y a quand meme des trucs qui me choquent dans ton article (certaines ont déja été dites pour le mémoire) :
- tu dis au début que le copie est interdite sans ton autorisation mais tu te gènes pas pour pomper des photos
- moteur "a explosion" -> les articles sérieux sur les moteurs n'utilisent plus ce terme depuis une bonne trentaine d'années
- définition du moteur -> à revoir car un moteur ne brule pas forcément une énergie fossile
- (les lumières permettent un échappement homogène des gaz tout en gardant une compression suffisante)
- Bidalot inventeur du clapet
-> c'etait un bon concepteur et les cylindres Bidalot qui marchent - quand on regarde comment ils sont foutus- on sait d'ou vient la conception
- un segment ne réfrigère pas un piston
- Le segment d'étanchéité en dessous assure l'étanchéité des gaz brûlants
-> des gaz tout court, qu'ils soient brûlants, brûlés ... ou pas
- Pour être plus franc, les constructeurs font preuves d'hypocrisie ,manipulant l'opinion publique en
mettant en avant des solutions bancales (moteurs hybride), peu viables (moteurs électrique) ou en fin de développement (moteurs trukasoupapes) afin de préserver des intérêts économiques au détriment des véritables enjeux écologiques. -> tu serais capable d'argumenter la dessus ? parce que lorsqu'on prend une position aussi radicale, il faut avoir des arguments