Memoire 2t

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6295
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Dernier message de la page précédente :

crazymachin est un mot prohibé ici :roll:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Pioché sur la toile , si tu avais fait quelque chose d'approchant ceci tu aurais eu l’œil bienveillant du jury ici présent ... et ceci même si il n'est pas parfait :wink:

Auteur : Jean-louis LAINE
http://startair.chez.com/bMoteur2temps.pdf



Pour la paternité des valves je pencherais sur Elmer C. Kiekhaefer en novembre 1950 : /patents/US2689552
Elmer Carl Kiekhaefer (June 4, 1906 - October 5, 1983) was the owner of Kiekhaefer Marine (later Mercury Marine) ...

Peut être lui même inspiré des travaux de Frederick C Reineking ( juin 1909 , US939549 A ) ...
Modifié en dernier par Toop le lundi 16 févr. 2015, 22:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

swen a écrit :Et bracame j'ai pas compris :shock:
qu'esce que t'a pas compris???
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6295
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

je dirais comme Toop , origine du coté "Nautique"
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Pour le modèle physique j'ai souvenir d'un papier SAE émanant d'un ingénieur Yamaha ... la flemme de chercher :mrgreen:
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

c'est juste pour montrer des retours d'experiences sur ça , pas pour faire de la pub.
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Et toop faut pas déconner j'ai lu le dossier que tu a mis en lien , la prof qui va me relire a pas fait une école d'ingé! On me dit ici que ce que j'ai fait n'est pas assez technique mais quand je me fait relire par des tierce ou meme par des profs de science au lycée on me dit que c'est trop technique! Je remets pas en cause les critiques c'est tres bien mais je trouve que vous perdez un peu de vu que c'est pour présenter a des gens lambda, comme si on l'expliqué a des novices, j'ai du renoncer ou tronquer certaine partie du dossier parce que les explication (par exemple du squish ....) étaient tellement longue et complexe que sa apporter rien de plus.
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Il n'y a rien de complexe dès lors que c'est expliqué pour être compréhensible par le public visé :x
Faut pas déconner, le pdf est terriblement accessible et on peut très largement réduire le champ.

Ensuite citer le plus ancien dépositaire et le n° du brevet n'est ni plus ni moins que le respect du lecteur dans l' exactitude de tes affirmations ... libre à chacun de comprendre le sens du brevet, toi t'as fait ton taff ( enfin là c'est moi qui l'ai fait :sif: )
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

L'idée c'est pas de faire une explication complexe (mais complète) du moteurs deux temps , mais sans etre exhaustif pour ne pas "perdre" le lecteurs mais plutot demontrer que le moteurs deux temps est une solution d'avenir et en detaillant le pourquoi , avec bien sur les prérequis que sont l'explication de son fonctionnement et ces origines.
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Non non je comprend bien le pdf est accessible et je l'ai compris :) ce que je veut dire c'est que expliquer certaine notions n'apporte pas beaucoup a la problématiques que nous avons déterminer et les expliquer perdrait le lecteurs encore plus
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

swen a écrit :L'idée c'est pas de faire une explication complexe (mais complète) du moteurs deux temps , mais sans etre exhaustif pour ne pas "perdre" le lecteurs mais plutot demontrer que le moteurs deux temps est une solution d'avenir et en detaillant le pourquoi , avec bien sur les prérequis que sont l'explication de son fonctionnement et ces origines.


faux, c'est une spéculation !


et puis si tu veut une description qui se veut complète comme tu le voudrais, tu dois aller plus loin que ce que tu as proposé !
Moi j'te colle à peine la moyenne vu ton objectif.
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

