
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

y a quand meme des trucs qui me choquent dans ton article (certaines ont déja été dites pour le mémoire) :
- tu dis au début que le copie est interdite sans ton autorisation mais tu te gènes pas pour pomper des photos :mdr:
- moteur "a explosion" -> les articles sérieux sur les moteurs n'utilisent plus ce terme depuis une bonne trentaine d'années
- définition du moteur -> à revoir car un moteur ne brule pas forcément une énergie fossile
- (les lumières permettent un échappement homogène des gaz tout en gardant une compression suffisante) :heu:
- Bidalot inventeur du clapet :mrgreen: -> c'etait un bon concepteur et les cylindres Bidalot qui marchent - quand on regarde comment ils sont foutus- on sait d'ou vient la conception
- un segment ne réfrigère pas un piston
- Le segment d'étanchéité en dessous assure l'étanchéité des gaz brûlants :!: -> des gaz tout court, qu'ils soient brûlants, brûlés ... ou pas
- Pour être plus franc, les constructeurs font preuves d'hypocrisie ,manipulant l'opinion publique en mettant en avant des solutions bancales (moteurs hybride), peu viables (moteurs électrique) ou en fin de développement (moteurs trukasoupapes) afin de préserver des intérêts économiques au détriment des véritables enjeux écologiques. -> tu serais capable d'argumenter la dessus ? parce que lorsqu'on prend une position aussi radicale, il faut avoir des arguments :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

tu a pris qu'elle article ? celui que tu ma mis en lien ou celui que j'ai mis ? sinon il me semble avoir corriger les points que tu cite dans celui que j'ai mis (celui sur hexa moto date de plusieurs mois ! c'etait juste une accumulation de connaissance pour moi et pas du tout abouti et verifier) . Ensuite l'argumentaire je l'ai , cette position engagé je sais la tenir :)
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

pour les clapets, voir des nsu,dkw,levis, des de les anneés 1920 et peut etre plus tot avec quelque petite marques obscure,
meme quelque 4T utilisé (excelsior) dans ces apoques,

clapets/friens a disc etc etc cest bcp plus vieux que tu pense,ilya rien de nouveau dans les ideas, le matiere et techniques sont changé
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Salut je donne un peu de news ! Donc j'ai corriger ce qui m'a était dit et je fini mon lexique , j'ai fait corriger les fautes et fait une mise en page plus correcte. On a fini notre plan d'oral , et on a terminer la maquette de 4coups et de moteur électrique :) je mettrai tout ça bientôt en vidéo :)
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Par contre je cherche toujours l'inventeur des clapets ...
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

c'est flou historiquement...mais david t'a donné une piste...
comme moi je crois il cite dkw...

distributeur rotatif des debut 1900
membrane mobile "dkw" milieu des années 30'

yamaha s'en est attribué la paternité en renommant clapet dans les années 70... je crois 1972??? mais pas sur
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

il te manque ça aussi :mdr: le compresseur a piston... :mdr:
Image
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

et surtout Yamaha a défini les propriété physique du système :wink:
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6295
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

DKW a testé a son epoque plein de montage
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Dac donc c'est yamaha en 1972 ? Dkw a lancer une ébauche et yamaha a défini le système . Et bracame j'ai pas compris :shock:
Je vais rajouter une section sur les biocarburant (l'ethanol e85) j'ai trouver sa http://www.dkw-elge.com/doc20.htm et sa http://www.crazymoto.net/index.php?show ... y905475129 mais si il y a d'autre info retour je prend :)
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6295
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

crazymachin est un mot prohibé ici :roll:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Répondre