ca péte a la decelleration.....

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

adri1er
En rodage
Messages : 48
Enregistré le : samedi 12 déc. 2015, 15:03
Dpt : 83 - Var

ca péte a la decelleration.....

Message par adri1er »

salut

bon,pour info,c est 4t...désolé...la 525 sx...mais ca reste une question mécanique...
ca faisait longtemps que je ne m en etait pas occupé,et la j aimerais bien reglé ce probleme de pete a la decell.

elle le fait depuis la pose d une ligne fmf power bombe...
pour moi,il faudrait mettre plus gros en gicleur ralenti...
mais apres etre passer chez un concessionnaire ktm,le boss pretend que c est le principal qui faut agrandir...
ce qui me parait etrange ,lui dis-je,car a la coupure le principal est fermé...lui, affirme le contraire.il est parti dans un delire "mais au dessus du princupal il y a le diffuseur avec 3 petits trou,et c est par là que blablabla..."
mais rassurer moi,c est bien le ralenti qui intervient a la coupure des gazs?

de plus a bas regime,elle n est pas douce dutout,pas agreable...je sais qu un 500cc n est pas sencé etre doux,mais la c est ,comment dire,dur a expliquer...dur de conduire sur un filet de gazs,des accoups en permanence,et le pire,si je m arrette ne serait ce que quelques 20 seconde en laissant tourner ,elle chauffe direct...

ca ressemble bien a trop pauvre en ralenti,non?

merci les gars pour cet equart en 4t...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Là comme ça ici, doit pas y avoir beaucoup qui savent!
De plus, que ce soit l'un ou l'autre ou les 2 à augmenter... de combien?
Tu devrais essayer d'autres forums plus au fait de ce genre de jouets.
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4029
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Sur ma 625SC, j'avais monté une ligne Akra, un autre gicleur de ralenti était fourni.
Essaie de régler la vis de richesse mais à mon avis, tu devras changer le gicleur... de ralenti.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Et tu roule comme ça depuis 2009..…......... :shock: :shock: :shock:
http://competition.mx2k.com/fr/forums/m ... -akra.html
:grrr: :grrr: :grrr:


Oui gicleur de ralenti plus gros et lever l'aiguille ou remplacer l'aiguille...mais déjà le gicleur...on en reparle dans 7 ans? :roll:

Mais déjà tu est à combien de tour en vis de richesse ???
Je veut dire à combien de tour le réglage idéal?
Me donne pas le réglage du manuel...je connait...et on s'en branle...c'est une base... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
adri1er
En rodage
Messages : 48
Enregistré le : samedi 12 déc. 2015, 15:03
Dpt : 83 - Var

Message par adri1er »

non bracame..je ne role pas comme ca depuis 2009

c'est une longue histoire....mon meilleur pote me l avait donner a un moment ou ca allait pas dans ma vie...mais trop puissante pour moi ,je l avait echanger contre un truc plus a ma taille....mais ensuite mon pote est malheureusement decedé....et là, gros regret d avoir echanger sa becane...puis ,dernierement ,je l'ai retrouvé dans leboncoin,annonce sortie 1 heure avant...ni une ,ni 2,go,je la rachete...mais toujours avec les meme probleme qu a l epoque...ca pete a la decellaration...

pour la richesse, j ai tout essayer,ça ni change rien...je ne sais plus ou j en suis actuellement en richesse...(combien de tour)
j avait une piste aussi sur une eventuelle prise d air en sortie cylindre ,pas mal de post la dessus...et ca ferait peté a la decell...mais c est pas ca pour la mienne...verif faite ,pas de fuite...
il me reste donc l histoire du gicleur...je ne sais pas si lui l avait fait en montant la ligne...et je ne sais pas la cote du gicleur d origine pour dire si c deja fait ou pas...

bref ,il me reste cette piste,apres je cale...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

quand on ne sait pas en matière de carburation on fait faire :wink:

Certaines choses comme la carburation sont si ce n'est simple , tout du moins logique pour certains.
Elles sont visiblement imbitables pour d'autres :!:
Et les discutions de forum à rallonge avec les gens qui veulent une solution "facile" il y en a plein la toile :roll:


1- pourquoi tu n'as pas essayé ce que Bracame t'incite à faire ? -> c'est la logique de base d'une carbe qu'il utilise ...
2- pourquoi tu n'as pas essayé ce que t'a soufflé le concessionnaire ? il a peut être des éléments que nous n'avons pas et qui le pousse à...
ce que ne t'engage QUE sur un gicleur, je ne comprends pas POURQUOI tu n'as pas essayé ?
Franchement si c'est la peur d'acheter 3 gicleurs faut arrêter la moto immédiatement :sif:


