KH 500 qui ratatouille
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KH 500 qui ratatouille
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter une superbe 500KH, couleur violine, double disque, pot de détente.
Sauf que la moto ratatouille grave avec grosses vibrations à l'appui entre 4500 et 6000.
Passé 6000 la moto part fort, mais pour rouler sur nos chères voies rapides entre 90 et 110, ça craint.
Ou alors faut rester en 4 à plus de 6000. Mais pas très confortable.
J'ai essayé d'appauvrir mais ça change rien.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée.
L'idéal ce serait d'essayer les pots d'origine mais je les ai pas.
Manu
Je viens d'acheter une superbe 500KH, couleur violine, double disque, pot de détente.
Sauf que la moto ratatouille grave avec grosses vibrations à l'appui entre 4500 et 6000.
Passé 6000 la moto part fort, mais pour rouler sur nos chères voies rapides entre 90 et 110, ça craint.
Ou alors faut rester en 4 à plus de 6000. Mais pas très confortable.
J'ai essayé d'appauvrir mais ça change rien.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée.
L'idéal ce serait d'essayer les pots d'origine mais je les ai pas.
Manu
- keps.bzh
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Pour une bestiole comme ca, ya la EMAC dans ta zone ( Claude Rochefort ), il sera certainement le plus à même de de lever le lièvre, et en direct, car pour le moment, les infos que tu donnes sont faibles pour faire un bon diagnostique
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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- power78
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Tiens t'es la toi...
Une petite investigation 500KH ensemble
Le symptome décrit ressemble à un accord catastrophique dans une plage de régime (façon 4LO avec détentes et carbus origine, n'est-ce pas Tam...).
Si le phénomène est fort et vraiment indépendant de l'ouverture de la poignée, ça ne pourra probablement se corriger qu'avec autres pots et/ou courbe allumage et/ou carbus...
D'accord Keps ?
Une petite investigation 500KH ensemble
Le symptome décrit ressemble à un accord catastrophique dans une plage de régime (façon 4LO avec détentes et carbus origine, n'est-ce pas Tam...).
Si le phénomène est fort et vraiment indépendant de l'ouverture de la poignée, ça ne pourra probablement se corriger qu'avec autres pots et/ou courbe allumage et/ou carbus...
D'accord Keps ?
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- keps.bzh
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Élémentaire mon cher, mais j'aurais tendance à croire que des détentes pour ce genre de moteur, récentes ou anciennes, ne sont que des copies de vieux trucs, et que les setup d'allumages, qui n’étaient pas souvent modifiées à l'époque ne sont pas vraiment la source du problème, je pencherais bien plus sur la carb, ou un défaut d'accord, mais ya pas autant de choix en détentes sur un KH que sur un LC'S, genre un pot sheerer sur un cylindre stock, ca doit être très drôle de voir un mec essayer de faire une carb
Et on sait même pas dans quel état sont les carbus, ni le reste de la moto, pas d'historique, pas de photos...
Et on sait même pas dans quel état sont les carbus, ni le reste de la moto, pas d'historique, pas de photos...
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- power78
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Ben je me disais que :
Si ça marche bien (on va dire normalement) après 6000
ET qu'il roule sur des voies rapides
ET qu'il a essayé d'appauvrir en plus
ET...qu'il ne s'est pas pris son moteur dans les dents
On peut déja dire peu de chance pour la prise d'air/débit d'essence etc
As-tu fait des essais de vitesse de rotation de poignée dans cette plage pour voir la réaction (carb) ?
Outre les 1000 questions habituelles type historique moteur/as-tu nettoyé ton carbu/as-tu vérifié le calage de l'allumage/as-tu regardé si y a pas un goret qui a mis l'échap à 210° etc etc etc
Si tu veux un diag valable il nous faut plus d'éléments.
Cela dit ça ne me surprend pas beaucoup d'avoir ce genre de "plage cata" avec un détente accordé en haut sans clapets...
EDIT: oui Dino j'oubliais la synchro qui doit être très importante pour les bas sur ces meules la...
Si ça marche bien (on va dire normalement) après 6000
ET qu'il roule sur des voies rapides
ET qu'il a essayé d'appauvrir en plus
ET...qu'il ne s'est pas pris son moteur dans les dents
On peut déja dire peu de chance pour la prise d'air/débit d'essence etc
As-tu fait des essais de vitesse de rotation de poignée dans cette plage pour voir la réaction (carb) ?
Outre les 1000 questions habituelles type historique moteur/as-tu nettoyé ton carbu/as-tu vérifié le calage de l'allumage/as-tu regardé si y a pas un goret qui a mis l'échap à 210° etc etc etc
Si tu veux un diag valable il nous faut plus d'éléments.
