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bah tient donc... le capteur de déto pour régler une carb...
Ce thread est pitoyable dans sa finalité
Modérateur : Equipe de modération
merciToop a écrit :... le jour où un capteur de déto servira à règler une carb
... bande de nazes
Je suis en pleine revision dans ce forum afin de definir mes causes de tres fortes detonations sur ce meme moteur et y palier, du coup ces quids m'interesse.stephane a écrit :non, son moteur ne comprime pas, avance standard et vue la couleur de la calotte c'est trop riche
donc si déto il y a eu (est ce que le pourtour du piston a un aspect granulé, comme passé à la sableuse ?) ca ne vient pas de la
s'il y a de la déto, est ce qu'elle est sur tout le tour du piston ou seulement coté opposé à l'échappement ?
->
quid de l'échappement ?
quid de la valve d'échappement ?
Sujet complexe c'est clair car j'avais des réglages validés par plusieurs roulages, à part la température très élevée ce jour là...stephane a écrit :As tu des phots de la culasse et de la bougie ?
On voit pas trop sur les photos mais si c'est déto l'aspect des pièces est comme si elles avaient été sablées, là ca a chauffé dur
Il faut savoir qu'une carb riche n’empêche pas forcément la déto, qu'une déto peut parfois se produire à froid, parfois à bas régime ... etc tout cela dépend de la cause de la déto : la liste que j'ai donné précédemment ce sont des généralités.
Comme on peut le voir, c'est un sujet complexe.
Quelle essence 102 ?
ok pour le melangefullgazlolo a écrit :Si tu prends 13.4 et que tu n’as de la deto qu’en fin de ligne droite et que tout le reste est OK... je verrai bien un pointeau qui ne remplit plus assez en fin de ligne droite!
25% d’avgas, j’ai toujours trouvé ça idiot: soit tu mets full avgas et tu comprîmes soit tu restes au 102 (y a le même en Suisse ce qui te fait une belle jambe vu qu’ils ont pas de circuit...) mais clairement mélanger est une connerie qui n’amène rien.