3- tu veux qu'on règle ta carbe par Bluetooth ? :?
4- tu remets le pot d'origine ...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

bon j'ai regardé mes notes...

si c'est un EXC:
tu doit avoir 42-178-obdvt cran3-1.25tours
je te conseille comme premier essai 45-180-obdtr cran4-1.75tours

si c'est un vrai SX (pas un exc volé sans les feux :mrgreen: )
tu doit avoir 42-182-obdtp cran4-1.5tours
je te conseille comme premier essai 45-185-obdtp cran4-2tours

si tu a un gicleur bien trop petit en ralenti...en effet ta vis de richesse impacte prou ou rien...
d’où ma question a combien de tour depuis fermé arrête-elle d'impacter sur le régime de ralenti avant de le faire chuter ou pas... ???

après chauffer anormalement au ralenti et être assez improbable a régler...je contrôlerais le calage de distri...c'est du déjà vu... :sif:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
adri1er
En rodage
Messages : 48
Enregistré le : samedi 12 déc. 2015, 15:03
Dpt : 83 - Var

Message par adri1er »

toop,pour le coup,je te trouve pas tres constructif...a quoi sert un forum de ce genre...?

1:j ai tester ce que dit bracame,jouer sur la richesse,rien de mieux
2:essayer ce que dit le concess,c est bien joli ,mais ca me parait pas bien cohérent...alors y aller les yeux fermé parce que le concess l'a dit...pas trop mon truc,je prefere comprendre
3:reglage bluetooth:no comment
4:j ai pas l origine

mais merci quand meme....


bracame ,tout d abord merci d essayer...

non,c est bien un sx,pas un truc volé...j etais avec mon pote lors de l achat neuf chez ktm deCanne en 2005...

de memoire,j etais resté sur 1.75 tour a la richesse.(a confirmer)

je vais donc enrichir le ralenti,si c est bien un 42 ,je passe a 45,mais pourquoi augmenter par la meme le principal?(tu doit avoir une raison,explique moi stp...

pour la distri,elle a eté faite par ce fameux concess...je ne me sent pas de toucher ce moteur par manque de connaissance en 4t...et du prix des pieces si erreur...
en aucun cas ,d apres toi,ca ne pourrait la faire chauffer anormalement au ralenti un gicleur trop petit?

merci
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4029
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Bien-sûr qu'un gicleur trop petit fait chauffer au ralenti. Ceux qui ont travaillé sur une Aprilia 6.5 pourront confirmer (le collecteur vire au rouge au bout de deux minutes au ralenti :mrgreen: ).
Vérif du calage = 30 minutes montre en mains et coût zéro € :!:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Comme termi...
Je te dit la distribution=cause probable,..
Mais j'ai pas dit que la richesse de ralenti ne fait pas chauffer...

Pourquoi le principal aussi...parce que sur un 4t un pot très libre nécessite aussi une augmentation de débit plein gaz mais pas forcément...néanmoins plus facile de régler d'abord trop riche puis revenir en arrière...

Et je t'ai donné des réglages que j'ai déjà faits...pas un truc que je viens d'imaginer...

Toop à voulu soulever...et apparemment à raison que tu n'a pas compris la subtilité de ma demande de ton niveau de desserrage de vis de richesse...le but était de te guider dans la direction à prendre...et pour ça chercher son point idéal sur la vis de richesse et en déduire si trop riche ou trop pauvre en GR devrait être une base logique à ne même plus aborder ici...

On essaie pas plusieurs réglages de vis de ralenti pour couvrir un problème... Mais on se sert de ses observations...

Pour ton concessionnaire qui recommande juste d'enrichir le principal...c'est un âne...si y a un truc à faire avant c'est de bien régler ton GR...c'est une base implacable...

Donc je reprends...es-ce que si tu desserre de 3 ou4 tours ta vis de richesse ton ralenti monte par rapport à tes 1.75 actuels??
Je pense que oui...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

En gros je veut dire si entre desserré de 1 tours ou 5 tours tu n'a aucune variation...aucune hésitation metre un plus gros GR...

Pour le callage le faisait elle avant que la distribution soit faite?
Sûrement pas ça...mais j'ai déjà vu des 4t avec une dent de décalée tourner correctement mais ralenti instable chaud-froid et pot tout rouge...pétarades...

Après si les gicleurs sont biens réglés... Contrôle pompe de reprise, des fois un oring dans le palonier de pompe et niveau de cuve...