Cela dit ça ne me surprend pas beaucoup d'avoir ce genre de "plage cata" avec un détente accordé en haut sans clapets...
EDIT: oui Dino j'oubliais la synchro qui doit être très importante pour les bas sur ces meules la...
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- Nouvel arrivant
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Hello ,
c'est sympa d'avoir des réponses.
Pour les photos ça sera ce soir.
J'ai nettoyé les carbus a l'ultrason.
Kit carbu neuf . Bougies neuves .
Le problème se manifeste en mettant très peu de gaz.
C'est quand on ouvre et qu'on passe les 6000 que ça marche bien.
Je n'ai ni regardé l'allumage mais électronique je vois pas ce qu'on peut faire.
Et encore moins démonté les cylindres...
Merci pour vos idées.
c'est sympa d'avoir des réponses.
Pour les photos ça sera ce soir.
J'ai nettoyé les carbus a l'ultrason.
Kit carbu neuf . Bougies neuves .
Le problème se manifeste en mettant très peu de gaz.
C'est quand on ouvre et qu'on passe les 6000 que ça marche bien.
Je n'ai ni regardé l'allumage mais électronique je vois pas ce qu'on peut faire.
Et encore moins démonté les cylindres...
Merci pour vos idées.
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
En basique, y a une ligne de commande du genre:
10 If old then open all else goto EMAC
20 return
10 If old then open all else goto EMAC
20 return
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- power78
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Ca y est une info pertinente !
"En mettant très peu de gaz" = CARB, gicleur ralenti et/ou aiguille/puits probablement trop riche(s),
Sinon une synchro à l'ouest pourrait donner ça aussi.
Vérifie les aiguilles/gicleurs pour commencer, et fait ta synchro pile poil.
Voir l'article fonctionnement carbu sur la FAQ pour les détails
"En mettant très peu de gaz" = CARB, gicleur ralenti et/ou aiguille/puits probablement trop riche(s),
Sinon une synchro à l'ouest pourrait donner ça aussi.
Vérifie les aiguilles/gicleurs pour commencer, et fait ta synchro pile poil.
Voir l'article fonctionnement carbu sur la FAQ pour les détails
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- rgdavid
- Pilote Anglé
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- Localisation : 09
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Plus une avec lolo,
A string =ouvrir
Sinclair 64
A string =ouvrir
Sinclair 64
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- power78
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Ne pas tenir compte de mon message précédent si piston patate, bielle en vrac et autres
Si tu as acheté la mob récemment "avec moteur refait", comme d'hab faut tout ouvrir, si tu ne la sens pas confie-le à quelqu'un de compétent.
ça t'évitera une grosse casse et des gros billets dans un futur plus ou moins proche...
EDIT: J'avais pas vu le code fullgaz, mais sur cette base Fx pourrait nous faire un formulaire automatique pour les nouveaux
age moto :
historique réfection : oui / non / bof
Utilisateur capable d'ouvrir/mesurer/remonter : oui / non / bof
-> réponse auto et on économise du blabla
Si tu as acheté la mob récemment "avec moteur refait", comme d'hab faut tout ouvrir, si tu ne la sens pas confie-le à quelqu'un de compétent.
ça t'évitera une grosse casse et des gros billets dans un futur plus ou moins proche...
EDIT: J'avais pas vu le code fullgaz, mais sur cette base Fx pourrait nous faire un formulaire automatique pour les nouveaux
age moto :
historique réfection : oui / non / bof
Utilisateur capable d'ouvrir/mesurer/remonter : oui / non / bof
-> réponse auto et on économise du blabla
Modifié en dernier par power78 le lundi 06 juil. 2015, 17:58, modifié 1 fois.
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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fullgazlolo a écrit :En basique, y a une ligne de commande du genre:
10 If old then open all else goto EMAC
20 return
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- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
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bon
deja cest quoi tes detentes?
car par ex si cest des martin , ben ca change rien par raport a des origine ca fonctionne pareil
ensuite
sur 1 kawa il est pas rare de trouver des carbus differents avec les regalage differents (j ai le cas en ce moment avec 1 h2 )
tu as la revue tech?
pour 1 kh de memoire car c est la moto de mes 18 ans
il donne KA 6 comme carbu
style gicleur principal 90 et quelque
ton boitier de filtre a air et filtre?
il faut aussi verifier ton calage d avance , tu as en theorie 1 allumage 2 capteur , entrefer capteur 0,5 a 0,6 pas + ni moins , avance allumage 3mm(les 3,13 tu ten fous )
ca vibre entre X et X tours , cest normal et pas normal a la fois
ton moteur est silencieux ou il feraille ?
