KH 500 qui ratatouille

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bracame
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Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

le vieux qui rale a écrit : 1 systeme non etanche
ce qui a des répercutions sur des choses qui se passent dedans... :mrgreen:
Modifié en dernier par bracame le mardi 07 juil. 2015, 13:06, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Je pense surtout que les pots n'étant pas des pompes, il faut que le carter fasse le boulot donc moins c'est étanche entre les volumes, moins ça pompe bien.
Après, si les pots sont des vraies détentes, ça doit pouvoir fonctionner avec des labyrinthes.
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dinogt
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Message par dinogt »

... c'est bien sur un bicylindre qu'il y a le plus de difference de pression entre les 2 carters... et ça marche tres bien avec un labyrinthe
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Sur un tri, tu peux avoir 2 pistons qui descendent quand 1 monte!
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bracame
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Message par bracame »

fullgazlolo a écrit :Sur un tri, tu peux avoir 2 pistons qui descendent quand 1 monte!
Y'a pas idée aussi ils pourraient se mettre d'accord... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ben, ils le font aussi dans l'autre sens!
Des fois y en a 2 qui montent et 1 qui descend... la pôv' madame quand même!
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

dinogt a écrit :... c'est bien sur un bicylindre qu'il y a le plus de difference de pression entre les 2 carters... et ça marche tres bien avec un labyrinthe
bon
en prepa"promosport " sur les rd 250 et 400 puis sur les lc , puis sur les rs 250
des preparateurs reconus et de talent metaient des spis a la place des labyrinthe .....

sur 1 , 3 pattes , des labyrinthe ou spis de vilo non etanche , ca fonctionne pas bien
et je pense que sur les 3 pattes kawas , je connais un peu :wink:

dans les annees debut 80 , quand on trouvait pas de spis neuf interne, les allemands ont fait des labyrinthe pour les h1 h2
tous les pros kawa en france etaient invite au festival du drag a chambley en ???
j y etais ( malgre que a cette epoque la emac existait pas )
les allemand aussi
caralp a rafle la mise et la distri officielle , bien a lui :mddr:
les freres ragoni en suisse en font aussi depuis X annees , ca a pas lair de se vendre tres bien .... et pourquoi? :mddr:

on a essaye bien sur les labyrinthes quand on trouvait pas de spi centraux , on est vite revenu a un montage avec bague et 2 spis externes

full:
jamais 2 pistons se deplace excatement pareil dans le cycle
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Message par fullgazlolo »

Ben si t'es calé à 120°, tu en as à un moment 2 qui montent et 1 qui descend et plus tard (ou plutôt au choix) 2 qui descendent et 1 qui monte.
Mais je suis d'accord que ce n'est pas en même temps puisque l'un finit de monter ou de descendre quand l'autre commence.
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dinogt
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Message par dinogt »

C'est peut etre un peu de charabia technique pour beaucoup mais il aurait été interessant de connaitre les jeux de ces labyrinthes.
Perso, j'ai deja fait... bien sûr en gardant la bague du spi et avec moins de 0.1mm de jeu... pas de sensation de perte de puissance ou desagrement moteur.
Juste pour info par rapport à ce jeu, sur le 350 lc c'est moins de 0.1,sur le 250 RS c'est entre 0.2 et 0.3 et sur certains vilos adaptables 350LC 0.3mm.
Apres, pour le gratin de la prepa moto... simple conviction ou produit/signature qui justifie une vente ou raison technique du montage spi... avec ou sans ressort ?
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Message par MANET95 »

Tiens pendant qu'on est à la cave, si quelqu'un peut m'expliquer la pre compression dans le carter moteur sur une H2...parce que vue la gueule des masses, ça doit pas compresser terrible.
Et c'est pas la seule bizareté moteur de la H2.
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dinogt
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Message par dinogt »

C'est juste que c'est une solution pour faire un vilo leger et que c'est la preuve qu'il ne sert à rien de vouloir boucher les vides dans le bas carter.
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Message par MANET95 »

Ca y est j'ai trouvé... :D :D :D
J'ai commencé par essayer des réglages carbu, aiguille plus haute plus basse, rien changer, gicleurs plus petit, 100 sur la becane. ça change rien non plus.
Les détentes me paraissaient un peu court, j'ai fait des rallonges en sortie de cylindres, je fondais de gros espoirs dessus et damned de bordel de merde
aucune amélioration je me voyais déja entrain d'ouvrir le moteur ^pour faire controler le vilo et j'en reparle a mon fils (le mécano moto, surtout scooter d'ailleurs).
Qui me dit avoir eu ce probleme sur un scoot après avoir remonté le moteur, il serre au pétard les fixations des supports moteurs (silent bloc) et la quand il part l'essayer
il était assis sur un gros vibromasseur...renseignements pris auprès d'un collègue il faut serrer les fixations moteur au couple !!!
Donc j'ai desserré toutes les fixations moteur et la miracle ça vibre beaucoup, beaucoup moins.
C'était pas les réglages carbu, allumage ou accord pots!!!
Je vais quand meme regarder les cales des fixations, est-ce que quelqu'un sait comment on cale un moteur dans ses fixations sans le contraindre, y'a t-il en ordre
pour serrer les fixations ?