Sur les fcr...ralenti instable j'ai déjà vu aussi la btr de liaison palonnier bras de levée de boisseau desserré...
Faut lever le couvercle supérieur et regarder.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
adri1er
En rodage
Messages : 48
Enregistré le : samedi 12 déc. 2015, 15:03
Dpt : 83 - Var

Message par adri1er »

alors c est bien un probleme de gicleur trop petit.

jouer de la vis de richesse n influ pas/ou peu sur le ralenti.il n'y a pas chute de tours comme attendu...ca varie legerement,mais ne chute jamais vraiment...

et elle petait deja avant la distri.

je vais donc commander des gicleurs,je dit "des" ,parce que de memoire c est du 45(dernier demontage en 2010....c est flou comme souvenirs)...il a du etre augmenté au changement de pot mais pas suffisament apparement...je vais prendre 45,au cas ou je me trompe et qu elle est bien en 42,puis 48,au cas ou elle est bien en 45,et 50,au cas ou le 48 ne suffirait pas.

ensuite ,une fois que j ai le bon gr,je referait ma carb et verait si besoin de changer en gp...
car pour l instant ,vu qu elle chauffe,pas facil de faire une carb...

ca parait correct comme ca?
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Pas besoin d'en acheter plein...
Démonte et prend une taille au dessus déjà...si ça améliore tu pourra tenter deux tailles...
J'ai jamais monté plus gros que 48 de mémoire...
Je stocke de 42 à 48 pas plus...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
adri1er
En rodage
Messages : 48
Enregistré le : samedi 12 déc. 2015, 15:03
Dpt : 83 - Var

Message par adri1er »

ok merci

c et bien cool bracame....et les autres d ailleurs...je ferait un pti retour ici apres changement....

t es sur pour le 50? aucune chance d en avoir besoin?
si au demontage elle est bien en 45....



ps;et au faite,ca peut paraitre etrange,mais le adri en 525 de 2009 sur ton lien,je ne pense pas que ce soit moi..je ne l ai eut qu en 2010,et pas en akra mais fmf...faut croire que les adri roule en 525... :lol: j espere pour lui qu il est plus costaud que moi,parce que moi ,elle me demonte cette becane.... c'est trop....pour moi...mais bon,c est un souvenir,jla garde a vie...
c est une boite 4,et en 2, a fond,tu depasse meme les table de 10 m pour venir t ecraser comme une merde sur le plat....vraiment fait que pour le touquet ce truc...105 kilo,+ou- 60 canassons....quand j en ai fait 1 heure je peut me gratter les pieds en restant debout tellement ca tire sur les bras...

".Et tu roule comme ça depuis 2009..…......... :shock: :shock: :shock:
http://competition.mx2k.com/fr/forums/m ... -akra.html"
:grrr: :grrr: :grrr:
Modifié en dernier par adri1er le samedi 05 mars 2016, 23:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Je suis jamais sur de rien...
Mais déjà 48 c'est loin du 42 d'origine...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Meuh non, ça fait seulement 15% d'essence en plus... une paille quoi!
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

fullgazlolo a écrit :Meuh non, ça fait seulement 15% d'essence en plus... une paille quoi!
À succion identique c'est même bien plus...
Je rapelle que passer d'un diamètre de 100 à un diamètre de 120...fait bien 20% de diametre supplémentaire...
Mais pas 20% de débit... Puisque la surface elle augmente plus que de 20%... :roll:

Pour exemple je dit souvent deux forêts de 6 te boucheront pas un trou de 12... :mrgreen:
Pourtant tu double bien le diamètre, la section...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

J avait eu le cas sur un 650 sv avec pose kn + pot très libre....sur le principal c était très bien y compris à fond, faut dire qu en 2002 les carb étaient plus riche

Par contre ralenti ça pétaradait et retour dans la Baa et faible ouverture

J ai monté L aiguille d un cran le ralenti est devenu nettement meilleur (plus stable à chaud et moins de pétarades) et la moto nettement plus souple sur les faibles ouvertures
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

La vis de richesse joue la rôle de démultiplicateur du gicleur -> mais dans une certaine mesure seulement !

Car si tu es très loin du bon gicleur tu n'as pas d'effet par la vis seule -> car tu es encore trop loin de la plage efficace :wink:


Mais avant cela, si ton niveau de cuve est à l'ouest ... ça décale encore tout le monde :sif:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

@Bracame: au moment où je l'ai posté, j'ai hésité à me corriger puis je me suis dit que ça donnait déjà un bon ordre d'idée!
C'est toujours pareil: 1000 euros c'est rien et c'est tout à la fois: ça dépend pour qui!
Répondre