et nous essayons de rester le plus fidele possible a la realité mais en pratique les sources indiques souvent des info erroner et ou contradictoire , tu sais par exemple que une solution techniques repose toujours sur d'autre et que au final citer le mec qui la créer mais pas ameliorer mais plutot defini ...... bref on s'y perd mais si on nous le fait remarquer on corrige , c'est pas sciemment on c'est dit flemme de chercher on va inventer, non . Et bracame j'avais pas compris le compresseur a piston ? c'est quoi cette histoire ? x)
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Oui c'est une speculation mais qui est pas je trouve mise en avant a sa juste valeurs (tu dit deux temps a mme michou elle pense scooter bruit pollution alors que tu lui dit electrique elle te dit ecologie vert fleur eva jolly alors que bon les mine de lithium c'est pas ce qui de plus ecolo), mais je peut de toutes facons aborder la chose avec "je pense que le deux temps c'est l'avenir mais c'est pas sur et puis il a plein de couilles avec"
Aller plus loin ? etre plus exhaustif ? Je comprend mais encore une fois c'est compliquer parce que a chaque fois tu doit expliquer chaque petit detail, exemple la je fait sur les biocarburant je doit donc expliquer ce qu'est un indice d'octane ce qu'est un squish, un callage d'allumage, une temperature de bougie tout sa pour après expliquer ce qu'est une propagation de front de flamme des detonations ce que sa crée... bref 2 pages pour commencer a expliquer le choix et l'incidence des biocarburant sur le deux temps , alors heureusement je fou sa dans le lexique mais sa prend du temps et de la place . C'est pour sa que je fait des concession comme avec le distributeur rotatif que j'ai du enlever par qu'il fesait poser trop de questions...
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ben c'est un pan entier de l'histoire motobecanne... :mdr: :mdr: :mdr:

le piston du bas ne sert qu'a augmenter le volume aspiré et le phénomène carter pompe comme on disait (c'est une mauvaise appellation a mon gout)...c'est donc comme un compresseur volumétrique...

motobecanne l'appelais piston d'équilibrage pour échapper a un procès pour tentative de tricher sur la cylindrée car en général les moteurs compressés ont un ratio de calcul pour équivalence atmosphérique...et la doit on le considérer comme un 49.9???

je rigolais en disant que ca manque a ton mémoire... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

... revois ton objectif à la baisse swen , c'est le seule moyen de t'en sortir !
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Ou etre plus exhaustif, je vais completer certaine choses et finir ma partie sur les biocarburant apres si je suis pas satisfait on avisera pour la problematique. :roll:
Bracame dac en faite c'etait un suralimenter qui se fesais passer pour un atmo vu que il etait compresser par un piston et pas un turbo ? J'ai juste msieu ? :heu:
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

ah mais quand je disais que sa prend du temps et que c'est long c'est pour "justifier" l'impasse faite sur certaine choses qui n'apporter pas grand chose a la problematique (un distributeur rotatif c'est anecdotique aujourd'hui et sa rend le moteur plus pointu pas du tout adapter a l'utilisateur lambda) pas pour me plaindre :)
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

... trail 125 kawasaki ... kdx ou r ... à toi de chercher ... rond comme une patate :idea:
Plus cher à produire uniquement et quand tu produis en masse un sous devient vite 100 000 sous dès lors qu’aucun brevet sur les valves ne tient redevance :mrgreen:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

swen a écrit : Bracame dac en faite c'etait un suralimenter qui se fesais passer pour un atmo vu que il etait compresser par un piston et pas un turbo ? J'ai juste msieu ? :heu:
bah si on considère que suralimenté c'est turbo ou compresseur...qu'un compresseur peut etre a lobe ou a piston...bah la c'est un compresseur.
donc c'est surtout une entorse a la législation...mais a l'époque le protectionnisme... si ca avait été une marque pas française m'étonnerais que ça passe les mines françaises en 49.9...

bon au final les frottement et inertie devait bouffer le gain... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5457
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Je vais encore passer pour le méchant modo... :roll:

Tu nous demande notre avis : on te le donne. Ton problème, c'est que nos réponses ne te conviennent pas :shock: Que nous soyons trop tatillon : pourquoi pas ! Mais à un moment, il va falloir : soit tenir compte un minimum de ce que l'on t'écrit, soit continuer à aller faire flatter ton ego sur Crazymoto. :sif:

Et par pitié, fait des efforts d'écriture sinon, je verrouille tout :evil:

Merci de respecter les gens qui passent du temps pour tenter de t'aider :sif:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Bien sur que je respecte ce que l'on me dit , j'en ai tenu compte je vous montrer une fois fini. Désoler pour l'écriture. Mon ego va bien merci :banane:
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Répondre