Slt.
manu
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freerider
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Message par freerider »

Heuuuu :roll: :roll: :roll:

On sert tout au couple c'est le BABA du remontage.
Si on sait pas à quoi ça sert, on se renseigne et après quand on comprend l'importance de la chose on applique.
Un mécano qui sert à la clé à choc...on aura tout vu. :pleur:

Ah oui...et une vis pas serrée au couple c'est poubelle direct, ça ser à rien de la serrer au couple si on a dépassé sa limite d'élasticité auparavant (et ça va très vite!).
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Message par julien #41 »

MANET95 a écrit :renseignements pris auprès d'un collègue il faut serrer les fixations moteur au couple !!!
On aura tout entendu ici.. :roll:
Et "serrer au couple" c'est pas juste une expression, il y a une valeur correspondante à chaque cas.. :idea:
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Message par Toop »

quand j'ai lu ça tout à l'heure je n'ai pas voulu tirer au loup.

C'est une "HONTE" qu'un mécano fasse ça !
C'est peut être une logique de rendement et toute les excuses bidons qui iront de concert ....
Tout comme le flic qui ne comprend pas qu'on ne les aime pas -> quand tu files un coup de matraque sur ordre ... tu ne penses pas au ressenti de celui qui le prend, personne ne t'as obligé à faire ce métier dans ces circonstance "adapté" :sif:


... quelle honte !
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Message par MANET95 »

Eh les gars , y faut redescendre sur terre, :canon: :canon: :canon:
je connais plusieurs mécano moto et ils serrent tous à l'expérience, il y a quelques cas particuliers ou ils sortent la clef dyna mais c'est rare.
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Toop
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Message par Toop »

Non, c'est impardonnable !
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Message par julien #41 »

A l'expérience pourquoi pas mais pas à la clé à choc.. :wink:

Et ce qui m'a fait réagir c'est le coup du renseignement pris auprès d'un collègue pour savoir qu'il faut serrer au couple, c'est juste évident avec un minimum de connaissances mécaniques..

Je ne suis pas forcément un adepte de "tout" serrer à la clé dynamo mais dans ce cas il faut savoir un minimum ce que tu fais..
Par contre la clé à choc je supporte pas!! :mrgreen: même pour du démontage sauf cas extrème mais ça c'est qu'un avis personnel..
Modifié en dernier par julien #41 le mardi 05 juil. 2016, 13:53, modifié 1 fois.
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Message par Jeronimal »

:heu: Quand même... Essayer des carbs, l'accord du pot quand le bloc est serré au pétard :sif: Fort en chocolat !
AMHA, Le vilo s'en tire bien :mddr:
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Message par MANET95 »

Les gars j'ai l'impression que vous savez pas lire.
Mon fils me fait part de son experience, super, mais le moteur de la KH était serré mais sans excès,
je l'ai quand meme desserré , sur la rmt j'ai vu 3.6 m kg. mais c'était pour voir que j'ai desserré , sachant
qu'il faut serrer au couple mais avrec les cales mise entre le moteur et le cadre donc on fait comment pour savoir quelle cale mettre ou ?
C'et lourd un moteur...

Moi je pense au contraire que vous auriez pu me remercier de ce retour d'expérience.
Parce que dans les conseils, personne ne m'a dit qu'un moteur mal serré , voir avec des cales manquantes pouvait générer des vibrations importantes.
Au lieu d'insulter mon fils et beaucoup de mécanos , vous auriez pu vous féliciter de sa bévue parce que moi j'étais prèt a ouvrir le moteur. :baf: :baf: :baf:
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Wooo mais calmez vous les gars, comment il aurait pu deviner que c'était pas serré au couple ? :shock:
Vous avez tous vos règles ou quoi ? :mrgreen:

Edit: Ceci dit rouler sur un deux temps dont l'historique est flou sans ouvrir c'est risqué quand même. Je fais pareil avec l'yr5 mais c'est pas une bonne idée pour autant.
Modifié en dernier par ProkracH le mardi 05 juil. 2016, 16:23, modifié 1 fois.
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