si il feraille = realesage
on va te dire que ton vilo est peut etre decaller , si il est bien monter , impossible , il y a des "pions d indexage " faut le faire expres de le louper
les spis centraux ? si cest naze tu perds tes pre compression , ton moteur boite ,
ca s equilibre avec les tours/mn
ne pas croire que mettre 1 systeme non etanche style labyrinthe est bien sur une 3 pattes kawa
regarde aussi tes ref d aiguille puits d aiguille coupe de boisseau gicleurs que tout soit conforme au kh500
fuis les kit renovation style keyster ou autre , il y a en gros 4 montage de carbus possible et reglage et eux font que pour 1 seul ....
bonne pieces d occase pour les puits , aiguille , boisseau , le reste chez mikuni ou revendeur mikuni
niveau cuve 24mm
bougie br9hs
avec ca , ca te permettra de voir 1 peu +
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- power78
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- Dpt : 78 - Yvelines
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Vite fait, désolé pour le langage je bosse sur API schneider, ça se mélange un peu avec le C dans ma tête:
Int Age_moto
Int Capacite_Proprio \\ noté de 1 à 5
Bool Historique
IF Historique = FALSE THEN
IF Age_moto < 10
IF Capacite_Proprio <= 2 THEN
Print "ne roule pas trop et amène la dés que tu peux chez EMAC";
ELSIF Capacite_Proprio > 2 AND Capacite_Proprio <= 4 THEN
Print "Contrôle ce que tu peux avec la RTM, si tu as un doute demande ou va quand même chez EMAC";
ELSE
Print "Ouvre tout et au boulot";
ELSE
IF Capacite_Proprio <= 2 THEN
Print "NE ROULE SURTOUT PAS et amène d'urgence chez EMAC";
ELSIF Capacite_Proprio > 2 AND Capacite_Proprio <= 4 THEN
Print "NE ROULE SURTOUT PAS, Contrôle ce que tu peux avec la RTM, si tu as un doute demande
ou va quand même chez EMAC";
ELSE
Print "Ouvre tout et au boulot";
END_IF;
END_IF;
ELSIF Historique = TRUE
IF Capacite_Proprio <= 3
Print "Poste l'historique complet et on te répondra"
ELSE
Print "Si tu ne trouve pas c'est que tu as menti dans le champ 'capacité proprio' "
END_IF;
EDIT: pas fait d'aperçu avant, je n'avais pas vu que le forum virait les indentations...du coup on pige rien
Fx -> Y a moyen que ça se ré-aligne pas automatiquement ?
Int Age_moto
Int Capacite_Proprio \\ noté de 1 à 5
Bool Historique
IF Historique = FALSE THEN
IF Age_moto < 10
IF Capacite_Proprio <= 2 THEN
Print "ne roule pas trop et amène la dés que tu peux chez EMAC";
ELSIF Capacite_Proprio > 2 AND Capacite_Proprio <= 4 THEN
Print "Contrôle ce que tu peux avec la RTM, si tu as un doute demande ou va quand même chez EMAC";
ELSE
Print "Ouvre tout et au boulot";
ELSE
IF Capacite_Proprio <= 2 THEN
Print "NE ROULE SURTOUT PAS et amène d'urgence chez EMAC";
ELSIF Capacite_Proprio > 2 AND Capacite_Proprio <= 4 THEN
Print "NE ROULE SURTOUT PAS, Contrôle ce que tu peux avec la RTM, si tu as un doute demande
ou va quand même chez EMAC";
ELSE
Print "Ouvre tout et au boulot";
END_IF;
END_IF;
ELSIF Historique = TRUE
IF Capacite_Proprio <= 3
Print "Poste l'historique complet et on te répondra"
ELSE
Print "Si tu ne trouve pas c'est que tu as menti dans le champ 'capacité proprio' "
END_IF;
EDIT: pas fait d'aperçu avant, je n'avais pas vu que le forum virait les indentations...du coup on pige rien
Fx -> Y a moyen que ça se ré-aligne pas automatiquement ?
un 4lo passe...
- Fx0rs
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- Enregistré le : lundi 22 oct. 2012, 19:07
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- Localisation : France
Code : Tout sélectionner
avec la balise code ?
- bracame
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- Localisation : chateaulin
ce qui a des répercutions sur des choses qui se passent dedans...le vieux qui rale a écrit : 1 systeme non etanche
Modifié en dernier par bracame le mardi 07 juil. 2015, 13:06, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)