pâte à joint / mastic échappement

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husqy
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pâte à joint / mastic échappement

Message par husqy »

Salut à tous ,

Qu'utilisez vous comme pâte échappement pour le montage en sortie d'échappement (avec le feuillard à assembler)
J'ai de la loctite 3499 mais une fois sèche c’est le caca à enlever, il existe pas un truc comme les bases silicones qui se retirent facilement mais qui résistent à 850° par exemple?
C'est pour une honda 125 rs

Dans l'attente de vos conseils..

Merci :wink:
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crigar
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Message par crigar »

Sur mes TZ (250 1977 et 350 1980) je mettais du silicone de salle de bain et ça tenait parfaitement (les 2 joints en plastic coûtaient un bras chez Yam).
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motobitum
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Message par motobitum »

image.jpeg
Et ça tient très bien.
husqy
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Message par husqy »

Ah ok
Donc je peux mettre éventuellement ça à la sortie côté cylindre sur la collerette d'échappement avec le feuillard, bon j'ai trop réfléchi , il fallait faire simple

Merci en tout cas ! :D
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stephane
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Message par stephane »

sujet déja évoqué.

la cuivrée est un cran au dessus de la noire en terme de tenue à la T°

pour ce qui est d'etre chiant a enlever, dis toi que c'est un mal pour un bien : au moins ca se barre pas / se déchire pas à la moindre vibration
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

motobitum a écrit :
image.jpeg
Et ça tient très bien.
+1
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
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bracame
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Message par bracame »

et en fait ça s’enlève très bien après trempage dans certains solvants/hydrocarbures dits "non polaires/apolaires" moi j'utilise du stanol 14+
mais du toluène ou xylène doivent marcher...peut être gazole, pétrole je sait pas pas essayé...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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motobitum
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Message par motobitum »

Je passe le cylindre à la fontaine à chaques fois, et cette dernière fonctionne au pétrole pour les poêle.
husqy
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Message par husqy »

Ok super je vais prendre un tube de loctite 5990 cuivre , et ça pourra servir pour plein d'autres choses en plus!
merci
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nsfman
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Message par nsfman »

Pour les échappements , j'utilise du Téflon en rouleaux ;-) ( comme les chauffagistes ;-) )
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julien #41
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Message par julien #41 »

Pour les échappements pâte CAF1 rouge et nettoyage en trempant les pièces dans de l'essence F quelques minutes ça la fait gonfler et elle part très bien.
Testé sur tous mes moteurs depuis les 50cc et l'étanchéité est parfaite.
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stephane
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Message par stephane »

+1
la CAF 1 rouge est l'équivalent de la cuivrée de chez Loctite
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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nsfman
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Message par nsfman »

oui la caf rouge c'est le top , je l'utilise depuis + de 20 ans ;-)
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Message par wasaman07 »

Permatex cooper, orange et reste elastique. C'est bruno parent qui m'avait conseillé
WASA le retour
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Message par sevytoya »

Permatex Ultra Copper, c'est aussi ce que j'utilise, identique à Loctite 5920. Permatex et Loctite = Henkel.

Permatex Ultra Copper et Loctite 5920 prévus pour de faibles épaisseurs, Loctite 5990 pour des épaisseurs plus importantes.

Pour la science: élastomères monocomposants vulcanisables à froid (EVF), en anglais silicone RTV (Room Temperature Vulcanization), qui polymérisent au contact de l'humidité de l'air à t° ambiante, et plus rapidement quand la t° et l'humidité augmentent.
Les silicones RTV non cuivrés tiennent jusqu'à 250°C, les cuivrés 370°C et d'autant mieux que les surfaces sont dégraissées, ± rugueuses et que le temps de séchage est respecté.
Expérience personnelle avec les cartouches Arrow Challenge, qui ne sont pas un modèle d'étanchéité au niveau du tube de fuite: joints d'origine + Permatex sur chaque face → silicone soufflé au démarrage après quelques heures de séchage en hiver, obligé de tout recommencer :roll:
Le mieux est l'ennemi du bien ...
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Message par husqy »

La loctite "or" a bien existé? ou je me trompe .. car je suis sûr d'en avoir eu un jour, je l'avais jeté car elle avait séchée..
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brteam
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Message par brteam »

tu ne te trompe pas!
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Message par gab »

Techniquement ils ont pas les même produit d'étanchéitée entre permatex et loctite, permatex c est des silicone trés visqueux et filants comme la caf1, loctite c'est toujours une texture de silicone indus ou de sdb, plus souple et plus fragile au séchage (dans les gammes standart)
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stephane
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Message par stephane »

tu prends la blue silicone ou la ultra black, ce sont exactement les memes produits avec juste un packaging différent

la Or existe : c'est celle qui encaisse le mieux les huiles et le GO, elle tient pas mal la chaleur aussi
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C14
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Message par C14 »

Sur conseils des maîtres du forum, j'ai utilisé la CAF1 (rouge) : c'est parfait.
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